Avis sur Tableau Plagron Personnalisé

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Avis sur Tableau Plagron Personnalisé

#16 Message non lu par Liberty Haze »

Criminal_D a écrit : T'es vraiment c*n en fait :shocked!:
Surement... et toi tellement respectueux... je me permets de te répondre ironiquement (ou puérilement)
face à ton agressivité et toi tu vires à l’irrespect et la vulgarité ! :topcool:

Criminal_D a écrit : Sinon je vois pas d'enzymes, et pour revenir à ce qu'on dit presque toujours... Le tableau ne servira probablement à rien, puisque sur un pack de 10 graines tu peux avoir 10 phénos différents, certains qui n'encaisseront pas du tout une trop forte dose de grow, alors qu'ils seront friands de bloom... Certains auront besoin du double d'engrais, d'autres pourront arriver à terme """sans une goutte""" (note les guillemets)
Oui c'est bien entendu un tableau théorique qu'il faudra adapter à chaque plante.
Criminal_D a écrit : D'autant plus que tu pars sur 2 strains différentes, que tu ne connais pas. Le tableau n'est, à mon avis, utile qu'avec un cut que l'on connait, que l'on a fait un certain nombre de fois..
J'ai fait la même chose avec Biobizz pour ma 1ere session (donc je ne connaissais RIEN) et ça a plutôt bien fonctionné
car j'ai demandé plein d'avis, d'infos et fait moultes recherches.
toujours en optimisant le tableau ensuite suivant les demandes des plants.
Liberty Haze

Suivez mon 1er JDC

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Tyler »

Bon c'est pas bien grave les gars hein ;) me forcez pas à fermer le topic... on en est pas loin.

Sinon pour le green sensation, expérience perso, je l'ai utilisé sur 3 sessions, et 10-15 jours ca suffit, à 1ML/L sauf première et dernière dose à 0,5.
Après c'est sûr tu peux continuer jusqu'au rinçage, sans trop de problème, en surveillant bien les signes de sur engraissage.
AMHA le bénéfice sera minime, surtout compte tenu du prix de ce produit.

edit : ha et en effet vu le tableau faudrait des enzymes ou des trichodermas

vibes

Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Liberty Haze »

Criminal_D a écrit :On parle d'optimisation quand l'ensemble des paramètres sont gérés strictement, au poil.

Et pour ça, il faut connaitre également ses strains. On n'optimise pas une session avec un tableau pour des strains non testées.

Ca m'fait penser à ceux qui veulent ajouter du CO2 parce qu'ils font que 0.5g/w, ils pensent que ça va les aider... Alors que s'ils font 0.5g/w, c'est qu'il y a des tas de paramètres non gérés...

Sur ce j'en reste là.

Cava, la derniere j'ai fait + de 1g/w sans RIEN connaitre à la culture ;)
Les strains sont connus de mes amis donc j'ai pas fait ça au pifomètre.
Merci à toi pour ton partage d’expérienceS très enrichissant...
Liberty Haze

Suivez mon 1er JDC

senseox
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par senseox »

Bonjour,

J'utilise la même gamme d'engrais ( light mix également ), ainsi que le même wattage.
Perso, premier engraissage, pas avant une 10 de jours avec 1/2 dose de grow, puis augmentation progressive pour atteindre 3 ou 4 ml au plus fort du stretch.
J'enchaine sur le bloom, aux premières apparitions des fleurs, d'abord 3ml puis 4 ml jusqu'a la 5eme semaine, ou j'ajoute 1ml de GS avec 3ml de bloom jusqu'a la fin.
Je ne pense pas que le GS soit un pk a proprement parlé, d’où son utilisation jusqu’à la fin.
La gamme Alga est censé contenir des enzymes.
Tout ceci est entièrement suggestif, puisque c'est a toi d'adapter selon ce que tu observes.
Je rajoute que je n'ai jamais réussi a suivre un tableau prévisionnel d'engraissage, partant toujours de strains.
Modifié en dernier par senseox le 01 nov. 2013, 12:47, modifié 1 fois.

Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Liberty Haze »

Tyler a écrit :Bon c'est pas bien grave les gars hein ;) me forcez pas à fermer le topic... on en est pas loin.

Sinon pour le green sensation, expérience perso, je l'ai utilisé sur 3 sessions, et 10-15 jours ca suffit, à 1ML/L sauf première et dernière dose à 0,5.
Après c'est sûr tu peux continuer jusqu'au rinçage, sans trop de problème, en surveillant bien les signes de sur engraissage.
AMHA le bénéfice sera minime, surtout compte tenu du prix de ce produit.

edit : ha et en effet vu le tableau faudrait des enzymes ou des trichodermas

vibes

En effet, rien de Grave Tyler :)
Merci à toi.
Tu as déjà testé sur une periode plus longue ou sur les 3 tu as fait 10 à 15j ?
Donc j'imagine qu'ils poussent juste à consommer le produit excessivement.
je vais me pencher sur les enzymes ou des trichodermas.
Merci à toi pour les infos :)
Liberty Haze

Suivez mon 1er JDC

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Criminal_D »

Liberty Haze a écrit : Cava, la derniere j'ai fait + de 1g/w sans RIEN connaitre à la culture ;)

Bon puisque tu me forces à répondre en disant encore des inepties.

