[ACTU] Revue de presse non cannabique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique

#556 Message non lu par sam gamgi »

.Par contre le TAFTA et la gouvernance mondiale par des intellos américaines et européens, je suis plutôt pour, même si je me dis que ce n'est pas pour demain.
Etendre les droits des citoyens des pays riches aux citoyens des pays pauvres, mettre fin à la misère dans les pays pauvres et mettre aussi fin aux différences de loi concernant le travail permettant sous prétexte de mondialisation, de détruire les emplois des pays "riches" devenus non-compétitifs.
tu serais pas brancher dans la mouvance antifa par hasard ?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

CheesyPoof

#557 Message non lu par CheesyPoof »

Euh, il n'y a sûrement pas grand-monde de moins "branché" que moi. Sauf au canal fcf, que je suis avec régularité bien sûr. Ancien de la fac de lettres ayant trahi ses maîtres, ça explique peut-être ta confusion...

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#558 Message non lu par djeb52 »

Moi ,je comprends rien :D ,je suis juste droguer ,les truc genre area 51 je m'en tape ,ta façon je suis pas assez intelligent ,et si jamais je l'étais,je voudrais sûrement pas perdre mon temps a résoudre ce genre de problème stériles :mrgreen: ,t'facon les mort sont mort ,les blesser ont été blesser ,les indemne ont eu du bol ,et dans le fonds les personnes qui s'interroge réfléchissent de manière mondial alors que moi je pense qu'a ce qui ce passe,au dessus de mon toit :petard: ,le reste rab :petard: :petard:

Au fait et si jamais c'était,des,extra-terrestres ,vous y avez pensez :shocked!:

:jesors: en fumer un petit :sm28:
Schtroumph grognon et faya

CheesyPoof

#559 Message non lu par CheesyPoof »

sam gamgi a écrit :
.Par contre le TAFTA et la gouvernance mondiale par des intellos américaines et européens, je suis plutôt pour, même si je me dis que ce n'est pas pour demain.
Etendre les droits des citoyens des pays riches aux citoyens des pays pauvres, mettre fin à la misère dans les pays pauvres et mettre aussi fin aux différences de loi concernant le travail permettant sous prétexte de mondialisation, de détruire les emplois des pays "riches" devenus non-compétitifs.
Il faut juste que j'élargisse mon propos initial, même si ce sont surtout des intellos de notre région du monde qui ont communiqué sur la gouvernance mondiale, comme Michel Rocard, par exemple, ou Machin-Truc Stigliz, qui n'a pas l'air d'un imbécile, évidemment je pense que pour une bonne gouvernance mondiale il faut aussi inclure des intellectuels de toutes les régions du monde, amérique latine, afrique sub-saharienne, etc, pas seulement d'europe et d'amérique du nord.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#560 Message non lu par free »

Flask a écrit :
Criminal_D a écrit :Donc, si on suit le raisonnement, à partir du moment où quelqu'un affirme qu'il a un niveau de conscience supérieur, il faut le croire? Le croire lui, pour ce qu'il est, et croire ce qu'il dit?

J'vais continuer à penser que si la CIA est bien derrière tout ça, c'est pas écrit en gros à l'entrée des camps... Et que quelques "journalistes" trouvent l'info, me parait franchement bidon.
Vous croyez pas que les mecs, qui sont capables de fomenter ce genre d'action, laisseraient la parole aux journalistes?

Ou alors ils partent du principe que ces journalistes seront juste considérés comme marginaux
1- non il faut toujours garder un esprit critique, on parle de niveau de conscience, pas de personne supérieur à d'autres, je parlerais plutôt d'approfondissement de la pensée de part les lectures et l'expérience, ça veut pas dire qu'ils ont forcément raison, ça veut dire que ça va être compris et argumenté à plusieurs niveaux :wink:
c'est mal dit, il n'y a pas de niveau de conscience à proprement parlé, il y a la conscience et la prise de conscience (ou être conscient) qui revient en fait à se concentrer, à avoir une attention ciblée. La plus grande partie du temps, la conscience est pratiquement inopérante (par exemple, on cligne des yeux, on respire, etc., sans en être conscient). C'est une affaire d’échange entre cognition et prise de conscience (se rendre compte de).
Les neurosciences nous disent que le cerveau peut traiter environ 400 milliards de bits de données à la seconde, mais qu'on ne peut être conscient (donc concentrer) que sur 2000 bits/s, et que donc la majorité des infos passent pas l'inconscient, et sont traitées par réflexe, conditionnement, etc.. Évidemment, cela concerne toutes les infos des champs informationnels (sachant que tout n'est qu'information pour le cerveau).
CheesyPoof a écrit :
sam gamgi a écrit :
Il faut juste que j'élargisse mon propos initial, même si ce sont surtout des intellos de notre région du monde qui ont communiqué sur la gouvernance mondiale, comme Michel Rocard, par exemple, ou Machin-Truc Stigliz, qui n'a pas l'air d'un imbécile, évidemment je pense que pour une bonne gouvernance mondiale il faut aussi inclure des intellectuels de toutes les régions du monde, amérique latine, afrique sub-saharienne, etc, pas seulement d'europe et d'amérique du nord.
Je n'ai pas besoin qu'on me gouverne :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

CheesyPoof

#561 Message non lu par CheesyPoof »

