exrc'S GONE WILD!!!AMAZONIA AT HOME!!!!!!WILD DISCUS+++

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
exrc one

exrc'S GONE WILD!!!AMAZONIA AT HOME!!!!!!WILD DISCUS+++

#1 Message non lu par exrc one »

Yepa les potos je doute trouvé des intéréssés par ici... :mrgreen: :lol: mais voila pendant mon ptit temps d abstinence je me suis découvert une autre vocation :mrgreen: :lol: je kiffai deja grave l aquariophillie et les Discus(symphysodon Discus) mais je ne connaissai que ceux d élevage!... :shock: et je pense comme pour bcp de choses rien ne vaux le LANDRACE! :mrgreen: :topcool: :lol:

donc voila mon second trip maintenant que le bordel est relancé!

Bac Spécial Amazonien:

-560L 160x60x60cm

-substrat de fond Zéolithe + substrat pour plante Dennerle

-Substrat de surface JBL Manadoo: un brin décu quand méme pour la prochaine réféction du bac du beau sable blanc sera du meilleur effet!

-Plantes: Echinodorus(bleheri,Sunset,Horizontalis+ d autre dont j je n ai malheureusment pas gardé l étiquette...Cryptocoryne, en méme temps avec les copains et leur métabolisme a 30° y a peu d plantes qui supportent et qui growent bien... :? :lol: aussi des plantes de surface qui dégradent les nitrates qui poussent sans substrat et qui poussent un truk de malade :shock: style myriophylium mais en truk de fou :shock: en parlant de myrio j ai replanté un tit bouquet en attente...lol

-décor nombreuses souches de racines de tourbières

-Filtration filtre a décante interne d origine 8L(1000L/H) de volume dédié a la filtration biologique et chimique(Acidification avec tourbe)

+ 2 filtres Externes:

- 1 JBL crystal profi 1500(1500L/H) 4 étages a12L de volume utilisé en mixte biologique et chimique

-1 Fluval 405(1000L/H) volume de filtration 10L avec aussi Bio-chimique support bactérien de tout les filtre:s Eheim substrat pro/ JBL+ JBL tormec+ Sera Super Peat ou les granules de tourbe JBL ou Dennerle je tourne!

-filtration de l eau par osmose inverse :mrgreen: + ajout d eau du robinet pour corriger un mini le GH et KH pour assurer la stab du Ph ce qui me donne un PH de de 6,0 dire que la bas le PH peux atteindre 4,0 voire moins :shock:

-changement de la moitié du volume d eau par semaine Fille de joie vla les dos et les bras :shock: :lol:

venons en au meilleur! :mrgreen: les Discus Sauvages Direct From Brazila! :ange:

-2 Heckel(la plus belle variété pour moi! (même si chaque variété a ses merveilles :D ) Rio Negro
-2 S.Haraldi Manacaparu(Royal Blue trop eu une chance de fou au prix ou je les ai eu! :mrgreen: :lol:
-1 S.Haraldi Yellow Nhamunda
-et pour finir un S.Aequifasciatus(Téfé Vert simple mais bien belle)

voila pour les sauvages :mrgreen: il me reste un magnifique male turquoise rouge d élevage souche allemande(Schmidt-Focke :mrgreen: )

et pouf qq pixxx en éspérant que ca plaise a qq uns! :mrgreen: a bientot les potos! :wink:

Le bac de 560 L! :mrgreen:
Image
vu de plus près!
Image
une autre vue.
Image
et une dernière vue! :D
Image
autre vue avec des galettes! :lol:
Image
A droite Royal Blue Sauvage a gauche Turquoise Rouge d élevage!
Image
L autre Royal Blue et le Tefe vert! :D
Image
on vois mieux le 2 ième magnifique Royal Blue Manacaparu!
Image
Green tefe!
Image
a gauche élevage a droite sauvage!
Image
Royal Blue Curipera!
Image
Royal Blue Curipera!
Image
le 2ième Royal Blue Curipera!
Image
autre vue des 2 avec le téfé green!
Image
Téfé ou Jutai Vert!
Image
le male Turquoise Rouge d élevage et une femmelle Kobalt qui étais bien belle qui m a fais pleins de petits mais qui est morte depuis peu :pleurer:
Image
petite tof de groupe avec le Yellow Nhamunda!
Image
détails des dessins de l anale du tefe vert!
Image
détails de la dorsale Tefe Vert!
Image
Turquoise Rouge qui a 6 ans maintenant bon Papa! :topcool: :mrgreen: :lol:
Image
un de mes plus beaux Sauvages :mrgreen: Heckel Rio Negro! :eggface:
Image

allé j arréte j veux pas vous souler les potos! :lol: :wink:
Modifié en dernier par exrc one le 26 févr. 2011, 19:19, modifié 1 fois.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: AMAZONIA WAS HERE!!! exrc'S 2ND PASSION!!!WILD DISCUS!!!

