Du calme exrc djeb , avant de parler d’éthique, je veux SAVOIR de quoi je parle..
rien de grave
DaRun a écrit :Je suis là aussi.
Pour nuancer les propos sans parler d'éthique, il faut dire que les Fém' ont leur intérêt pour ceux qui ne cherchent qu'à produire sans forcément keeper ou reproduire.
Niveau gout/production, une fém' n'a rien à envier à une femelle régulière, c'est kif kif, cela dépendant bien sur des phéno.
aussi oui
Vous vous rendez compte du travail qu'il y a derrière les régulieres en out?
Si tu veux mettons une dizaine de pots de bonne taille ,rien que la terre, c'est plus en centaines de litres mais en milliers de litres que tu la comptes et tout est à l'avenant , des pots par dizaines etc etc même en étalant dans la saison.
et si en plus t'as un mauvais ratio male/femelle.
Alors les solutions de facilité des fois ça repose(c'est ce que je me dis quand j'ai l'impression d’être un bagnard de la beuh).
de Desmond
Sinon, je sais que les fems c'est le mal et tout et tout, mais si les parents sont sélectionnés avec attention et les pollinisations effectuées de manière "intelligente" (pas de selfing), les croisements seront (d'après moi) plus simples à réaliser dans le sens où l'on pourra vraiment fumer, goûter et tester le futur mâle (vu que ce sera une femelle), chose qu'il est quasiment impossible de faire avec un mâle régulier. Donc de ce fait, les cross féminisés devraient être plus proches de l'idée de départ du breeder qu'un cross reg qui va demander bcp plus d'attention et de travail pour arriver à ce genre de résultat. Maintenant, je ne dis pas que j'approuve ni que je vais moi-même me mettre à faire des féminisées hein, je dis juste que je peux comprendre les breeder qui préfèrent utiliser ce genre de technique car c'est plus facile et le résultat devrait (théoriquement) être meilleur qu'un cross reg travaillé sur la même durée, tout comme je peux comprendre les growers qui font pousser des fems car ils n'ont ni l'envie ni le temps de garder des PM, de se prendre le chou à virer les mâles, etc.
de toutes façons en extérieur pour garder des pieds mères
Au mieux tu te fais quelques boutures au printemps
tjrs Desmond
En gros, on en veut à mort aux breeders qui remplacent le taf de la nature en utilisant des produits chimiques pour faire ses graines, alors que de notre côté nous n'avons rien du tout à nous reprocher. C'est vrai quoi, nous faisons pousser sous lampes, avec des engrais, des substrat 100% artificiels, des pesticides, etc, on est 100% clean nous. La question à se poser, c'est "lequel des deux est celui qui nuit le plus à Mère Nature, le breeder ou le grower?"

C'est vrai que personne n'est clean (même mes chats qui ratiboisent tout ce qui vis dans le coin...)
mais faut pas non plus jeter la pierre à l'in.
Ça dois avoir autant d'impact que d'utiliser une télé et une clim en même temps, avec un produit ménager pour les nettoyer(je sais ca craint mais bon les clim et les télés sont encore en vente libre et les produits ménagers aussi)
par Criminal
Les véritables landraces deviennent difficiles d'accès, beaucoup ont été croisées (volontairement ou non), car les producteurs des pays d'amérique du sud etc, doivent aussi répondre à certaines exigences, de quantité principalement, et de rapidité... On se retrouve donc avec des hybridés... Et quoi qu'il en soit, accéder à des landraces restent difficiles, il faut passer du temps sur le terrain pour avoir la confiance des gens, ca se fait pas du jour au lendemain

.....
Perso ça me tente énormément, j'aimerais bosser sur des landraces chiliennes, péruviennes, tout c'que tu veux

tant que c'est pas de la sativa à 20 semaines de flo
Mais je n'ai pas accès à ces landraces. Et la seule chose que je pourrais faire de toutes façons, ce serait essayer d'éliminer les traits hermas... Et encore je trouve ça ultra prétentieux de ma part.
Les landrace mouai j'ai toujours eu une retenue
et vouloir les refaire aussi
pour moi c'est comme si un hindou coupait deux sarments de vigne lors d'un passage en france et qu'une fois chez lui il essayait de produire un grand cru classé.
Surement qu'au bout d'un certain temps il arriverait a faire du bon vin ... dans son jardin...
T'imagine ma colombian gold ,si un indien yuki ou jsais plus quoi débarquait de santa marta et qu'au bout de trois latte il me dise: "poto , de la comme ca j'en avais pas gouté depuis celle de mon grand père. d'ailleurs on dirais tout a fais la zeb qu'on avait filé à Simon Bolivar lors de son passage . Garde m'en un peu je vais en remmener pour ma femme qui vas bientôt accoucher"
ha ce serait bien
et puis les landrace ont été crées par l'homme c'est pas juste de l'herbe sauvage(ou je me trompe?)
qu'a t'il pus rester en Amérique du sud?
partout ou c’était possible du cannabis a été planté, les Antilles ,partout.
c’était souvent de la sativa indienne et ca servait beaucoup a faire les voiles des bateaux(au départ).
ou sont les land races?
l'afghanistan ? les rois des caravanes, avec l'inde a cote
L'asie ?ou c'est pas les mouvement de populations qui ont manqués (le premier traité de medecine chinois voir mondial qui a quelques milliers d'années (non?) en parle .c’était peut être de la land-race)
ou sont les land races . en méditerranée il y en a depuis les grecs(c’était peut être de la méditerranéenne

pure jus)
peut etre en afrique, c'est bien connus les africains voyagent peu sont casaniers et sortent peu de leurs cases et puis ils n'aiment pas non plus qu'on viennent les voir .
Les seuls land races que je vois c'est dans la vallée de la Tchou en russie(plusieurs centaines de milliers d'hectares sauvages ) mais parait que l'herbe était tres moyenne (ca a dus changer j'imagine zon dus améliorer la land race depuis la chute du mur

)
par Tahiti:
clairement une pure hérésie intellectuelle la culture sous lampe

Surtout n'arretez pas.
Ça a niqué le système(presque).
Ça a crée la masse ,ça a fais prendre conscience aux gens(et pleins d'autres bonnes choses)
peut être qu'un jours seuls les passionnés continueront quand ce seras legal.
quand les prix seront retombés et que ça ne couteras pas beaucoup plus chère que des légumes
quand on se rendras compte qu'il faut bien peu d'hectares pour assure la prod d'un pays tout entier
par Sam Gamgi:
pour celui qui dit au autre de faire de l out , c est biens gentils mais selon les régions y a de gros facteurs limitant, une weed indoor est quand meme néttement meilleurs, les gouts beaucoup plus doux et diversifié
c'est une légende urbaine. j'ai faillis y croire(j'aurais tant aimé que ce soit vrai).
par EfficientWatt :
Bah justement un vrai passionné, il va pas vendre ce qui se vend, mais ce sur quoi il travail ... ou alors c'est un commercial plus qu'un passionné. Le réel travail payent (...) c'est surtout que beaucoup trop de gens 'jourd'hui veulent $$$ le plus vite possible en se br**lant dans leur canapé

(Et puis c'est plus aussi facile de faire un aussi large travail qu'il y a 25ans)
Mais bon; c'est sure que quand les gens sont prêt a payer plus pour du l33t, du non stabiliser, ou pire du féminisée (sic') le marche se crée. Les prix montent a l'avantage des secoueur, et les vrai breeder se raréfie

Mais un passionné continuera a travailler sur ce qui le passionne vraiment, mais ca fait moins de bruit

et en fait tu as bien raison
Légaliser les boutures, on veux des vrai new strains, et en reg !
on garderas toujours quelques artisans j’espère
mais pour la masse l'avenir n'est pas la
moi je verrais plutôt des féminisées génétiquement modifiées afin d’être stérile
ça réglerais le problème des hermas(herma ou pas t'es pas pollinisé)
ca n'obligerais plus les breeders à traquer l'hermaphrodite(on connait leur acharnement)
et on aurais la joie de découvrir toutes ces nouvelles variétés moitié mâle et moitie femelles qui sont si bonnes
Vous ne les connaissez pas encore? en fait ce sont les meilleurs
ça irait bien a ceux qui ne feront jamais qu'une ou deux sessions déjà