[ACTU] Revue de presse non cannabique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [ACTU] Revue de presse non cannabique

#106 Message non lu par Criminal_D »

Mon avis à 2 balles, ca vaut ce que ca vaut...

Dieudonné m'a rarement fait rire, déjà.
Mais de ce que j'en vois, il s'est enfermé dans une logique de provocation dont il n'arrive pas à sortir.
Veut-il seulement en sortir?
Grâce à ses polémiques, il se fait de la pub gratuite : les médias le montre du doigt, on en parle beaucoup.
Seulement ce petit jeu se retourne contre lui, et il se fait, de fait, censurer.
Je commence à le trouver particulièrement maladroit dans sa provoc' aussi ...

Mais je suis contre sa censure.
J'ai fait au plus concis, c'est le genre de sujet délicat à débattre à l'écrit... Alors je m'étendrais pas plus ;)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#107 Message non lu par Dédé La Crème »

Contre la censure aussi.

Il a le droit de dire ce qu'il veut. Et comme dit Criminal, il flingue sa carriere. C'est un humouriste qui sort un peu trop de sa place.

Mais il me fait rire avec sa provoc quand meme, il est bon je trouve.

Je suis pas fan de son discours mais il fait reflechir, je trouve pas ça ininteressant.

Valls a peur de perdre la maitrise de ses uniformes?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#108 Message non lu par umisays »

C'est pas normal qu'il soit boycotté comme ca même si, c'est loin d’être surprenant... :siffle: Mais mine de rien, ca renforce son influence.

Après pour "moi", il fait de l’antisémitisme (ou plutôt du racisme, pourquoi avoir inventé un mot juste pour les juifs et les arabes lol) sous couvert d'antisionisme... Pour moi c'est aussi simple que ca.

Chaque conversation c'est les juifs blabla, les sionistes blabla...Ta l'impression qu'il est pas au courant que juif et sioniste c'est pas pareil, qu'il ne sait pas qu'il existe plusieurs courants sionistes différents, du post sionisme au neo sionisme doit y en avoir presque une dizaine..

C'est exactement comme si quand tu parlais de terroriste tu disais a tout va, les musulman ils sont comme ci, les musulman blabla.. Pour moi c'est exactement le même genre de raccourcis raciste a souhait..

Il véhicule des généralités de merdes, entendu par des gens qu'on pas de cerveau et qui interprète seulement ce qu'il veulent bien entendre.

C'est la crise et il faut bien un coupable :lol:

Et c'est tellement dommage de bâcler une cause (l'antisionisme a proprement parlé) qui pourrait largement être justifiée pourtant (mais je m’étalerais pas la dessus ici lol).. Mais qui malheureusement a démarrée dans la haine (fogiel) et finira dans la haine..

On a le droit de douter dans la vie, c'est même très bien je pense. Mais tomber dans le puant comme il le fait avec Soral, Robert Faurisson and co. C'est juste pathétique.

allez pour rappel parce qu'on oublie trop souvent les choses que dieudonné a pu dire hors spectacle :
Les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs
Le judaïsme, une secte
Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie
Besoin de continuer ? (parce que ya moyen) Quel gâchis...

Un autre aspect que certain aborde et qui me surprendrais pas, c'est que ce soit un Fille de joie d'arnaqueur lolz. Ba ouai, il a déjà taxé plus de 600 000€ a ses fan pour monter ses spectacles/tournés, la il redemande encore 40 000 euros pour ses procès.. ca aussi ca donne a réfléchir :petard:

Sry je suis un peu a vif sur ce sujet, il détourne tellement de monde ce chien, je viens de me prendre la tête avec 3 très bon potes a moi qui commence a sombrer dans les mêmes clichés que lui. Seul soucis, des que tu grattes un peu niveau historique etc, il n'y a plus personne, comme dieudo quoi.

bref :jesors: et vite :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#109 Message non lu par Dédé La Crème »

Et bien justement, je trouve que parce qu'ils ont ce discours et qu'ils sont pas les seuls, je prefere les laisser parler et en debatre et surtout savoir ce que certains pensent en se taisant. Car si eux le pense, d'autre aussi, ils ne reveillent pas de conscience, les consciences existent deja. Dieudo, soral et autre, meme zeimour qui est pourtant bien mediatisé le malin, mais le fond est pas très eloigné à bien l'ecouter, ou finkielkraut le xenophobe qui lui est pourtant d'origine juive :lol:. BHL me derangerai plus que ces derniers part son discours et surtout ses actions, BHL c'est l'huile sur le feu. La lybie c'est quoi aujourd'hui? de la poussiere sous le tapis...

Les juifs sont et seront toujours un probleme pour certains, ça changera pas, qu'on les fasse taire ou non, ils changeront pas.

