Pour se faire la main en hydroponique

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Cocobu

Pour se faire la main en hydroponique

#1 Message non lu par Cocobu »

Est-ce que ca vaut le coup de commencer petit, avec 1 ou 2 plantes en hydroponique ?

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

Je te conseille de maximiser ton espace hydroponique ( par exemple 4 plants pour une surface de 45x45 cm ).

JULIOS

#3 Message non lu par JULIOS »

ca depend de toi et de ton systeme....mais tant qu'a faire met en plusieurs... oui ca vaut le coup !
c'est mois dur que tu peux le croire......
bonne chance !

Cocobu

#4 Message non lu par Cocobu »

Pour le moment j'ai juste une petite pompe a air Rena Air 100 de 120L/h

C'est pour ca que je pense faire petit :?

Vous me conseillez quoi comme install
-nombre de plantes
- Taille des pots
- Taille des bacs
-Etc ...

Enfin tout ce qui pourrais me servir a faire ma première install hydro :D

Merci et bon courrage a tous

Sweet Tom

#5 Message non lu par Sweet Tom »

Tout dépend de la place que tu as et de tes moyens.
Mais si c la première fois que tu te lance dans la cannabiculture je te coseil de démarrer avec des plantes en terre. L'hydro n'a rien de bien sorcier, mais il faut déja savoir comment se dévelloppe un plant de canna.
Il faut aussi un éclairage approprié, un énorme bac hydro avec une lampe à incandescence au dessus ne sert à rien. :wink:

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Tu comptes y mettre de la bière, des crottes de chat ou autre fantaisie? Paske tu risques de boucher les tuyaux...
Quelques précisions peut-être? Paske pour le moment on sait juste que tu as une pompe à air (et des idées bizarres).

SoulMan

#7 Message non lu par SoulMan »

FatMike a écrit : Tu comptes y mettre de la bière, des crottes de chat ou autre fantaisie? Paske tu risques de boucher les tuyaux...
MDR

Sweet Tom

#8 Message non lu par Sweet Tom »

Meuh non môsieur est un créatif et ne seras reconnu comme tel qu'au jour de sa mort.
L'inventeur de l'hydroponie par engraissage félin, et survitamination à la cervoise tiède, nous à quitté aujourd'hui. C'est toute la communauté des FCF qui est endeuillé....
:lol:

sweet_smoke_of_mary_j

#9 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Sweet Tom Purple a écrit : Tout dépend de la place que tu as et de tes moyens.
Mais si c la première fois que tu te lance dans la cannabiculture je te coseil de démarrer avec des plantes en terre. L'hydro n'a rien de bien sorcier, mais il faut déja savoir comment se dévelloppe un plant de canna.
Il faut aussi un éclairage approprié, un énorme bac hydro avec une lampe à incandescence au dessus ne sert à rien. :wink:
Yep,
Il est de combien a peu pres ton budget?
Tu dispose de combien de surface?
Placard, pas placard?

Cocobu

#10 Message non lu par Cocobu »

Ok

Alors mon placard fait environ 50cm x 1m x 3m (l x L x H)
Mon budget doit etre le plus petit possible, j'aimerais faire un max de récup. J'ai acheter la pompe a air pasque je me vois mal soufler dans une paille toute la journée pour faire des bulles ...

Mr Propre nettoie T fesse

#11 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

FatMike a écrit : Paske pour le moment on sait juste que tu as une pompe à air (et des idées bizarres).
Cocobu a écrit : J'ai acheter la pompe a air pasque je me vois mal soufler dans une paille toute la journée pour faire des bulles ...
:lol: :lol: :lol: :P :P :lol: :lol: :lol:

yepwin

#12 Message non lu par yepwin »

la premiere chose que je te conseillerais...si tu prends des billes d'argile comme substrat...

NETTOIES LES !!!!

RINCES LES !!!

FAIS LES BOUILLIR !!!!

sinon tu vas faire comme moi et tu vas perdre 4 semaines et tes graines de depart... :pleurer:

pourkoi ??? bah sinon ca deregle ton EC et ton ph...

Cocobu

#13 Message non lu par Cocobu »

Et un bon conseil, merci :topcool:

Répondre