#2 Message non lu par fabotanik »

Drogué :mrgreen:

C'est qui qui l'avait n'ouvert le beau topic la première fois, hein ? :petard:

viewtopic.php?f=30&t=27835&hilit=aquariophilie
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut Excr,

Bien propre tout ça.

Ils paraissent enorme dans l'aquarium, les gros cherchent pas à niacker les petit?
-changement de la moitié du volume d eau par semaine Fille de joie vla les dos et les bras
Voilà pourquoi j'ai decidé de ne plus avoir d'aquarium :lol:
Schmidt-Focke
Franchement pas mal comme souche ^^.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

exrc one

#4 Message non lu par exrc one »

:mdr: comme tu dis l ami! :mrgreen: :mdr:je sais mais ca c est vraiment spécial y a que des barré comme moi pour claquer tant de tune pour des poissons! :shock: :mrgreen: :lol:

mais bon quand on aime on ne compte pas! :mrgreen: :topcool: :lol:

je tient quand même a précises que les Discus Sauvages péchés ne sont pas une éspéce en voie d extinction ils sont bien trop malins pour tous se faire attrapper :D et que c est vraiment un e passion je m attache a recréer les conditions du biotopes au plus proche de la réalité si ce n est bien sur l espace... :roll:
Rio negro et ses BlackWater! :D
Image

Encontros das Aguas :shock: des images de ouf l eau noire se mélkange a l easu boueuse c est assez dingue j ai de belle images a partages si ca vous intéresse? :mrgreen: :lol:
Image

a bientot fabotanik! :wink:

Yeah dede La creme! :D

cool que ca te plaise yes les sauvages sont énorme le tefe et un des heckel sont bien fat style bien 18-20cm je pense! pour celui d élevage tellement eu de la chance de tomber sur cette souche maintenant j éspére plus que les petits cross! :mrgreen: :topcool: :lol:

a bientot dede! :wink:

un rêve pour moi! :shock: mais bon a 400 euro l engin ca calme! :mrgreen: :topcool: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=PQbXYsI6PlQ[/video]

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Ha oui tout de meme ;) 400€.

Ça rend quand meme beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

Tu as jamais envisagé d'avoir un aquarium plus gros? Bon si il faut changer la moitié de la flotte, c'est sur que c'est une contrainte, mais ils remplissent vite l'espace avec 20cm :shock: ( de face limite si on les voit ^^ )
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

exrc one

#6 Message non lu par exrc one »

Dédé La Crème a écrit :Ha oui tout de meme ;) 400€.

Ça rend quand meme beaucoup mieux en vrai qu'en photo.

Tu as jamais envisagé d'avoir un aquarium plus gros? Bon si il faut changer la moitié de la flotte, c'est sur que c'est une contrainte, mais ils remplissent vite l'espace avec 20cm :shock: ( de face limite si on les voit ^^ )

yepaaa pour sur le projet en route des que y a des sous et déménagement évenetuel... c est au mini un 850l et une 20 aine de bestiaux! :mrgreen: mais bon vu l investissement ca calme :shock: :lol: ceux que j ai j te rassure ct pas 400 mais 100 quand méme :roll: :lol: et le bac coute aussi arf passion dévorante pire que la weed niveau dépenses :mrgreen: :lol:

pour sur les couleurs en vrais sont imcomparables c est ca que j adore et la forme et tout je suis :sm3: de ces poissons :lol:
Royal Blue Lago Jatapu!
Image

a bientot! :wink:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

Les sauvages ou générations proches des sauvages, c'est toujours mieux. :topcool:
Moi, j'ai toujours été intéressé par les espèces amazonienne, plus particulièrement les Apistogramma. :mrgreen:
Au maximum, j'ai du avoir 20 bacs en même temps (de la douzaine de 50x50x25 au bac de 150x70x80) mais là j'ai plus rien (normal, j'habite au dernier étage et pas d'osmoseur). :lol: :mrgreen:

Sinon, c'est vrai qu'on peut comparer l'aquariophilie au breeding cannabique, à cause du merchandising toussa...
Quand tu vois les tête de certains poissons d'élevage, ça fait penser à certaines variétés créées vite fait par des breeder pas sérieux.
Mais bon, il y en faut pour tous les gouts, ça changera pas. :roll:

