Bon, jdevrai pouvoir te repondre un peu vu que jme suis posé les mm questions y a 4 mois
alors, pr le systeme, je pense qu'un systeme goutte a goutte (waterfarm) serait le plus adapté vu que ca prend pas trop de place et que c pas trop cher (et pas trop galere parce que fabriquer une table a marée, ca doit pas etre la joie)
apres, ce qui sera chiant pr toi, c la hauteur, les systeme goutte a goutte en prenne pas mal ... la, vo mieux bien choisir ses varietes ...
pr le bricolage, ben c ce que je te conseil, parce que ca te coutera moins cher (enfin, pas forcement bcp moins) mais tu px adapté ton install a ton placard, ca c bien

Moi, jme suis monté un system comme ca, g pris un pot de 40x40 (10E) + le sous-pot (5E) que j'ai mis part dessus, g fait des trou dedans et j'ai mis de paniers (4) avec des billes d'argiles. Apres, un systeme de goutte a goutte avec pompe a air (tubes etc 15E + pompe 15E) et voili ... ca fait a peu pres 50E pr un systeme qui a la taille d'un waterfarm a 75E ...
Mais bon, jme rend compte que c pas si bien mais si ca fonctionne assez bien, parce que : - c la galere a vidanger donc fo bien penser son truc avant - la capacité est trop faible (12 litres) ... genre la, en fin de flo mon plant pompe 3 l/j donc jpeux pas partir plus de 2j ... les paniers sont pas bien fixé donc c pas tres stable qd le plant commence a faire du poid (enfin maintenant, ca va, y a des racines partout donc ca tiens ... puis elle s'appui sur les murs du placard) ... - ca fait du bruit (p-e que la pompe a eau en ferai moins ...) ... mais a part tout ca, g qd mm un plant de 1m25 avec un tronc de 4cm de diamtre en 3 mois donc c qd mm efficace

...
pr le testeur ec, jsais pas trop, moi, j'l'ai acheter ... pensant qu'en sous dosant et en vidangant regulierement ca peux le faire ...
Pr le papier ph, c pas assez precis (a moins que tu en trouve un + precis) mais sinon, y a le testeur liquide, ca coute pas grand chose et c assez precis (a 0.5 pres) moi, c ce que g et ca va ...
voila voila, jpense avoir fait +ou- le tour mais si t'a d'autres question (et si tu vx des photo de mon install) hesite pa