ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1471 Message non lu par silversurfer »

Une ampoule de 600w ça fait pas 25°C en fonctionnement :siffle:
Je mets la main sur mes panneaux, mais je ferais pas la même chose avec ma 600 ...
Ils peuvent la détecter. Mais bon, c'est pas le plus important. En faisant tourner la lampe la nuit et avec un heat cover dessus (à vérifier si c'est vraiment efficace)

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1472 Message non lu par Criminal_D »

Mais ils utilisent vraiment la détection des IR (ou des zones de chaleur) pour nous débusquer?

Non parce que sinon, on a vraiment du soucis à se faire... :siffle: Est-ce qu'ils font pas ça genre, au niveau d'entrepôts ou bâtiments suspects?

Histoire qu'une fois, ils sortent la grosse artillerie pour plus que 100g de têtes :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Kornerboy

#1473 Message non lu par Kornerboy »

Si ils prenaient vraiment la peine de le faire consciencieusement, je pense qu'on aurait déjà tous été arrêtés depuis longtemps. C'est plus, à mon avis, pour faire flipper les éventuels moutons qu'ils ont sorti cet argument.
Je pense que c'est plus pour les entrepots, effectivement qu'ils se servent de cette technologie.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1474 Message non lu par coxnox »

expliques moi en quoi avoir un point chaud est un soucis, j'allume mon four y'a aussi un point chaud...non ?
c'est les gros volume qu'il recherche avec les ir, pas les box d'un m²... ;)

edit: @criminal D oui ils le font mais comme dit pas pour une box, regardes mon post la page d'avant t'as une tophs qui vient d'un busk de grower !! regardes la taille de la room, et maintenant imagines toi si la piece avait ete une box, une douche avec porte de douche t'auras le meme point chaud, plus ou moins de meme volume... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Kornerboy

#1475 Message non lu par Kornerboy »

Exact, d'où le fait qu'ils ne lancent pas d'investigation / n'arrêtent pas en se basant uniquement sur ce critère ( ça peut être un four effectivement ), difficilement vérifiable sauf en cas de grosse installation.

Edit: Fille de joie, il est blindé le monsieur qui vit dans la maison dans ton edit ! C'est bien rouge tout ça.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1476 Message non lu par Criminal_D »

Yep les potos, j'étais ironique

C'était pas très clair je pense :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1477 Message non lu par EfficientWatt »

YoP,
Les détecteurs c'est pas de la fiction, même si c'est plus en ville. Ici c'est en angleterre (bristol), claire qu'il ne choisissent pas les quartiers au pif, et que faut pas être parano non plus, mais ça se fait ... et faut pas un hangar entier pour être facilement détecté si il passent...
http://www.youtube.com/watch?v=CRbBu8nkjRk

Dans les années '90, j'entendais souvent dire par les Neerlandais (coffee et autres smartshop), qu'ils faisait beaucoup plus pousser en belgique (juste passer la frontiere) que chez eux, parce que les flics Néerlandais utilisaient déjà cette méthode, mais pas les belges ...

Claire que entre la HPS et les Leds .. y a pas photos, avec des leds, c'est quasi indétectable ... Ce n'est pas qu'une question de temperature, mais surtout d'infrarouge émis , et les HPS ca envoient du lourds en chaleur/infrarouge ... alors que c'est souvent un point un peu "faiblard" des LEDs.

++
EW

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#1478 Message non lu par sky »

Kornerboy a écrit :Je pense que ce qu'ils détectent, les flics, c'est pas la chaleur dans la box mais la chaleur dégagée par l'ampoule. Je sais pas pour les LEDs ( apparemment c'est sensiblement moins ) mais si tu colles la sonde du thermomètre à une HPS, il me semble qu'on monte facilement à 40° ( sur une HPS 400 ).

...
Salut,
juste pour info, une HPS stabilise à 270°C à l'interieur de l'ampoule donc ca m'etonnerais qu'elle soit à 40°C quand on la touche
sachant qu'un neon monte facilement à 70°c thermo dessus

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1479 Message non lu par coxnox »

EfficientWatt a écrit :YoP,
Les détecteurs c'est pas de la fiction, même si c'est plus en ville. Ici c'est en angleterre (bristol), claire qu'il ne choisissent pas les quartiers au pif, et que faut pas être parano non plus, mais ça se fait ... et faut pas un hangar entier pour être facilement détecté si il passent...
http://www.youtube.com/watch?v=CRbBu8nkjRk
salut EW,
regardes le reportage en entier, ils vont pas avec l'helico au hasard des maisons, ça c'est utilisé pour confirmé/infirmé des doutes qui existent deja(ils parlent bien de consommation electrique tout ça...qu'il sont deja suspecté...), donc je le repete, faut arreter de paranoié sur les infra red, si ils en viennent a passé l'infra red chez toi c'est qu'ils ont deja un dossier sur toi. d'ailleurs l'infra red n'est pas une preuve juste un indice de plus...
Dans les années '90, j'entendais souvent dire par les Neerlandais (coffee et autres smartshop), qu'ils faisait beaucoup plus pousser en belgique (juste passer la frontiere) que chez eux, parce que les flics Néerlandais utilisaient déjà cette méthode, mais pas les belges ...
oui c'est vrai, mais parceque la police neerlandaises avait bien plus a son service que de l'infra red, les helicopteres radio commandés y'a meme un sniffeur dessus qui analyse les sortie d'air de ta baraque, jamais vu ça en france !! :lol:

