ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1486 Message non lu par Petit Poney »

Unité de production encore notre fleur la plus efficace.
:sm28:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1487 Message non lu par prince13hihi »

Alors pas de réponse ?

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#1488 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonsoir,

120*120 me semble être une surface trop grande pour des leds, tu pourrais avoir une croissance optimal avec les nouveau module croissance ISLED, mais pour la floraison j'émet des doutes.

Peut être avec les futurs moteurs floraison ISELD, mais j'ai peur que la pénétration en floraison soit très limite.

A++

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1489 Message non lu par prince13hihi »

Exo-plank#1 a écrit :Bonsoir,

120*120 me semble être une surface trop grande pour des leds, tu pourrais avoir une croissance optimal avec les nouveau module croissance ISLED, mais pour la floraison j'émet des doutes.

Peut être avec les futurs moteurs floraison ISELD, mais j'ai peur que la pénétration en floraison soit très limite.

A++
et que pense tu qu'avec 2 panneaux led galaxy 300c dans une chambre 1OOcm sur 100cm ? ou paurai tu me conseillé un panneau parmi tout ceux que j'ai cité sur la page précédente ? je viens de trouvais celui la aussi http://area51lighting.com/LED-Grow-Lights.html
mais je sais pas se que sa vaut ?

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1490 Message non lu par _Ramix_ »

Jette un coup d'oeil sur les forum US tu trouvera pas mal de report sur les Vipar, etc...
Et sinon ici en section led ta quelques jdc qui traine aussi ça t'aidera peut être à te faire une idée.

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1491 Message non lu par prince13hihi »

RamiX a écrit :Jette un coup d'oeil sur les forum US tu trouvera pas mal de report sur les Vipar, etc...
Et sinon ici en section led ta quelques jdc qui traine aussi ça t'aidera peut être à te faire une idée.
ok mais j'en ai vu plein mais se que je voudrais savoir quel est le plus performant entre les 3 ci dessou tu prendrai lequel toi ?

La nouvelle version 2013 Pro Grow 400x 350w 4X4
ici https://www.hydroponicshut.com/pro-grow ... s-hut.html

ou

Le VIPAR B4X4 (400W) aussi 120x120 <---- le probleme avec celui la c'est qu'il ne pssede pas de switch !!
ici  http://www.viparled.co.uk/collections/s ... grow-light

ou

Le Spectra-LED 300 (GLH) que je ne connais pas trop mais qui couvre aussi une surface 120x120 mais qui date de 2011
ici http://growledhydro.com/index.php?main_ ... ducts_id=2

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1492 Message non lu par coxnox »

Auncun de ses panneaux ne couvrira 120x120 en flo...soit tu reduits ton espace flo soit je sais pas, faudrait penser a autre chose :idea:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1493 Message non lu par bocalflo »

Comme je l'ai déjà dit et comme d'autres l'ont dit aussi, pour 120x120 les led ne sont pas adapté et aucun de ces panneaux ne donnera quelque chose de bien comparé à une HPS600.

En plus, mettre une box de 120x120 dans un chambre à coucher c'est ouf. Entre le bruit, la chaleur et l'humidité des plantes, tu vas droit vers une sérieuse déconvenue ou pire.

Si tu veux vraiment quelque chose dans ta chambre, opte pour une surface autour de 60x60 tout en led genre ISLED sans ventilateur avec un petit extracteur silencieux de 250m3 réglé à 50% avec un variateur. Sans oublier le filtre à charbon.

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1494 Message non lu par prince13hihi »

bocalflo a écrit :Comme je l'ai déjà dit et comme d'autres l'ont dit aussi, pour 120x120 les led ne sont pas adapté et aucun de ces panneaux ne donnera quelque chose de bien comparé à une HPS600.

En plus, mettre une box de 120x120 dans un chambre à coucher c'est ouf. Entre le bruit, la chaleur et l'humidité des plantes, tu vas droit vers une sérieuse déconvenue ou pire.

