Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1546 Message non lu par Flask »

C'est sur qu'un bon grower aura moins d'herma en ratio si il se limite à faire de la weed et pas de repro

Pour ça qu'on fait des stress tests quand on fait de la repro, quand on commence à comprendre la plante c'est le seul moyen d'être sûr que le gène va pas ressortir, en tout cas je vois les choses comme ça
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1547 Message non lu par sam gamgi »

t en conviendra flask , la trés grande majorité des gens , ne font que de la weed, et pas de repro. donc normalement il ne devrait pas s exprimer , si l herma est biens un gène

je suis vraiment pas assez calé pour prendre position, je peu juste me baser sur mes constatations
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Flask
Administrateur
Administrateur

#1548 Message non lu par Flask »

Toutafé d'accord

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1549 Message non lu par bamboulix »

non mais je sais qu il utilise des produits mais produits ils creent un changement hormonale donc ca change tes genes
non mais moi je dis que les regulieres elles perdent du patrimoine par rapport a ce qu a fait la nature c est sur que nous grower on s en fout des hermas
mais par rapport a ce que a cree la nature ont perd des gene par exemple tu prends une landrace tu fais une selection donc tu vas garder une plante voir un phenotype donc tu cree un bottleneck donc tu perd une partie du genome donc des genes

Flask
Administrateur
Administrateur

#1550 Message non lu par Flask »

Le mieux c'est de pouvoir faire deux types de repro systématiquement quand on breedouille, une en open po, l'autre en mode ciblé, mais bon 2 placos et toute l'organisation qui va avec quoi :lol:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1551 Message non lu par bamboulix »

ben oui c est du boulot de cree une variete stable
et il me semble avoir lu que qu ils faudrait faire une open avec des p1 puis avec tes f1 puis tu selectionnes a partir du f2 pour garder le maximum de genes

et oui j ai dit une connerie c est vrai que qd tu utilise les produits en faite en faite tu cree un pollen x et donc ils faut l utiliser avec une autre femelle pour retrouver une plantes dioiques
mais comme je comprends qd tu utilises ces produits tu rends ta plante monoceique et la tu la croises avec une femelle diploide et ca te donnes du diploides ben la je comprends pas

edit et n allez pas croire que je suis pour les femenises :taper:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1552 Message non lu par coxnox »

bamboulix a écrit :non mais je sais qu il utilise des produits mais produits ils creent un changement hormonale donc ca change tes genes
non mais moi je dis que les regulieres elles perdent du patrimoine par rapport a ce qu a fait la nature c est sur que nous grower on s en fout des hermas
mais par rapport a ce que a cree la nature ont perd des gene par exemple tu prends une landrace tu fais une selection donc tu vas garder une plante voir un phenotype donc tu cree un bottleneck donc tu perd une partie du genome donc des genes
melange pas tout svp... :lol:
le croisement 1/1 n'est pas propre au regulieres, et c'est loin d'etre la seul façon de faire un cross, open po, open po controlé, utilisé des lignées Parallèles.....c pas les methodes qui manque pour eviter le "bottlemachin" (etouffement genetique?)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1553 Message non lu par bamboulix »

si tu fais du 1/1 c est sur tu fais un bottleneck mais une open po sur 100 individus tu fais un bottleneck il faudrait des milliers de plantes pour garder le genome d une variete
et le bottleneck c est pas un etouffement c est une perte du genomes suite un manque d individus pour representer tous les genes
et qd je parles de phenotypes je parle pas d une plantes mais de plusieurs plantes qui ont le meme phenotypes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#1554 Message non lu par coxnox »

C'est fou le don que t'as pour retourner mes questions en affirmation :mrgreen:

mais y'a que toi qui parle de 1/1 pour les reg en laissant croire que pour les fem c'est differant alors qu'en fait c'est meme bien souvent pire, qd il font une varieté ils utilisent le meme cut comme papa et maman(S1)...et au mieux c'est un cross 1/1 aussi, tu crois que y'a plus de diversité la dedans ? :mrgreen:
explique moi en quoi les reguliere sont différentes des fem dans ce cas precis ?

et sinon une perte y'en a toujours une qd t'on fait une selection/repro, c'est meme le but d'une selection... :lool: :lool: :lool: c'est pas pour autant que ta varieté est bottlnecké... :lol: serieux y'a pas un therme en français ? me fait trop rire ce mot a chaque fois.

D'apres ce que j'ai pigé, le bottleneck c'est quand t'as trop retravaillé ta varietée en inbreeding(f8 f9 f26....), a un point ou tu peux plus faire marche arriere.
la tu parles de bottleneck en faisant un nouvel hybride...j'avoue je comprends pas... :oops:

apres faut savoir pourquoi tu breedouilles, stabilité ou diversité ? maintenir une varietée ou faire une nouvelle ? bref tout ça va influer sur ta façon de crossé. mais faut pas tout melanger crée une nouvelle varietée n'a rien a voir avec maintenir une varietée landrace. :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1555 Message non lu par EfficientWatt »

Bottleneck = étranglement, engorgement, (voir embouteillage dans le cas de circulation).

