La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#106 Message non lu par EfficientWatt »

Ici, les gens trient plutôt bien leur déchets :
Cinq pays avaient déjà atteint en 2010 l'objectif de l'Union européenne d'un taux de recyclage de 50% d'ici 2020 : l'Autriche (63%), l'Allemagne (62%), la Belgique (58%), les Pays-Bas et la Suisse (51%), pays comptabilisé dans les statistiques de l'EAA.

source : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_la ... id=7950788

Mais il me semble qu'ils confondent tri et recyclage ...
La réel questions est "Qu'est ce qu'ils en font après ?" Énormément des déchets plastique ne sont pas recycler par la suite, et finissent quand même a l’incinérateur, c'est scandaleux ...
:bide:

Edit : Trouver !
Pourtant 100% des plastiques sont maintenant recyclables, certains plus facilement que d’autres, il est vrai. Mais nous continuons à recevoir la consigne de jeter dans la poubelle tout venant 63% (en poids) des emballages plastiques, lesquels vont droit à l’incinérateur. Car là où Fost Plus annonce des résultats qui semblent magiques (115% des emballages papier recyclés, tout simplement parce qu’une grande partie des papiers / cartons est de la pub et non de l’emballage), le taux de recyclage des emballages plastiques en Belgique en 2011 n’était que de 37%. Blisters, barquettes et pots de yaourts sont eux incinérés, alors qu’ils sont tout aussi recyclables que les bouteilles et flacons et qu’il sont soumis aux mêmes obligations de reprise que les autres emballages et donc aux mêmes cotisations en vue d’assurer cette reprise. Le consommateur paye donc 3 fois : une fois à l’achat du produit lorsqu’il paie l’emballage, une deuxième lorsqu’il paie le surcoût associé à la cotisation Fost Plus pourtant inutile, et une troisième lorsqu’il met son déchet d’emballage dans sa (chère !) poubelle tout-venant.
sourcre : http://www.iew.be/spip.php?article5503

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par sam gamgi »

Il me semble qu'en france il est autorisé d'enfouir une certaines categorie de radioactivité dans du remblait pour route ou parking.
mais ce n est pas des dechets, c est juste que dans certain coin les roches utilisé pour les TP sont naturellement radioactive, et les pouvoir public ont mit une norme pour eviter une trop grandes concentration.
mes vieux en auvergne se sont fait refuser dans leur permit de travaux de creuser un puit cannadiens pour se chauffer, car la roche est radioactive et qu il est recomandé de ne pas la creuser
Renseignes toi sur le thorium, non ce n'est pas un truc de super hero :lol: et regardes ce que l'on peut en faire et ou on en trouve le plus. C'est un autre sujet mais ça fait reflechir à l'avenir du nucleaire.
etant curieux j vais aller voir, le nucléaire a long terme est mal barré, c est une évidence, si il reste dans sa forme actuel, pour le moment c est la, utilisont le le temps de trouver de vrais solucion pour produire du courant en quantité et a moindre cout, ce qui as mon avis est largement faisable si certains gros poissons ne faisaient pas tout pour freiner des 4 pieds, pour préserver leur profits, la géothermie pour produire du courants est tres peu utilisé, la méthanisation des déchets pas plus .

pour les plastic j avais été surprit que si peu soit réellement recyclable, et repartent dans le circuit, je crois que le recyclage c est pour les métaux et le verre que ça fonctione le mieux
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#108 Message non lu par Dédé La Crème »

On ne peut plus faire machine arriere avec le nucleaire. On a eu une politique de chauffage à l'electricité importante en france il y a plus de 30 ans, en se basant sur le modernisme nucleaire. Le parc immobilier est gavé de chauffage electrique, normal ça coute pas cher (l'installation), c'est comme ça que c'etait vendu. Maintenant on nous donne plus le meme son de cloche et il faudra oublier le nucleaire sans avoir d'autres solutions, pour un pays qui s'est fortement basé sur l'electricité, ça va pas. Dès qu'il y a une periode de climat rude on arrive à allumé des groupes electrogene diesel, sinon on achete à nos voisins du jus car eux sont moins demandeur d'electricité et peuvent en fournir à la france...

Machine arriere si quand meme mais voilà ce que ça engendre, augmentation des coups de l'elec, envisager de changer les systemes de chauffage, mieux isoler les maisons c'est long tout ça et c'est toujours les memes qui payent au final.

Dire qu'en 1996 on nous apprenait deja à faire ce qu'il veulent mettre en place en ce moment...et ça se savait deja avant, comment isoler correctement une maison, ça aurait couté moins cher de le faire à l'epoque qu'aujourd'hui...Les pompes à chaleur, ça n'a rien de nouveau, c'est un frigo, en 1992 on nous disais que c'etait les lobbys qui fesaient qu'il y avait aucune promotion sur ce type de produit economique...