je parle de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=AGrQuNnLxf0
Claire que entre la HPS et les Leds .. y a pas photos, avec des leds, c'est quasi indétectable ... Ce n'est pas qu'une question de temperature, mais surtout d'infrarouge émis , et les HPS ca envoient du lourds en chaleur/infrarouge ... alors que c'est souvent un point un peu "faiblard" des LEDs.
t'as jamais vu une thermographie alors... car c'est bien les volumes qu'on voit apparaitre et non l'ampoule en elle mem, l'ampoule crée de la chaleur dans un volume et c'est ce volume plus chaud que le reste de la temp° de la maison qui attire l'attention des bleu...et encore comme dit c'est pas pour 1m3 qu'ils vont venir te defoncer la porte.

si c'etait si facile que ça explique moi comment ils font la difference entre une hps et un four ? entre une hps utilisé pour growé et un mh pour un aquarium ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1480 Message non lu par prince13hihi »

bonjour les amis après avoir lu les info concernant se sujet très intéressant

je voudrait installer une tente Growlab 120x120x200 avec une table a maré gro tank gt100 (par contre je sais pas si sa rentre da ma box ??) bref

je suis sur le point de cliquer sur paiement pour faire chauffer la carte bleu mais je préfère me laisser un délai de réflexion et évité l'achat compulsif !!

donc je cherche un panneau led qui se rapproche le plus d'une vrais 600 hps qui soi assé silencieux pour dormir a coté et qui puisse couvre la surface de ma box Growlab 120x120x200 avec la meilleur économie d’énergie par rapport a ma box 4X4 bien-sur avec en priorité un switch mode croissance/floraison

je me suis tapé toute les page du comparatif de 11 panneau led 2012 ET 2013 et ya quelque panneau led qui on retenu mon attention
voila j’hésite entre 5 model ci dessous les voici --->

Le nouveau Pro Grow 400X (Selective Switch) 350W (2013)
ici https://www.hydroponicshut.com/pro-grow ... s-hut.html

Le VIPAR B4X4 (400W)
ici http://www.viparled.co.uk/collections/s ... grow-light

Le 5G GrowSun (320W) Professional
ici http://www.eshinesun.com/growsun/growsun-series.html

Le GROW LIGHT PRO (450W)
ici http://www.ledgrowlightprocom.com/apps/ ... ow/2636819

Le GALAXI 480 (247W)
mais visiblement le site Planetbloomled.com ne marche plus :( c'est bizarre.. il on fermé ou quoi ?? si quelqu'un a des info ou sais quelque chose..qu'il se manifeste ?
j'ai trouvé une vidéo qui montre la consommation en temps réel --> http://www.youtube.com/watch?v=fT9DQpo5PB8 sa a l'air pas mal non?

et enfin le fameux 357 Magnum Plus2 (330w)
ici https://357magled.3dcartstores.com/Magn ... _p_16.html

pour le 357 Magnum Plus2 1,299.99 $ = 962 euro
https://357magled.3dcartstores.com/Magn ... _p_16.html

mais on peut l'avoir pour largement moins cher pour cela il faut contacté la société http://www.bsled.com/ qui son les fabriquant et fournisseur original de tous les panneaux 357 magnum moi je les ai contacté est il m'on envoyer par mail un fichier xls avec tous les tarif ;) sa permet de coupé intermédiaire !

350$ = 259eur (357 Magnum Original)

580$ = 429eur (357 Magnum Plus)

650$ = 481eur (357 Magnum Plus2)
model haut de gamme qui une forme carré idéal pour une tante 4X4 se qui est mon cas
biensur les prix ne comprenne pas les frais de port.

mais je préfère attendre vos avis pour commander...

question pour bocalflo etant donné que tu possède un pro gro 400 et que apparemment tu en ai satisfait sa ma influençait pour éventuellement a en acheté un car c'est celui qui consomme le moins si je ne me trompe pas ? 83w en croissance et 142w en floraison ! et pour moi c'est important Economie de l’électricité !

a ton avis combien consomme le nouveau Pro Pro 400X a 630eur qui couvre ma surface 4X4 ??
car je ne trouve aucune information concernant la consommation croissance/floraison individuelle ? ya juste marqué 350w bizar

donc si vous pouvais svp éliminé ceux qui ne me conviendrai et validé ceux qu'il me faut part raport a mes exigence (surface 120cm sur 120cm /Economie/silence) sa serai super ;)

je suis contient que tous son made in china a par certain comme plantphotonics 280w ds (non merci trop chere pour moi !!) mais en se qui concerne le choix final de mon panneaux j’avoue que je suis un peu perdu avec tout ses critère de sélection merci d'avance de votre aide ?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1481 Message non lu par coxnox »

Salut,

grotank de nutriculture c'est un nft et non un systeme a marée. :mrgreen:

et sinon pour le panneau, je pense pas qu'un seul panneau soit suffisant, et si il t'en faut 2 autant tappé dans une plasma. :?
Pollen Chuckerz Squad

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1482 Message non lu par bocalflo »

Tous les panneaux que tu cites me semblent trop petit pour 120x120cm. Sauf le B4X4. Pour cette taille, les led c'est limite par rapport à une HPS. Tous ces panneaux font du bruit, beaucoup de bruit.