Faut quand même que je fasse quelques remarques, mais j'avoue, c'est des pinailleries de puristes. :mrgreen:
Tu pourrais filtrer sur tourbe (moins esthétique par contre), ça ferait tampon et t'aiderais à baisser le pH.
J'étais de tête à 3 en gH/kH (avec le temps je confonds les 2) et pH de 5 pour les Apisto en bac de 50L.
L'eau serait aussi plus ambrée, ce qui rassurerait les discus.
Tu les as depuis peu, non ? Ça expliquerait les barres verticales. :lol:

Ah oui, j'aurais opté pour un groupe de 5-6 discus de la même espèce. :mrgreen:

'fin bon, les discus ça n'a jamais été ma spécialité donc je pense que je t'apprends rien. :wink:
Mais au moins, ça montre que je m'y connais un peu. :mdr:

PS: pour les plantes, tu prends de la Vallinesria gigantea (de tête) et tu verras que tu te retrouveras vite envahi. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par takjoaho »

:topcool: :topcool:

Merci pour le voyage en live and direct poto Exrc :petard:

Waouhhh les photos des poissons sont superbe, et les guppi (car c' est les seul que je connais sont extrra :mrgreen: )

Nan les autre aussi :D wow excellent poto, et comme tu dis : quand on aime, on ne compte pas :petard:

Bigup Dacross :puff:

edit/ puré...........j' arrête de regarder tes Royal Blue Curipera, car les photos sont hallucinogènes (et j' en tombe le pécoss de bubblegum en plein sur mon clavier :mrgreen: )

:shock: :topcool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

M.B

#9 Message non lu par M.B »

Wow... XD j'croyais que c'était une session aero :mdr:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par DrStrangelove »

M.B a écrit :Wow... XD j'croyais que c'était une session aero :mdr:
+1 :mdr:
Et pour les autres, heureusement il y a Findus :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par fabotanik »

Pizza hut, findus... décidément, tu me déçois doc :mrgreen:

Moi au moins mes bourrelets ont été acquis sainement :mdr:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

c'est balaise...

tiens regarde ça dacross, un autre topic qui devrait te plaire : viewtopic.php?f=30&t=53453&start=0 :topcool:

exrc one

#13 Message non lu par exrc one »

100% THC a écrit :Les sauvages ou générations proches des sauvages, c'est toujours mieux.
Moi, j'ai toujours été intéressé par les espèces amazonienne, plus particulièrement les Apistogramma.
Au maximum, j'ai du avoir 20 bacs en même temps (de la douzaine de 50x50x25 au bac de 150x70x80) mais là j'ai plus rien (normal, j'habite au dernier étage et pas d'osmoseur).

Sinon, c'est vrai qu'on peut comparer l'aquariophilie au breeding cannabique, à cause du merchandising toussa...
Quand tu vois les tête de certains poissons d'élevage, ça fait penser à certaines variétés créées vite fait par des breeder pas sérieux.
Mais bon, il y en faut pour tous les gouts, ça changera pas.

Faut quand même que je fasse quelques remarques, mais j'avoue, c'est des pinailleries de puristes.
Tu pourrais filtrer sur tourbe (moins esthétique par contre), ça ferait tampon et t'aiderais à baisser le pH.
J'étais de tête à 3 en gH/kH (avec le temps je confonds les 2) et pH de 5 pour les Apisto en bac de 50L.
L'eau serait aussi plus ambrée, ce qui rassurerait les discus.
Tu les as depuis peu, non ? Ça expliquerait les barres verticales.

Ah oui, j'aurais opté pour un groupe de 5-6 discus de la même espèce.

'fin bon, les discus ça n'a jamais été ma spécialité donc je pense que je t'apprends rien.
Mais au moins, ça montre que je m'y connais un peu.

PS: pour les plantes, tu prends de la Vallinesria gigantea (de tête) et tu verras que tu te retrouveras vite envahi. :
Haha yessay l poto 100%THC j avais oublié qu toi aussi tu kiffai bien la poiscaille! :mrgreen:

Gros +1 pour le Wild tant que ca ne fais pas trop de mal a mère nature... pour le buisness Fille de joie a qui le dis tu :shock: quand tu vois les prix de mes discus sauvage a l achat direct et combien ils peuvent se revendre aprés c est juste a tomber par terre :insulte:

et encore plus kler pour les malheureuses réalisation de l être humain... y a des choses qui font juste trop mal au coeur , je retrouve plus le lien mais j avai vu chez des bridés(y a que ces cons pour faire des truks pareils :shock: :mrgreen: :lol: pardon mais bon....)