Mauvais choix politique avec un impacte à très long terme.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jeanmichel
Père La Morale

#109 Message non lu par Jeanmichel »

On ne fera pas machine arrière, non.
Démantèlement, et transition, c'est machine avant.
Mais même s'il y avait une bonne volonté politique et citoyenne, y en aurait pour trois siècle, j'imagine.
Et comme la volonté actuelle bande mou, puisqu'elle est pacsée à des lobbies pas très excitant, ou atomwashée depuis si longtemps, on n'a pas trop à s’inquiéter sur nos capacités à produire des déchets nucléaires dans les prochaines décennies.

Jeanmichel
Père La Morale

#110 Message non lu par Jeanmichel »

Flask a écrit :Nan y'a rien qui est entièrement recyclés, les restes et carcasses sont envoyés vers d'immense décharge en Afrique ...

Sachant qu'en plus avec l'obsolescence programmé des produits y'a quasi plus de pièces qui se changent, quand les machines duraient 20 ans et étaient entièrement réparable là ok je suis d'accord, mais aujourd'hui c'est plus le cas ... , sachant qu'en plus on mets pas tout et n'importe quoi au lave vaisselle
pleins de gens utilisent de l'eau pour rincer AVANT de faire la machine , faudra m'expliquer ou est l'économie, nan pas la peine en fait :lol:

On parle de l'électronique incorporé aussi ? ça c'est sensé être écologique ? va regarder les modes de fabrication des composants tu vas rire :mdr:

Ou pas

Bref, c'est loin d'être aussi évident et pour ce type de machine en particulier l'intérêt écologique est plus que limité.

Exactement.
Et pour ceux qui ne le savent pas, il existe des réducteurs de débits à brancher au robinet, qui te font une petite douchette fort pratique. Ceci et une bonne stratégie de l'évier, et je fais mes vaisselles avec moins de 8 litres d'eau.
Et il est bien vrai que les utilisateurs de lave-vaisselle rincent tout ou partie de ce qui va aller dedans, et lavent quand même une partie de leur vaisselle à la main (bordel, cette poêle qui ne veut pas rentrer!).
(et bien sûr sans compter les trucs qui en ressortent quand même un peu sale, bof, c'est pas bien méchant
, mais il faut quand même les repasser un poil sous l'eau...)
Mais de toute façon c'est très humain: dès qu'un truc nous facilite la vie (parce que nous sommes de grosses feignasses), on trouve tout un tas d'arguments pour soulager sa conscience (nucléaire, ordinateurs, téléphone portable, voitures, la liste est infinie...). Nous sommes des grosses bêtes pas très malines, qui voulons le max de confort, de sécurité et de plaisir, et pour ça nous sommes prêts aux pires horreurs.

davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF

#111 Message non lu par davidouhaze »

Energie libre , arnaque.
N'essayez pas d'en construire un.

Si Tesla avait trouvé un tel procédé , il serait bien plus connu qu'il ne l'est déja.

C'est un gros coup de pub cette énergie libre , mouvement perpétuel...
Et ca a bien marché , ca marche encore!

Tesla , 700 brevets a son nom , il a juste signé , parceque 10 brevets par an ,un tous les mois , il a pas forcément lu tout ce qu'il signait ( celui sur l'énergie libre , il l'a probablement survolé)...
Tesla se définissait comme un découvreur...Découvreur de talents et non découvreur talentueux?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par sam gamgi »

Mais de toute façon c'est très humain: dès qu'un truc nous facilite la vie (parce que nous sommes de grosses feignasses), on trouve tout un tas d'arguments pour soulager sa conscience (nucléaire, ordinateurs, téléphone portable, voitures, la liste est infinie...). Nous sommes des grosses bêtes pas très malines, qui voulons le max de confort, de sécurité et de plaisir, et pour ça nous sommes prêts aux pires horreurs.
et y a toujours des crétins pour refuser le progres, a chaque époque ont eu leur tartuffe, avec des gens comme toi , on serait toujours a l age de pierre. ton histoire de douchette c est biens, mais tes 8 l de flotte par vaisselle j y crois pas une seconde, les reducteur au mieux reduisent de 50% , et meme si c est vrai tu bouffe 16l *7j soit plus de 100 l a la semaine, a moins que tu ne bouffe qu une fois la semaine, la vie est dur pour un chasseur ceuilleur, moi 2 repas+ petit dej et juste 15l de flotte la semaine

et puis tu viens faire la moral, mais tu post biens grace a un pc.