Les GrowLight Pro sont as been maintenant. Le Vipar sont bien au niveau spectre. Les Magnum, c'est de la daube. Je les ai vu ouvert, c'est à faire peur pour le prix.

Et ne mélange pas les Watt "commerciaux" et les watt conso. Prend uniquement les Watt conso comme base de comparaison.

Pour 120x120, il te faut environ 350W conso avec de la led chinoise. 280/300 avec du ISLed ou du Plantphotonics.

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1483 Message non lu par prince13hihi »

bocalflo a écrit :Tous les panneaux que tu cites me semblent trop petit pour 120x120cm. Sauf le B4X4. Pour cette taille, les led c'est limite par rapport à une HPS. Tous ces panneaux font du bruit, beaucoup de bruit.

Les GrowLight Pro sont as been maintenant. Le Vipar sont bien au niveau spectre. Les Magnum, c'est de la daube. Je les ai vu ouvert, c'est à faire peur pour le prix.

Et ne mélange pas les Watt "commerciaux" et les watt conso. Prend uniquement les Watt conso comme base de comparaison.

Pour 120x120, il te faut environ 350W conso avec de la led chinoise. 280/300 avec du ISLed ou du Plantphotonics.

ok merci pour votre intervention

tu ma rien dit pour La nouvelle version 2013 du Pro Grow 400X (350W) ??? apparemment celui la a était amélioré pour le silence et il consomme 350w et couvre une surface 4X4 il rempli le cahier des charge non ????
a ne pas confondre avec (l'ancienne version du pro grow 400 simple) qui lui consomme seulement 250w mais ne couvre que 3X3 dommage :(

La nouvelle version 2013 Pro Grow 400x 350w 4X4
ici https://www.hydroponicshut.com/pro-grow ... s-hut.html

ou

Le VIPAR B4X4 (400W) aussi 120x120 <---- le probleme avec celui la c'est qu'il ne pssede pas de switch !!
ici  http://www.viparled.co.uk/collections/s ... grow-light

ou

Le Spectra-LED 300 (GLH) que je ne connais pas trop mais qui couvre aussi une surface 120x120 mais qui date de 2011
ici http://growledhydro.com/index.php?main_ ... ducts_id=2

il nous reste encore 2 panneau led a éliminé :guerrier:

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à m'indiquer le plus approprié pour mon usage ?

Bonne chance, Jim :cool:
Modifié en dernier par prince13hihi le 16 nov. 2013, 23:32, modifié 9 fois.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#1484 Message non lu par _Ramix_ »

tu ma rien dit pour Le tout nouveau Pro Grow 400X (350W) version 2013 apparemment celui la a était amélioré pour le silence et consomme 350w et il couvre une surface 4X4 ? il rempli le cahier des charge non ????
A mon avis les 350W dont tu parle ne sont pas les "watts réel" consommé, c'est pas parce que tu as 100 leds de 3W que ton panneau va consommer 300W par exemple, les leds ne sont jamais piloté a pleine puissance, la plupart du temps le wattage donné par le fabriquant n'est pas juste donc Encore une fois attention.

prince13hihi
Nouveau membre
Nouveau membre

#1485 Message non lu par prince13hihi »

RamiX a écrit :
tu ma rien dit pour Le tout nouveau Pro Grow 400X (350W) version 2013 apparemment celui la a était amélioré pour le silence et consomme 350w et il couvre une surface 4X4 ? il rempli le cahier des charge non ????
A mon avis les 350W dont tu parle ne sont pas les "watts réel" consommé, c'est pas parce que tu as 100 leds de 3W que ton panneau va consommer 300W par exemple, les leds ne sont jamais piloté a pleine puissance, la plupart du temps le wattage donné par le fabriquant n'est pas juste donc Encore une fois attention.
oui sa j'ai bien compris mais bon sa ne répond toujours pas a mes question tous sa :?: pour info voici la description du PG400X version 2013

description traduite avec gogole desolé :sm28: :

il a 221 led de 3w

Core Double, Double plaqué conception de dissipateur de chaleur.

MCPCB (Metal Core Printed Circuit Board) pour la meilleure dissipation de la chaleur disponible.

Notre dernière conception de refroidissement permet de moins db en fonctionnement. Un fonctionnement silencieux.

Unité de production encore notre fleur la plus efficace. Remplace 1000w de HID en utilisant uniquement tirage de puissance réelle 350w.

fonction de connexion en série permet d'avoir jusqu'à 4 unités PG400X à assembler.
Modifié en dernier par prince13hihi le 16 nov. 2013, 22:53, modifié 1 fois.

Répondre