la réglementation a changé quand?les graines de canna ne sont pas autorisé en france(meme pas pour la collection & meme pas pour nourrir les oiseaux) hormis les derogations type culture de chanvre...
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/produit ... onses.htmlLe Plan gouvernemental s'était également fixé l'objectif de "lutter contre la culture illicite de cannabis", considérant qu'une partie non négligeable du cannabis consommé serait produite sur le territoire national. Prenant acte des estimations de l'OFDT (200 000 cannabiculteurs en France), le Plan s'était engagé à clarifier la réglementation concernant le commerce de graines de cannabis et à mieux encadrer le commerce des variétés autorisées ; il avait également annoncé la mise en place de moyens de détection de l'auto-culture innovants (appareils à infrarouge, détection aérienne, etc.).
Article 1
Sont autorisées au sens de l'article R.5181 du code susvisé, la culture, l'importation, l'exportation, l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa répondant aux critères suivants :
Le poids de THC (tétra hydro cannabinol) de ces variétés, par rapport au poids d'un échantillon porté à poids constant, n'est pas supérieur à 0,20 % ; la détermination du taux de tétra hydro cannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont effectuées selon la méthode unique prévue en annexe 1.
Article 2
Les variétés autorisées sont les suivantes :
Carmagnola, CS, Delta-Llosa, Delta-405, Fedora 17, Fédrina 74, Félina 32, Férimon Fédora 19, Fibrimon 24, Félina 34, Futura Fibranova, Santhica 23, Fibrimon 56, Futura 75 Epsilon 68, Dioïca 88
Article 3
Le Directeur de la Pharmacie et du Médicament au Ministère de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, le Directeur Général de l'Alimentation au Ministère de l'Agriculture et de la Forêt et le Directeur Général de l'Industrie au Ministère de l'Industrie et de l'Aménagement du Territoire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal Officiel de la République Française.
surtout pas tes ouf cox, si les reglementations ont changés et que tu es au jus faut le dire, comme je disait j ai eu plusieurs controles douaniers ou j avais des seeds et ça c est biens passer, mais ça remonte déja a qq années, donc oui j ai été surpritBon ben j'aurais du me taire,
demande a voir le texte de loie exacte, je veux pas être médisant, mais perso les paroles de potes je m en méfie.Pour le legislation faut que je redemande le poto exactement, je veux pas dire de connerie, mais si je me rapel bien tout ce qui rentre pas dans les varietées de chanvre autorisé serait interdit en france.