raz le cul des moralisateurs de tout poil , si tu veux vivre dans une hutte en terre, ou mieux dans un grotte, te déplacer avec une cariole a boeuf, bouffer et te torcher le culs avec les mains ça te regarde, dans ce cas crame ton appart, ta bagnole, ton homebox, et trouve toi une grotte , fait ta life et emmerde pas ceux qui vivent au 21 eme siecle.

un lave vaisselle consome moins de flotte et de jus, que faire sa vaisselle a la mains,ça peu vous defriser c est une realité
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

coxnox
Modérateur
Modérateur

#113 Message non lu par coxnox »

je veux pas me foutre au milieu de vous deux la, vous m'avez l'air bien chaud :mrgreen: mais:
sam gamgi a écrit :ton histoire de douchette c est biens, mais tes 8 l de flotte par vaisselle j y crois pas une seconde, les reducteur au mieux reduisent de 50% , et meme si c est vrai tu bouffe 16l *7j soit plus de 100 l a la semaine, a moins que tu ne bouffe qu une fois la semaine, la vie est dur pour un chasseur ceuilleur, moi 2 repas+ petit dej et juste 15l de flotte la semaine
pourquoi on devrait faire la vaisselle journalierement si on la fait a la main et avec un lave vaisselle une fois par semaine ? tu m'expliques la ? j'avoues j'ai du mal.... :lol:
sam gamgi a écrit :un lave vaisselle consome moins de flotte et de jus, que faire sa vaisselle a la main, ça peu vous defriser c est une realité
moins de flotte ça depend comment tu l'as fait ta vaisselle, mais moins de jus c'est meme sur que ça consomme moins a la main...j'ai pas encore de chiffon ou gratounette electrique ici... :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par Criminal_D »

coxnox a écrit :...j'ai pas encore de chiffon ou gratounette electrique ici... :lol:
Ringard va. Retourne dans ta grotte.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par morback »

:lool:

c'est la forme par ici :bigsmoke:

de toute façon...la France,c'est nucléar powa :lol: ,et c'est pas nous qui allons changer les choses (enfin pas moi :mdr:)

Bon grow sous hps edf style :lol:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Jeanmichel
Père La Morale

#116 Message non lu par Jeanmichel »

sam gamgi a écrit :
et y a toujours des crétins pour refuser le progres, a chaque époque ont eu leur tartuffe, avec des gens comme toi , on serait toujours a l age de pierre. ton histoire de douchette c est biens, mais tes 8 l de flotte par vaisselle j y crois pas une seconde, les reducteur au mieux reduisent de 50% , et meme si c est vrai tu bouffe 16l *7j soit plus de 100 l a la semaine, a moins que tu ne bouffe qu une fois la semaine, la vie est dur pour un chasseur ceuilleur, moi 2 repas+ petit dej et juste 15l de flotte la semaine

et puis tu viens faire la moral, mais tu post biens grace a un pc.

raz le cul des moralisateurs de tout poil , si tu veux vivre dans une hutte en terre, ou mieux dans un grotte, te déplacer avec une cariole a boeuf, bouffer et te torcher le culs avec les mains ça te regarde, dans ce cas crame ton appart, ta bagnole, ton homebox, et trouve toi une grotte , fait ta life et emmerde pas ceux qui vivent au 21 eme siecle.

un lave vaisselle consome moins de flotte et de jus, que faire sa vaisselle a la mains,ça peu vous defriser c est une realité
Diantre, d'où vient donc cette agressivité ?
Je ne fais pas la morale. Tu constateras d'ailleurs que je dit "nous", en m'incluant dedans...
Oui, je fais ma vaisselle à la main, et avec très peu d'eau. C'est une question de méthode et de choix personnel. Je ne dit pas qu'il faut que tout le monde fasse pareil.
Je ne renie pas le progrès, j'adore mon pc ;-) Mais nous pouvons raisonnablement considérer que sous couvert de progrès, l'humain à également contribué au massacre de la planète. Et ce n'est pas pour autant que je souhaite aller vivre dans une grotte (mais palsambleu! qu'est-ce qui te fait donc penser ça?)
Je suis navré que tu te sois senti personnellement agressé (du moins, c'est l'impression que ton message me fait, mais je peux me tromper). Si tu utilises un lave-vaisselle, c'est que tu as tes raisons, et elles t'appartiennent, je ne porte pas de jugement là-dessus. J'informais juste qu'il est possible de faire sa vaisselle à la main en utilisant très peu d'eau.
D'ailleurs, je ne fais pas la vaisselle deux fois par jour, j'ai très peu de couvert et de vaisselle, ce qui fait que je rince juste après utilisation l'équivalent de deux bols et quatre couverts et une tasse par jour, plus la poêle ou casserole qui m'a servi à faire à manger. Je vis seul, je précise... ;-)
Les huit litres, c'est ce que j'avais mesuré quand on vivait à deux... (en même temps j'ai eu fait des douches avec trois litres d'eau...question de méthode ;-)
Cette manie forumesque d'agresser sans arrêt, c'est d'un fatiguant...

