Hello
Testage du Pro-mix ici (Plagron)
Nouveau terreau apparemment, le GS l'a rentré à l'inventaire post-noël.
Un lightmix encore plus neutre d'après les écrits, juste un peu plombé avec de l'humus de vers.
J'ai découvert ca récemment, ca peut être interessant surtout combiné aux engrais diffusion lente
J'vais tenter une session full water sur des "prêtes en 60j", peut avec du Batmix
Et les autres "prêtes en 80j" engrais à mi flo, faible dose
Là je vise pas la prod mais bien le goût
A suivre
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance." Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
J'espère que ça fait pas trop pub mais à 12euros les 30 pots de 1L ou les 15 pots de 2.4L, vu la qualité et l'épaisseur, je trouve que c'est un bon plan a partager.
frakos a écrit :Hello
Testage du Pro-mix ici (Plagron)
Nouveau terreau apparemment, le GS l'a rentré à l'inventaire post-noël.
Un lightmix encore plus neutre d'après les écrits, juste un peu plombé avec de l'humus de vers.
pas si nouveau que ça, c'est une copie du fameux terreau dont les ricains raffolent tant...
Test et comparo du terreau Jardipouss horticole compatible AB, vs terreau horticole fertiligène de d'habitude, ici...un peu moins "hype" c'est sûr. A première vue le terreau fertiligène retient un peu trop l'eau, ce qui est d'habitude une qualité, mais avec des grands pots finalement les plantes préfèrent le terreau Jardipouss, car même si ça sèche un peu plus vite, les racines doivent être mieux oxygénées, peut-être, ou bien le ph de 6,2 du jardipouss est meilleur que les 6,5 du fertiligène...à suivre.
Dernier achat, réfléchi et pesé, préparé, économisé depuis plusieurs mois : adaptateur à bho complet (adaptateur 18,8mm, boule à bho, clou en verre à bho tout en 18,8) pour bong EHLE 1000mL 50cm droit avec percolateur + petit récipient en silicone exprès vendu également sur le même site entre 3 et 4 euros...bien pressé de recevoir l'adaptateur complet, de faire le nettoyage à neuf du bong et de le tester...Petit moins cependant : le clou en titane EHLE pour adaptateur boule 18,8mm était en rupture de stock, et sans date de disponibilité.
quel style de pain ? plutôt baguette de campagne aux céréales ou genre tourte à la farine blanche? ca sentait comment ? il etait croustillant ou a l'eau ? ça manque de détails toussa ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
La farine ça doit pas être de la T45 c'est sur, j'ai oublié avec quoi ils le font C'est le genre de pain "tradition" à la mode, mais qui est quand même largement meilleur de la bonne vieille baguette française au pain blanc.
Il est plutot à croute epaisse ce qui necessite d'avoir de bonne gencive.
Il se conserve mieux que la baguette traditionnel mais là encore il faut de bonnes dents tout de même.
Je le kiff quand je le choppe juste sorti de la fournée et encore chaud, moelleux et à son top croutillant
Celui à l’épeautre est pas mal et l’épeautre mine de rien est bien plus riche que le blé et pourtant utilisé il y a des siècles voir millénaire. Il a aussi un potentiel de satiété très elevé.