Citation:
par sam gamgi
ça donneras des individus , soit xx ou si c est un male qui sort xy, donc peu etre au départ il manquait un y qq part , mais le resultat réequilibre l ensemble , juste un risque d un ratio xx plus élevé
par Monsieur Juin
aussi bien ca pourrait donc passer. mais je garde un doute ,j'ai sentis l'herma pret a mettre le ouaille au fil du temps(je connais bien les hermas mais je peux me faire un film aussi) . pour etre sur il faudrait que je prenne un mâle et une féminisée de la même espèce(des variét.simples) et tester les rejetons peut etre
depuis que les mecs travaillent avec le sulfate d argent et l acide gibberilique, pour faire les selfage y a beaucoup moins de problemes d hermas avec les fem, c est fini l époque de soma et DP qui utilisaient des hermas pour leur fems
quand je te dis que je connais bien les hermas , c'est que j'ai fais les miens. je me suis débrouillé sans les breeder(comme d'hab

) .
La première fois que j'ai vus un herma dans mon jardin , j’étais tellement heureux et épaté que j'ai faillis organisé un barbecue.
le pied m'a donné quelque graines(rien vraiment, même pas dix) que je me suis empressé de replanter(trop content tu penses)
En un rien de temps(3,4 ans un peu plus jsais plus) sur cette lignée j'ai vus d'abord une sorte de dépérissement de la prod et de quelques autres choses . mais avec toujours un gain dans la vivacité
bien sur je trouvais d'autres graines ,très peu, que j'ai vite arrêté de planter vus les résultats .
longtemps après comme toi j'ai perdus toutes mes graines, les meilleurs(sabotage en fait).
je me suis rabattus sur les très vieilles graines qui me restaient .
et ce sont celles des variétés hérma qui ont quasi uniquement germés (quinzaine d'année et trres mal conservées)
je crois que le ratio a ce moment la était
pour une plaque de 35 godets
deux femelles et le reste herma avec une petite dizaine de mâles
il m'a bien fallu trois ans pour retrouver un peu de mon ancienne variété ,le coté herma a été éliminé facilement mais j'ai pas pus tout récupérer des qualités de cette bonne vieille variété(le combat continue)
Des hermas j'en ai vus et élevé une flopée ,ou des a moitié ou des presque ou des justes un peu
et je vais te donner mon sentiment sur les hermas des années 2000 .je pense qu'un peu trop de gens ont fais comme moi dans les années 90.
et mêmes quelques breeders(je parle pas des graines féminisées qui sur dix graines donnaient dix mâles ou dix hérmas et si c’était pas dix c'etait beaucoup quand meme) .
Ça c'est fais je pense a une tres grande échelle. Tous les amateurs trop contents de trouver des graines fraiches a l’œil avec un super ratio de femelles(ca commence comme ca souvent).
et tous les professionnelles(des amateurs éclairés ,des gros fumeurs de joints qui avaient des lampes)qui n’étaient pas des experts en hérma ben ils n'ont pas pris ce paramètre en compte et ca a un peu proliféré .
pleins de nouvelles boites qui sont apparus on surement facilité les échanges ??.
ça a ete le flux .
il me semble que maintenant c'est le reflux ,des hermas
heureusement que ça s’élimine
Que celui qui n'a jamais replanté une graine d'herma me jette la première pierre
Les années90

tout et n'importe quoi
bref quand je vois les pieds que les graines des féminisées ont donné j'ai comme un immense doute ,il n'y en aurait eu qu'un mais la ca vas pas et le ratio mâle femelle est au top en plus
Je sent quelque chose , ca rode , j'ai peur.
la poire a écrit :Une bonne graine stérile et t'es sûr de faire de la vrai sinsémilla même en cas de bananes,car stériles

Vive le futur

mais oui
et on y vas doucement .Pffff dans longtemps vous direz au jeune a l’époque on plantait de l'amnesia ,et elle était bonne.
ils vous rirons au nez "quoi cette daube"
ils n'auront plus qu'une plante ca seras la même partout peu importe qui la fabrique ou la forme qu'elle a(de toutes façons ce seront des autoflo féminisées stérile),
l'important c'est qu'on programmeras tous avec notre Iphone afin de moduler le taux de thc de cbd n etc..
idem pour la saveur et le gout , de vieille skunk(attention t'as marché dedans) à bubble en passant par la lavande voir banane ou shit marocain ainsi que de nouvelles saveurs à inventer soi meme(pour les cannabis cup).
toute la palette des couleurs bien sur pour notre herbe du futur en marche on l'auras verte fluo, jaune ou rouge métalisé certain n’hésitant pas a marier plusieurs couleurs sur le même pied(tricolore pour les plus patriotes).
elle seras bien meilleure et a votre gout
ca serait top