J'ai entendu des discours tout aussi puant de la part de juif vis à vis de français. Comme partout avec toute l’intolérance que peuvent avoir les hommes.

Il y a ce cas pour toutes les religions. Même des bouddhistes frappent des musulmans aujourd'hui...

Le net diffuse encore plus de propagande en tout genre, que fait on? on coupe le net?
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 29 déc. 2013, 16:49, modifié 1 fois.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#110 Message non lu par umisays »

Mais bien sur que c'est valable pour toute les religions, que ce soit les juif ou n'importe quel autre religions je vois pas pourquoi on devrais cautionner des messages remplis de haine :? (voila c'est tout a fait ca, BHL c'est la meme, je suis a 100% d'accord)

Couper internet :?: faire l'autruche quoi :lol: Non ca va de soit..

C'est pas réellement eux ou leur débat a sens unique qui me font flipper perso, mais plutôt ceux qui les adules sans connaitre tout les tenants et aboutissants et qui se limite a leur versions pour tirer leur conclusions.

Eux, crois moi poto, un jour ils pourront s’avérer très dangereux..

Comme beaucoup de monde j'ai plein d'amis juif, arabes renoi, on traine tous ensemble a la cool ya rien de chelou ou d’exceptionnel, ce conflit, cette soit disant haine c'est les sioniste religieux qui l'on crée, pas les juifs...

c'est vrai ou c'est un cliché que certain juif réussisse dans la vie, je sais pas, si c'est le cas c'est peut etre parce que leur parent assure a donf... ba ouai plus de 2000 ans a galérer et te faire jeter de partout, tu deviens débrouillard :lol: et alors ? c'est de la jalousie dans ce cas :?:

Nan sérieux ma poule, le fait que les juifs soit un "problème pour certain" c'est juste du racisme du a une profonde méconnaissance du sujet, comme pour les black ou les rabzouz, perso je vois pas d'autre explication.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#111 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est pas réellement eux ou leur débat a sens unique qui me font flipper perso, mais plutôt ceux qui les adules sans connaitre tout les tenants et aboutissants et qui se limite a leur versions pour tirer leur conclusions.
Je me dis qu'aujourd'hui en france, avec les rmistes les plus eduqué d'europe on devrait pas tomber dans le panneau, j'en ai l'espoir. Mais la france reste la france, plus on rentre dans les terre et plus on trouve de nationaliste.
Eux, crois moi poto, un jour ils pourront d’avérer très dangereux..
Je te comprends. Tout comme le nouveau discours du FN, changez de reclame mais pas de produit, qui semble monter, mais j'y crois pas.
Nan sérieux ma poule, le fait que les juifs soit un "problème pour certain" c'est juste du racisme du a une profonde reconnaissance du sujet, comme pour les black ou les rabzouz, perso je vois pas d'autre explication.
En fait, regardes l'histoire, des siecles que les hommes se tapent dessus pour les memes raisons, le pouvoir et pour argument la religion. Alors oui les choses changent, mais dans le fond...ça fait que 70 ans que l'europe n'est plus en guerre. Donc oui c'est du racisme, xenophobie, c'est tout a fait humain. Je dit pas que c'est normal, mais par la force des choses...
c'est vrai ou c'est un cliché que certain juif réussisse dans la vie, je sais pas, si c'est le cas c'est peut etre parce que leur parent assure a donf... ba ouai plus de 2000 ans a galérer et te faire jeter de partout, tu deviens débrouillard :lol: et alors ? c'est de la jalousie dans ce cas :?:
Le point sensible justement. Comme tu dis il faut pas tomber dans les raccourcis. Je serais interessé d'avoir une reponse valable à cette question. La diaspora juive est surtout situé a new york d'apres le "dessous des cartes", le "dessous des cartes" est il objectif, je ne sais pas. Mais vu que c'est un argument contre les juifs il serait sain d'avoir une reponse clair.

Ça fait sans doute etrange voir stigmatisant de dire les chose ainsi sur se qui represente une culture, mais vu que c'est un probleme pour certains depuis des siecles il seraient bon d'avoir de vraies argument, c'est très complexe et l'objectif n'est pas de pointer les juifs.

Enfin je trouve ça interessant de s'y interesser mais le sujet est vaste et tres complexe et venant de très loin, car ça amene à s'interesser à l'origine des peuples, tous, y'a du boulot :lol:

C'est dingue mais quand j'etais encore mineur j'ai souvent entendu l'expression "faire quelque chose en juif"...en france, apres la seconde guerre mondiale et en connaissant les atrocités commise, en france, pays des droits de l'homme...mais je ne l'entends plus du tout cette expression.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#112 Message non lu par free »

Tyler a écrit : Z'en pensez quoi ?
Image

:mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#113 Message non lu par Dédé La Crème »

Ça me fait marrer.