ben les gars z avaient séléctionné des discus malformés de naissance pour faire des croisement consanguins(en les aidant aussi a coup d hormones...) afin de faire un discus en forme de coeur!!! (censuré) bandes d enfoirés sérieux tu voyai une vidéo la pauvre bête pouvais même plus nager correctement... :( comme ces povres poissons rouges trafiqués les Nippons sont quand même trés fort dans la connerie pour certaines choses! :roll: :lol:

pour les Apistos j avai oublier de préciser les petits copaing! :mrgreen: :lol:

-Apistogramma Ramirezi
-Laetacara Dorsigera
-Apistogramma Mcmasteri
-Nannacara Anomalla
voila pour les cichlidés nains :mrgreen: :lol:
ensuite
-Cordoras Aneus et Sterbai
-les klassik Ancistrus qui vont bien lol
-Néons Cardinalis

ouaich 20 bacs :shock: :lol: vla le temps qu il faut pour gérer :shock: j ai encore 2 bacs beauuuucoup plus petits lol une de 35L et une de 10L pour les Guppy adultes et l autres leurs alevins (la aussi y a du homecross :mrgreen: lol )

Rho la vieille excuse du dernier étage et de l osmoseur...! :mrgreen: :mdr: :tusors:

:mdr: :tusors: 2x :mrgreen: lol si t avai bien lu vilain petit coquin tu verrai que j ai au moins 3L de volume de tourbe en granulé répartis dans les différents filtres, la photo est trompeuse je venai de changer la flotte la :mrgreen: lol et ca m fais chier je trouve plus de la tourbe concentrée liquide c est ca qui fais la meilleure coloration y a des substituant(Sera Morena mais il n a plus d action sur le PH et KH donc bof... :roll: ) PH 6.0 GH 4 KH 3

et aprés test avec du tetra Torumin pour faire vraiment l eau bien Noire ben j ai pas vu autrement de changement de comportement chez mes gros pèpère et j en suis le premier etonné :shock: mais bon quand tu sais comment les Importateurs et surtout les magasins d aquariophilie les conservent en attendant la vente ben tu te demande comment ils sont encore la...style PH de 8 Ec a plus de 600 :shock: :?

z étaient bien content d arriver chez moi les miens! :D

Par contre la tu a raison :lol: j aurai du prendre que des Heckel lol mais bon c comme avec la weed d un coté ca me fais chier de fumer la même chose tout le temps :mrgreen: ben la j aime bien avoir les 3 types pur afin d espérer réaliser des croisements :mrgreen:

:lool: tu m fais toujours trop délirer l poto 100% :topcool:

meuh nan l poto on en apprends tout les jours pour chaque chose toute discussion est bonne!

mdr pour la valisneria j avai de la Spiralis dans mon ancien bac :shock: ben non pas 2x :mrgreen: :lol: trop envahissant le bordel aussi lol

a bientot l poto 100%!

message 1sur 2...

exrc one

#14 Message non lu par exrc one »

Message 2 sur 2(expliquation plus bas! :mrgreen: :insulte: :lol: )

Yepaaa l poto Tak! :mrgreen:

:merci: a toi l poto Tak c est ca qui me fais plaisir que des gens aprécient mes petits bébés! :mrgreen: :lol:

:mdr: trop trippé l poto si c est a ce point la :mrgreen: ca me fait d autant plus plaisir! :topcool:

:respect le poto Tak et te dis a tout bientot!

:mdr: M.B :tusors:

Yo l poto Dr Strangelove! :mrgreen:

:lool: ben na trompé... :mrgreen: foiré les findus :merci: :tusors: aussi! lol

:mdr Fabotanik! :lool:

Yeah l poto UncleB! :mrgreen:

bien content que ca te plaise le poto! :topcool: trop yess le lien c est aussi un truk que j étudie mais il faut de la place si tu veux faire qq chose de beau et la aussi ac coute un max :shock: lol mais ca serai le reve un énoooorme bac comme cui du gars très bien fais mais perso je trouve que ca manquai d eau si j en faisai un ca serai quand même moitié moitié je pense fin dur a décider comme ca! lol

l étais monstrueux son aqua ! ca m aurai bien été pour mes petits ca! :mrgreen: lol

a bientot les potos!
Me verrai bien la au bord avec ma cuve a matter les tits poissons! :eggface: :lol:
Image
un jour j irais! :mrgreen: Rio Negro
Image

Fille de joie D LIMITE DE SMYLEY BORDELLLL :insulte:
Modifié en dernier par exrc one le 19 août 2010, 22:55, modifié 1 fois.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par FionCube »

Hey, chuis sur ta tenté le cross avec une gws :taper:

Avoue!!!! :mrgreen:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Répondre