bon ben 1 année et demie aprés
voila ce qui occupe un gros de mes temps m a fallu plus de 4 mois pour réaliser le terra

et il est a peine fini ca va encore énoorme changer le temps que les plantes prennent bien et que la végétalistion se fasse
-exoterra 100x60x40
-décor full home made c est ce qui m a pris le plus de temps tout a été réalisé a la mousse PU au cutter et autres couteaux résiné epoxy et recouvert d un mix coco/tourbe ce qui permettra la totale végétalisation du décor par les mousses
-4 pompes eheim 400l/h tout le systéme d alimentation en eau des 4 cascades est intégré dans le décor
-brumisateur haute pression exoterra 3 buses pour le moment une 4 ième va venir sous peu
-systéme de brumisation par vapeur froide style fogger
-plaque chauffante exoterra
-2x TurboNéons 75W x 2
-pour le végétal beaucoup de fougères,spatyphylum,ficus pulmilio, me rapelle plus de toutes

mais chacune a été placée selon ces besoins le décor a été fais en fonction de pouvoir recevoir qq plantes et surtout les mousses qui pour l instant proviennent de foret
-pis le plus important toujours mes tites Dendrobates
-D.Leucomelas
-D.Tinctorius
-D.Auratus
-D.Azureus
et le 2 ième petit projet parce que je n ai malheureusment plus la place pour les Discus depuis mon retour du Brésil ben j avais toujours mon ptit bac (20l)

pour mes guppy et j en ai refais un a peine plus gros 70L le but faire un joli tit aquascaping
la aussi y viens d etre fini donc ca va bien évoluer
-Bac Aquamazonas 70L/ 100W Led ca claque bien
-filtre tetra 400l/h (la c est juste pour lancer le bac)s en suivra surement un petit filtre externe histoire d avoir le bac le plus vide de tout matériel technique
-substrat de fonds pour plantes Dennerle
-chauffage eheim 50w
-cable chauffant Dennerle 50w
-sable blanc
-divers roches non calcaires
-Racine de Mopani
-plantes: cryptocorines,Anubias,echinodorus(marrant comme meme avec les plantes aquatiques y a de la hype et du breed a gogo

),mousses de java,Myriophylum matogrossense, Ceratophyllum demersum,Nymphea Lotus avec une couleur de dinguo

vont venir les gazonantes

dans le 20L ils attendent avec impatience

plusieurs de mes breeds de Guppy

et un tit trio de Aphyosemion Australe

ici le male
voili voulou pour ceux que ca intérésseraient

a bientot les potos