D'un côté ça montre qu'on ne peut empecher les gens de penser et d'un autre qu'il vaut mieux que Valls fasse sont boulot :lol:

Si il veut pas que les uniformes fassent se geste qui à des connotations et n'est pas franchement clair dans se qu'il veut dire qu'il le fasse et pour moi il doit en avoir le droit. Ça se fait pas en uniforme, sanction. Le Drian idem avec les militaires.

Dans un pays laique, les representants de l'etat doivent se taire sur leurs convictions personnel, si ça leur plait pas, qu'ils fassent autre chose, de la politique, là on dit se que l'on veut. Je sais pas si en angleterre un flic sikk pourra porter son turban, je crois que oui, mais là on parle de religion/tradition/coutume et pas du flou de Dieudonné.

Je dis que se sont les fonctionnaires en uniforme qui prennent des risques en faisant ça.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par free »

Dédé La Crème a écrit : du flou de Dieudonné.
pour toi, c'est très clair pourtant :mrgreen:

Image
Ø.....?.....Ø

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#115 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol:

Et pour en revenir au fameux sketch de semoun et dieudonné : enfin je me comprend...
pour toi, c'est très clair pourtant
Dans le contexte que dieudonné est à la base humouriste/acteur et en ayant ma culture de l'histoire, oui, je comprends son geste, mais je me repete, je ne le fais et le ferais pas.

Ceux qui le font me font marrer, j'aime bien la provocation de temps en temps, même si je ne sais pas comment la personne qui le fait l'interprete, ça m'empeche pas d'en rire. Son sketch chez fogiel m'a fait rire aussi, le coté j't'enmerde et je provoque, par pour autant que je le ferais et prendrait parti à partir d'un sketch. Car dans ses spectacles au moment ou il fait la quennelle c'est surtout "je t'enmerde" de mon point de vue. Le côté "te marre pas je suis subversif" dans ses sketchs ça me fait rire aussi, c'est un humouriste sur scene. En dehors, il dévit et je l'observe pour voir jusqu'ou il va aller.

Pour le moment, je vois pas de danger dieudonné plus que sur d'autres sujets.

Hollande et sa reflexion sur le retour de Valls d'algerie, notre president, qui est connu pour avoir de l'humour, enifn, sortir des conneires pour detendre l'atmosphere, le president français mdr, c'est la france en ce moment :lol:
Modifié en dernier par Dédé La Crème le 29 déc. 2013, 18:14, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par free »

Il a rien inventé Dieudo sur la "quenelle", juste popularisée, allez à Marseille: "oh fan de chichourle, il me la mise comme ça (en mimant un geste de "quenelle" et parfois poing fermé) fatche de c*n !" (et avé l'accent couillon^^) :lol:

edit:
umisays a écrit :
Les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs
Le judaïsme, une secte
Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie
je suis assez d'accord avec ça, même certains juifs le sont, c'est juste un constat :mrgreen: :jesors:
Modifié en dernier par free le 29 déc. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#117 Message non lu par umisays »

C'est clair, fait longtemps que ca existe, c'est un bras d'honneur amélioré quoi :mrgreen: Ya quand même certaine toph de quenelle qui sont assez énorme sur son site :lool: Site web qui s'est fait hacker d’ailleurs :siffle: tout les noms numéros de tel mail etc des quenelleur afficher sur le site :ange:

En tout cas il rassemble plus que les CSC :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#118 Message non lu par free »

dsl j'ai édité en mm temps que ton message^^
Pour en revenir au fond du problème, est-ce normal que la
edit: pt1 mon chat qui a sauté sur le clavier :taper: :lol:
bon bref :bide: j'ai zappé :petard: :lol:
Ø.....?.....Ø

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#119 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#120 Message non lu par umisays »

free a écrit : c'est juste un constat
Tu as donc "constaté" que les juifs ne sont finalement qu'une secte (et donc pas une religion comme une autre ? ou alors toutes les religions sont des sectes ? :mrgreen: ) et les plus gros escrocs de la planète qui plus est. Soit :lol:

Je ne connais pas t'es fréquentation :mrgreen:

Perso les juifs que je connais ne se retrouverais pas dans cette définition simpliste voir raciste de leur culture..

certain black vote FN, ya rien de bien original :petard:

Mais bon pi etre que tu titilles/provoc, c'est la mode en ce moment :siffle:
la poire a écrit :Sujet sensible.............................qui sent l'embrouille :D
bon finalement j'y croyais mais je commence a douter :lol:

Répondre