Je suis en train de finaliser le choix de mon système de ventilation, à priori je pars sur un torin 500m3 dans box insonorisé (airbox one pro) pour une hps 250w. Mon critère principal: le bruit!
Ma question concerne le choix du variateur de vitesse. A priori, avec toutes ces recherches (j'ai relu 10 fois tous les topics dédiés au sujet), je m'oriente vers le REU 1.5 de chez SystemAir, mais je n'ai trouvé aucun retour concernant le couple REU + Torin, et surtout sur l'absence de bourdonnements. Cela semble parfait pour les RVK et j'ai cru comprendre que les RVK et Torins avaient le même type de moteur. Quelqu'un pour confirmer que le couple Torin 500m3+REU est bien compatible ? Le sujet étant complexe, malgré de nombreuses relectures, un doute de compatibilité subsiste. Et au prix du machin, je ne préfère pas me louper !
Sinon, pour apporter ma petite pierre au sujet, j'ai contacté aujourd'hui un growshop qui m'a mis sur la piste d'un produit dont personne n'a parlé jusqu'à présent: le GSE Step Transformer 2.5A.
J'ai le sentiment que ce produit se rapproche du REU (et vu la taille ça ne doit pas être un éléctro). Voici la description produit :
Votre avis sur ce produit ? Est il une alternative sérieuse au REU ?Le contrôleur Step Transformer GSE 2,5A possède la caractéristique spéciale de ne faire engendrer aucun bruit à votre extraction ou intraction même dans les vitesses de rotation les plus faibles, tout en controlant la température ! (** Cette "caractéristique spéciale" me fait surtout penser à un discours de marketeux .. **)
Il maintient la bonne température avec hystérésis, et contrôle la vitesse de votre extracteur(s) ou intracteur(s) en 6 étapes pour éviter le bruit génant qu'émettent certains appareils de ventilation lorsque leur vitesse est réduite !
Ne pas oublier qu'il qu'il dispose de la fonction hystérésis !
Qu'est ce que l'hystérésis ?
L'hystérésis définit la plage de température sur laquelle la vitesse de votre ventilation passera de 0 à 100%.
Exemple : Si votre contrôleur est réglé sur 24°et l'hystérésis à 2° votre extracteur augmentera sa puissance de ventilation petit à petit sur 2° pour atteindre 100% de ses capacités.
Pour être plus précis à 25° il sera peut-être à 40% de ses capacités, à 25,5°, 60%, 26,5°, 80% et 27° 100%. Donc l'hystérésis régle en quelque sorte la sensibilité.
Merci par avance pour vos réponses !
Peace!