PS: "tartuffe" (=hypocrite) me semble peu approprié, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Leloup
Homme des bois

#117 Message non lu par Leloup »

:popcorn: :sm15:

"le progrès, pour le progrès ne doit pas être encouragé" tout ce qui est nouveau n'est pas forcement mieux :wink:

sinon t'encourage par exemple "les fermes de 1000 vaches" :evil:

pourtant mon placo tourne grâce au nucléaire et tant mieux même si l'éolien me parait mieux, je ne renie pas pour autant mon confort.
A la ferme nous avons des ponts de levages, des tracteurs surpuissants, des vaches aux génétiques poussées (breeding lover :siffle: :oops: ) mais je continue à inciter les collègues à planter des variétés fermières et garder de petit cheptel afin de connaitre ses animaux :siffle:

Bref ce que j'essaye d'expliquer c'est que votre débat n'a pas lieu d’être : être progressiste ou rétrograde :bide:
il faut concilier les deux prendre le meilleur de chacun en fonction de comment nous voulons notre avenir.

ps: je gaspille de l'eau, je brule des saloperies dehors et je merde celui qui n'est pas content : je passe des milliers d'heures de plus qu'un militant écolo à entretenir les paysages et à coup d'huile de coude :siffle:

Au lieu de coller un autocollant NON au nucléaire sur votre bagnole (vieille,rouillée qui fume comme bob marley) prenez vos couilles à deux mains et montez une boite d'énergie éolienne les hippies :sm28:
Biodynamiseur de pesticides

Jeanmichel
Père La Morale

#118 Message non lu par Jeanmichel »

Je ne me sens ni progressiste, ni rétrograde.
Un peu hippie peut-être, mais surtout pour la zik ;-)

Et ceci dit, j'ai bien un autocollant contre le nucléaire sur ma vieille voiture qui pollue un max. Si quelqu'un peut résoudre ce problème en me donnant de quoi changer de voiture, je suis preneur :-D
Du coup, je pollue un max en voiture, et mon électricité, je la paie à Enercoop.
Tendres compromis...

Les "c'était mieux avant" me font doucement rigoler. Qu'ils se fassent soigner comme au 18ème siècle, tiens...ils vont vite changer d'avis...
Mais d'autre autre côté, les "ce sera mieux après" me font un peu peur...

Desmond

#119 Message non lu par Desmond »

Merci JM, ça fait du bien de lire des posts posés, réfléchis et correctement orthographiés et rédigés :respect:

J'ai presque l'impression d'avoir changé de forum.

(oui, c'est de l'humour pour ceux qui ne l'auraient pas compris, et j'en vois là au fond de la salle)

Flask
Administrateur
Administrateur

#120 Message non lu par Flask »

Jeanmichel a écrit :Je ne me sens ni progressiste, ni rétrograde.
Un peu hippie peut-être, mais surtout pour la zik ;-)

Et ceci dit, j'ai bien un autocollant contre le nucléaire sur ma vieille voiture qui pollue un max. Si quelqu'un peut résoudre ce problème en me donnant de quoi changer de voiture, je suis preneur :-D
Du coup, je pollue un max en voiture, et mon électricité, je la paie à Enercoop.
Tendres compromis...

Les "c'était mieux avant" me font doucement rigoler. Qu'ils se fassent soigner comme au 18ème siècle, tiens...ils vont vite changer d'avis...
Mais d'autre autre côté, les "ce sera mieux après" me font un peu peur...
Sur de vouloir parler de la médecine moderne ? Vraiment ? Pis de la comparer à l'alimentation ? :lol:

C'est mieux mais bon ...

Bref :lol:

Perso j'habite en plein Paname, c'est transport en commun ou à pied, j'achète 95% de ce que je mange dans mes petits commerce du quartier ou directement dans des fermes à moins de 100 bornes de Paris, un congélateur et à vous les demi agneau, quart de mouton etc, ça coute moins cher en gros je coupe à la portion chez oim et je congèle, chez Dia j'y achète que la bière légère ou du PQ , c'est tout ce qu'ils ont de moi en fric ^^

J'achète mes bouquins chez les bouquinistes ou libraire, pas chez Amazon , je me chauffe presque pas les voisins le font pour moi :lol: Ils doivent être à 23/24° chez eux je sais pas comment ils font pis ça doit leur couter une fortune.

A côté de ça j'achète des nike, du matériel Apple et surement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé qui sont tout aussi importantes que le reste.

Chacun doit faire ce qu'il peut à son niveau pour pousser l'économie locale et pas l'économie mondiale, on peut pas le faire sur tout aujourd'hui mais faut essayer de le faire un max
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre