je suis le 1er a dire que les shop français sont naze par rapport aux shops us, UK, NL ou allemand, mais comme les politique français, ont as les shops que nous méritons
+1 Et même en général, pas que pour les growshops.
J'en ai discuté avec coxnox il n'y a pas longtemps. De mon experience avec les stylos hanna rouge lecteur de pH premier prix je ne souhaite plus recommencer. Ils sont tombé en rade trop rapidement et sans prevenir. Etalonnage difficile. J'ai fini par me tourner vers un produit plus cher avec sonde remplassable, depuis je ne galere plus avec la lecture du pH, il me dit quand les piles sont morte et quand la sonde est morte aussi. Coxnox lui c'est tout l'inverse, il prefere les stylos bas de gamme qui dure longtemps chez lui et n'apprecie pas les produits plus cher qui ont déconnés, dont le stylo noir comno hanna, qu'une personne que je connais a et qui fonctionne bien aussi. Bon, la sonde coute le prix d'un testeur premier prix.
Du coup, je me dis que c'est la roulette russe les testeurs, ça passe ou pas, cher ou pas.
Pour l'ec c'est autre chose, la mesure de l'ec est bien moins complexe et le lecteur dure bien plus longtemps en general. Quoi que j'ai eu à faire à un modele premier prix dit waterproof et qui ne l'etait pas avec une lecture de l'ec plutot lente. La sonde etait aussi remplaçable. Il a pas duré 6 mois. Là aussi j'ai preferé mettre plus d'argent dans le testeur ec et ça n'a été que mieux avec le pronto que je n'etalonne meme plus, il est super stable.
Ceci sur 7 ans d'experiences en hydro.