Odeur Vaalserberg

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Odeur Vaalserberg

#1 Message non lu par Smoka »

Salut à tous,

Petite question aux utilisateurs de la gamme Elément de Vaalserberg.
J'en suis à mon deuxième run (coco) avec cette gamme (El1,2,3,4,5), je me suis aperçu hier d'une drôle d'odeur dans mon bidon d'élément 3.

Je sens une odeur qui me rappelle l'odeur de levure boulangère.
Je n'y avais jamais prêté attention avant alors je ne sais pas trop si c'est mon engrais qui a tourné ou si c'est normal.

Mais en même temps, je me dis, odeur de levure=fermentation...

Pour le moment, les plantes ne semblent pas mal réagir si ce n'est que je suis obligé de travailler avec un EC très bas.

Des utilisateurs de cette gamme dans le coin? Des avis, retours?

Merci pour le coup de main. ;)

genguy
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Odeur Vaalserberg

#2 Message non lu par genguy »

Yop smoka!
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je suis en "phase" et je n'ai pas cette odeur que tu décris...
Bon we :wink:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Smoka »

Salut genguy,

Je ne sais pas trop si phase et élément ont des "composants" en commun, donc je ne sais pas dans quelle mesure je peux me fier à l'odeur de l'élément par rapport au phase.

Merci quand même pour la réponse.
Bon week.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Smoka »

Pas d'utilisateurs de cette gamme dans les parages?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par coxnox »

si ça sentait pas avant et que maintenant si je diarais que oui ça a tourner. :wink: mais je n'ai pas cette gamme donc a prendre avec des petites pincettes :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Smoka »

Le problème est que je n'ai jamais fait attention à l'odeur avant, je n'ai mis mon nez au dessus du bidon il y a seulement quelques jours.
Je ne l'avais jamais reniflé avant...

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Smoka »

Bon des news de mon Élément 3, il doit bien être daubé! :?

Comme je disait plus haut, le dernier coup odeur qui faisait penser à la levure boulangère, et ce soir l'odeur est à mi chemin entre la levure et le fromage.
Je me disait bien que odeur de levure=fermentation.

Fait iech c'était un bidon de 3l ouvert depuis en gros 6 mois, pas stocké à des températures extrêmes... :insulte: :guerrier:

Maintenant j'espère que je vais réussir à finir ma flo avec lui sans soucis car je n'ai que du plagron coco A&B en dehors de la gamme qui pourrait me dépanner, mais je n'ose pas non plus changer avec une Flo si avancée (Flo+45).

Pour le moment les plantes n'ont pas l'air d'être gênées, si ce n'est que je doit travailler avec une EC ridiculement basse (+0.3 maxi).

A suivre...

Répondre