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#1556 Message non lu par bamboulix »

mais y'a que toi qui parle de 1/1 pour les reg en laissant croire que pour les fem c'est differant alors qu'en fait c'est meme bien souvent pire, qd il font une varieté ils utilisent le meme cut comme papa et maman(S1)...et au mieux c'est un cross 1/1 aussi, tu crois que y'a plus de diversité la dedans ? :mrgreen:
deja j ai pas dit ca ou je me suis mal exprime :insulte:
c est sur les fems c est encore pire que les reg au niveau de la diversite
explique moi en quoi les reguliere sont différentes des fem dans ce cas precis ?
ben deja le cannabis etant une plante majoritairement dioiques les regulieres sont plus proches de la nature que les fems
le fait d utiliser des produits chimiques pour avoir deux sexes sur une plantes
et le fait d utiliser une plante soit herma soit transforme par un produit chimique en tant que reproducteurs
non mais serieux bientot on va femenises la race humaine vla le delire t auras des gens a double sexe grace au ga3 :topcool:

et sinon une perte y'en a toujours une qd t'on fait une selection/repro, c'est meme le but d'une selection... :lool: :lool: :lool: c'est pas pour autant que ta varieté est bottlnecké... :lol: serieux y'a pas un therme en français ? me fait trop rire ce mot a chaque fois.

D'apres ce que j'ai pigé, le bottleneck c'est quand t'as trop retravaillé ta varietée en inbreeding(f8 f9 f26....), a un point ou tu peux plus faire marche arriere.
la tu parles de bottleneck en faisant un nouvel hybride...j'avoue je comprends pas... :oops:

apres faut savoir pourquoi tu breedouilles, stabilité ou diversité ? maintenir une varietée ou faire une nouvelle ? bref tout ça va influer sur ta façon de crossé. mais faut pas tout melanger crée une nouvelle varietée n'a rien a voir avec maintenir une varietée landrace. :?
la dessus je te rejoins juste que pour moi ce que t appel bottleneck ben pour moi c est la consequence d un bottleneck (je sais pas si je me suis fait comprendre la )

et justement tous le monde se plaint que en dix ans voir plus le monde cannabique a vraiment change dans le pas bon
on trouve de moins en moins de bon pheno , de plus herma
a part le faite que le monde du canna est devenu comme les autres a but lucratif au profit de la passion
y aurait pas aussi que bon niveau genes on tourne en rond
les hazes , la blueberry , black do etc ben la base du truc c est des landraces donc moi ca me :?:

DaRun
Père La Morale

#1557 Message non lu par DaRun »

Juste histoire d'ouvrir un peu ma bouche.
L'appauvrissement génétique, pour moi, il a surtout lieu quand tu reproduis une même lignée sur le long terme sur plusieurs générations (comme cox l'a souligné).

Il ne peut pas avoir d'appauvrissement génétique lors d'une hybridation, vu que tu crées une nouvelle lignée/une nouvelle variété.
Tu crées donc un nouveau patrimoine génétique en ajoutant une partie du génotype d'une plante à une partie du génotype de l'autre.
Tu perds certains gènes d'une variété mais tu gagnes certains gènes de l'autre variété.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#1558 Message non lu par portnou »

Salut,
Ben oui, ça c'est clair ;)
Mais justement, les breeders les commerçants n'ont aucune intention d'améliorer des lignées, encore moins créer de nouvelles variétés. Ils recherchent du profit immédiat, au dépend du sérieux.
Au final, sur des F1 ou F2, tu perds les génotypes de l'un et aussi de l'autre (j'exagère).
Ca permet juste de proposer un marché captif à la "mosanto" qui t'oblige à acheter de nouvelles graines à chaque session ... bonjour l'économie et l'écologie !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#1559 Message non lu par sam gamgi »

portnou a écrit:
Ca permet juste de proposer un marché captif à la "mosanto" qui t'oblige à acheter de nouvelles graines à chaque session ... bonjour l'économie et l'écologie !
je ne vois pas le rapport entre graines féminisés, et le marché captif dont tu parles , les graines fem sont fécondable par un male, rien empeche de faire um PM et de bouturer a volonté, y a que les autoflos qui obligerais a racheter des graines , et la encore tu peux quand meme les féconder avec un male, c est juste le bouturage qui est impossible.

c est pas un breeder de graines de weed qui aurat les moyens de traiter ses semences avec la technique dite "terminator" a la façon Monsanto
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#1560 Message non lu par portnou »

Hum ... si le bouturage n'est pas possible, comment fais tu pour préserver une bonne plante ?
Ca passe donc par la fécondation avec un male et tout ce que ça comporte ensuite en terme de sélection etc ...
A notre niveau, oui, je confirme, c'est la création d'un marché captif ou il faudra acheter des nouvelles graines à chaque session.
C'est contre-productif pour l'autosuffisance.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre