Cinq pays avaient déjà atteint en 2010 l'objectif de l'Union européenne d'un taux de recyclage de 50% d'ici 2020 : l'Autriche (63%), l'Allemagne (62%), la Belgique (58%), les Pays-Bas et la Suisse (51%), pays comptabilisé dans les statistiques de l'EAA.
source : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_la ... id=7950788
Mais il me semble qu'ils confondent tri et recyclage ...
La réel questions est "Qu'est ce qu'ils en font après ?" Énormément des déchets plastique ne sont pas recycler par la suite, et finissent quand même a l’incinérateur, c'est scandaleux ...

Edit : Trouver !
sourcre : http://www.iew.be/spip.php?article5503Pourtant 100% des plastiques sont maintenant recyclables, certains plus facilement que d’autres, il est vrai. Mais nous continuons à recevoir la consigne de jeter dans la poubelle tout venant 63% (en poids) des emballages plastiques, lesquels vont droit à l’incinérateur. Car là où Fost Plus annonce des résultats qui semblent magiques (115% des emballages papier recyclés, tout simplement parce qu’une grande partie des papiers / cartons est de la pub et non de l’emballage), le taux de recyclage des emballages plastiques en Belgique en 2011 n’était que de 37%. Blisters, barquettes et pots de yaourts sont eux incinérés, alors qu’ils sont tout aussi recyclables que les bouteilles et flacons et qu’il sont soumis aux mêmes obligations de reprise que les autres emballages et donc aux mêmes cotisations en vue d’assurer cette reprise. Le consommateur paye donc 3 fois : une fois à l’achat du produit lorsqu’il paie l’emballage, une deuxième lorsqu’il paie le surcoût associé à la cotisation Fost Plus pourtant inutile, et une troisième lorsqu’il met son déchet d’emballage dans sa (chère !) poubelle tout-venant.