Si tu veux vraiment quelque chose dans ta chambre, opte pour une surface autour de 60x60 tout en led genre ISLED sans ventilateur avec un petit extracteur silencieux de 250m3 réglé à 50% avec un variateur. Sans oublier le filtre à charbon.

ok donc quand il s'agit de la surface de couverture si je comprend bien les constructeur de led son des menteur ? j aimerai profité au maximum de l'espace possible sinon sa vaut pas le coup et si j’achète une box de 100x100 et que je met un extracteur caisson air box one pro 1000m3/h qui tourne a la moitié de sa puissance sa peut le faire avec un pannau pro grow 400x ou un galaxy 480 ? ou vaux mieux que je laisse tombé et que je prenne un ballast lumatek avec une lampe 400w ?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1495 Message non lu par coxnox »

Non mais deja pourquoi vouloir un airbox1000 avec des leds ? :shock: :shock: :shock: :shock:
un simple rvk 250m3/h est suffisant :mrgreen:

pour ce qui est des données contructeurs, menteur peut etre pas mais ils jouent avec les mots c'est certain !!! :?
sur avec ton 4x4 la t'eclaires peut etre 120x120(en mettant la light assez haut), ça va peut etre pour faire de la salade, des fleurs ou autre...mais de la weed... :?:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1496 Message non lu par sam gamgi »

les fabricants embéllissent toujours la mariéé, c est de bonne guerre.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1497 Message non lu par prince13hihi »

coxnox a écrit :Non mais deja pourquoi vouloir un airbox1000 avec des leds ? :shock: :shock: :shock: :shock:
un simple rvk 250m3/h est suffisant :mrgreen:

pour ce qui est des données contructeurs, menteur peut etre pas mais ils jouent avec les mots c'est certain !!! :?
sur avec ton 4x4 la t'eclaires peut etre 120x120(en mettant la light assez haut), ça va peut etre pour faire de la salade, des fleurs ou autre...mais de la weed... :?:
oui je possède un caisson air box one pro et j'ai revendu mon lumatek dimmable 400/600 avec adjust a wing medium et lample phillips 600 tout neuf dans leur boite en pensant que les LED avait enfin évolué et que je ferai une grosse économie d'argent mais pas du tout en faite je commence sérieusement a regretté car je m'en sort plus avec tout c'est panneau !

moi j'aurai souhaiter qu'on me dise

ex : pour 1m2 il te faut tel panneau
ou 2 panneau reparti de tel marque etc..
je pensé que qu'il ya toujours une solution mais en faite non !
en faite c'est pas aussi simple dommage je pense que j'ai trop sur estimé la technologie led et je pense que sa vau pas le coup d'envoyé 1000 euro pour un panneau alors que c'est pas au point vous avez surement raison les mec :cry:
Modifié en dernier par prince13hihi le 18 nov. 2013, 15:13, modifié 2 fois.

Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1498 Message non lu par Yaourt »

Achetez/vendez votre matos qu'une fois sur de votre projet! Ça évite ce genre de déconvenue!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1499 Message non lu par bocalflo »

On peut faire pousser avec des led sur des grandes surface mais c'est prohibitif par rapport aux HPS. C'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis 2 ou 3 pages.

Pour résumer actuellement : Les led, c'est bien pour la phase de veg (bien mieux que le MH ou néon) quelque soit la taille de la box. En Flo, ca marche du tonnerre jusqu'à des box de 80x80, ou max 90x90, mais hors de prix et d'un rendement inefficace au dessus par rapport au HPS.

Prend exemple chez ISLed. Ils ont des barres de 1M soit 5 spots par barre. Pour 100x100, il te faut 5 barres. Soit 25 spots en tout. Tu peux leur demander un devis. Ca va douiller un max et avec cela tu auras un rendement qui sera bien 2 fois moindre qu'avec une HPS400 environ.

Par contre, tu prends une box de 60x60 ou même 80x80, tu ajoutes juste un extracteur 250m3, un variateur et un filtre. Tu obtiendras un excellent rapport qualité / prix / conso / nuisance avec au final une petite installation "urbaine" tout a fait viable et sans soucis de gestion du climat et qui te sortira une centaine de gramme par session.
Modifié en dernier par bocalflo le 18 nov. 2013, 15:40, modifié 5 fois.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1500 Message non lu par coxnox »

Bon on va tout reprendre a zero, quel est ta conso journaliere ou hebdo ?
quel matos as tu deja a la maison ?
c'est quoi le budget ?

parceque la j'ai l'impression tu vas droit dans le mur(dans le sens ou t'as pas vraiment l'air de savoir ce que tu veux :? )... :lol: tes potos doivent etre heureux avec toi, z'ont leur matos neuf a motié prix... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Répondre