D'accord avec toi, free, mais 1 humain sur 12 étant armé, et moi pas, j'espère qu'on gouvernera au moins ceux qui sont armés...en plus j'aime pas trop les armes, elles demandent toujours à être utilisées par ceux qui croient les posséder, comme l'anneau unique, un peu...si il n'y avait pas d'armes et si tout le monde était non-violent, je serais le premier à souhaiter l'anarchie avec un grand A comme Amour, d'ailleurs où je vis maintenant il n'y a pas d'insécurité, et pas de forces de l'ordre non plus, seulement des rapports de bon voisinage...mais est-ce toujours possible ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#562 Message non lu par Tahiti_Bob »

free a écrit :Les neurosciences nous disent que le cerveau peut traiter environ 400 milliards de bits de données à la seconde, mais qu'on ne peut être conscient (donc concentrer) que sur 2000 bits/s
Euh ça dépends qui ...perso me suis fais chopper a 500.000 bits/s pas plus tard que la semaine dernière. Verdict : 6 points et 500 euros d'amende ...bien cognitive la sanction :taper:
free a écrit : et sinon tahiti t'as rien de plus intelligent à raconter ?
ben non sorry car depuis j'ai levé le neurone, pas envie de perdre mon permis de conscience... je tourne à 500 bits/s :sm11: Alors certes je suis un peu c*n-c*n :sm27: mais qu'est ce que c'est reposant :sm12:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#563 Message non lu par Boly »

:mdr: :mdr:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#564 Message non lu par free »

Tahiti_Bob a écrit : Alors certes je suis un peu c*n-c*n :sm27: mais qu'est ce que c'est reposant :sm12:
tout à fait d'accord^^, je suis pour la non-pensée aussi :mrgreen: :lol:

@ Cheesy
oui c'est possible, tu le dis toi même :wink:
seulement, on "imagine" pouvoir changer le monde, c'est faux, et même ceux qui gouvernent ne le peuvent (partiellement) que grâce (ou à cause) de l'imagination et/ou de la croyance des individus de la masse.
On provoque par stimuli des réactions, c'est tout, l'exemple le plus frappant étant le marketing (la pub notamment).
Néanmoins, les idées (plus précisément l'idéation) sont la source principale de nos ennuis car manipulables, fantasmagoriques, (etc.) , et qu'elles doivent être validées ou non par notre conscience (c'est à dire qu'on s'y attarde, qu'on y réfléchisse) à partir de notions, valeurs, (etc.), qui sont elles aussi toutes relatives à notre individualité, à un système, à un groupe.
De plus, l'être humain agit différemment suivant les situations (stress, danger, bonheur, etc.), suivant les normes (ou contre elles) admises (ou non) d'un groupe; il agit souvent par conformisme, sans choix réel.
En définitive, le système perdure parce que nous sommes des moutons (je parle de la masse),et que nous agissons principalement inconsciemment, prenant pour légitime un système en place (il n'arrête pas de nos bassiner avec la légitimité de tel ou tel gouvernement, état, ...) qui ne l'est pas. Ce n'est peut être pas "normal", mais c'est la norme et le consensus pour la majorité d'entre nous.
Ø.....?.....Ø

CheesyPoof

#565 Message non lu par CheesyPoof »

Tahiti_Bob a écrit :
free a écrit :
free a écrit : et sinon tahiti t'as rien de plus intelligent à raconter ?
ben non sorry car depuis j'ai levé le neurone, pas envie de perdre mon permis de conscience... je tourne à 500 bits/s :sm11: Alors certes je suis un peu c*n-c*n :sm27: mais qu'est ce que c'est reposant :sm12:
Le travail c'est la santé, le repos c'est la conserver...m'en reste plus bcp, des neurones, alors moi aussi j'ai freiné et je suis devenu un gentil mouton.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#566 Message non lu par umisays »

Tahiti :mdr: :mdr: :lool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#567 Message non lu par sam gamgi »

mais 1 humain sur 12 étant armé, et moi pas, j'espère qu'on gouvernera au moins ceux qui sont armés...en plus j'aime pas trop les armes, elles demandent toujours à être utilisées par ceux qui croient les posséder, comme l'anneau unique, un peu...si il n'y avait pas d'armes et si tout le monde était non-violent, je serais le premier à souhaiter l'anarchie avec un grand A
pourtant ce ne sont pas les armes qui tuent , mais les hommes, entre certaine mains un stylo bille, un tournevis deviens une arme, on fait quoi on interdit tout les outils?

et dans le monde ou l on vit actuellement, ben j prefere avoir des armes et m entrainer a leur utilisation( tir sportif IPSC), que de ne pas en avoir,
et en plus je kieffe leur esthétique
c est pas pour ça que je tire sur les gens a chaque fois que je me met un coup de gueule avec qq1.

si un type veux en tuer un autre ses mains suffiront largement, c est la volonté qui tue pas l outil

si vis pacem parabelum
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

CheesyPoof

#568 Message non lu par CheesyPoof »

un enfant peut tuer ou se tuer avec un pistolet, plus facilement qu'avec un stylo-bille quand même.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#569 Message non lu par coxnox »

ben vé allons y vendons les gun dans les supermarché comme au states ! :lool: :lool:

je pense que les petits jeunes qui ont peté des cables au usa auraient eu du mal a tuer autant de gens avec un simple stylo... :siffle:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#570 Message non lu par bamboulix »

c est comme meme bizzare ils ont pas pense a la bombe bic :lool:

Répondre