Les strains sont connues de tes amis? Mais si tu pars de seeds, tu n'auras pas les mêmes plantes qu'eux, tu sais? Tu as le même setup qu'eux? Clairement, ils font pousser même dans la même pièce que toi? Parce que TOUT est à prendre en compte, quand on veut "optimiser" :wink:

Ils ont très bien pu tomber sur un pack super homogène, avec que des phénos indica par exemple, et toi tu vas peut-être tomber sur des espèces d'hybrides à 75% sativa. Et là, du coup, les expériences de tes potes... :siffle:

Mais vas-y, optimise :sm28:

Un peu comme si c'était une science exacte... :sm15:

Je fais que te prévenir d'une éventualité, t'en fais c'que tu veux.
senseox a écrit : La gamme Alga est censé contenir des enzymes.
Source?

Ca m'intrigue
Modifié en dernier par Criminal_D le 01 nov. 2013, 12:51, modifié 1 fois.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par YopLait »

DaRun a écrit :PBZ est demandé au rayon Green Sensation pour une confirmation de conseil. :mrgreen:

Moi aussi ça m'intéresse les info sur le Green Sensation. :wink:
+1 :topcool:

Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Liberty Haze »

Criminal_D a écrit :
Liberty Haze a écrit : Cava, la derniere j'ai fait + de 1g/w sans RIEN connaitre à la culture ;)

Bon puisque tu me forces à répondre en disant encore des inepties.

Les strains sont connues de tes amis? Mais si tu pars de seeds, tu n'auras pas les mêmes plantes qu'eux, tu sais? Tu as le même setup qu'eux? Clairement, ils font pousser même dans la même pièce que toi? Parce que TOUT est à prendre en compte, quand on veut "optimiser" :wink:

Ils ont très bien pu tomber sur un pack super homogène, avec que des phénos indica par exemple, et toi tu vas peut-être tomber sur des espèces d'hybrides à 75% sativa. Et là, du coup, les expériences de tes potes... :siffle:

Mais vas-y, optimise :sm28:

Un peu comme si c'était une science exacte... :sm15:

Je fais que te prévenir d'une éventualité, t'en fais c'que tu veux.
Nan mais c'est purement théorique. Je compte, apres la session, reposter un tableau final si ça peut aider tout le monde.
je ne suis pas buté mais il faut bien partir sur une base, nan ?
Je sais tres bien que l'optimisation se fera sur le tas.
Tu sais je ne suis pas fermé aux critiques et experiences man. C'est justement le but de mon post.
Apres il me semble légitime de demander, pourquoi ? quand ? comment ? tout simplement.
Vraiment sans rancune et merci de ta réponse (rien d'ironique)
Liberty Haze

Suivez mon 1er JDC

coxnox
Modérateur
Modérateur

#24 Message non lu par coxnox »

c pas bientot fini les enfants ??? :lool: :lool: :lool:

@CD: t'as pas encore compris qu'il veut juste un tableau de base...? :lol: l'optimisation d'un newbs... :lol: ça me rapel moi a mes debuts en in :lool:

Sinon pour le GS, petit poney a raison, oui et non, en fait comme tous les prods y'a 50 façon de les utiliser...y'a ceux qui mettent du pk quasi tout le long, depuis le debut de la floraison(pas du 12/12), et d'autre qui en mettent juste une semaine voir qlq jours...tout depend de tes autres engrais, de tes autres apport en pk et de ta façon de cultiver, utiliser les engrais, certains montent a 2d'ec alors que d'autres a 1.0 crament tout... :lol: bref y'a pas de verité absolu la dedans.
maintenant vu les tarifs du prod, mieux vaut en mettre le moins possible c'est clair... :lol:

@LH: et sinon pourquoi mettre un pk mineral alors que t'es en orga ? :oops:

@tyler: les enzyme en terre seraient pas si necessaire que ça, parait meme que ça boulverse la symbiose de la vie microbienne. me reprenez pas la dessus je fais que repeté ce que j'ai lu ailleurs. ;)
enfin bref, perso jamais mis d'enzyme en terre, et cela meme sans tricho... :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

DaRun
Père La Morale

#25 Message non lu par DaRun »

Bon, ça parle de tout, de rien.
Vous tournez en rond les gars.

Un tableau avant culture, je n'en ai jamais fait, pour une simple et bonne raison : on ne connait jamais d'avance les besoins que nécessiteront les plantes.
Cela dépendait des phéno et de l'amendement initial du terreau.

Après, il est toujours plus intéressant de prévoir et de modifier au fur et à mesure de la culture plutôt que de partir dans le flou et improviser.

Personnellement, si je veux essayer le Green Sensation, c'est parce que des gars comme PBZ ont véritablement le ressentiment que cela améliore le gout ou la production.
Du coup, comme rien ne vaut son propre avis, je vais expérimenter sur cette session.

Chaque session est différente, et l'on gère tous différemment nos engrais.
Je n'aurais jamais cru ne pas avoir à engraisser alors que je suis à flo +16, mais comme les plantes ne le demandent pas, je n'engraisse pas.

PBZ, au secours, j'aimerais avoir ton avis sur l'utilisation du GS. :mrgreen:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Petit Poney »

Je l'ai moins utilisé que le PébéZède , mais bon produit . Cher mais bon .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

PBZ²

#27 Message non lu par PBZ² »

j'ai testé les 2 facon: juste deux semaines en mileu de flo et tout du long de flo ( quasi) a demi dose, 1x semiane ;)

honneteemnt, seulement deux semaines, ca suffit ;)

je cultive en suivant le principe des ratio PK: 2/1K en debut de flo, 1P/1K en mileu t 1P/2K en fin de flo ^^

et vu le tarot du produit, c'est pas plus mal ;)

serieusement, j'autilise vraiment de moins en moins de produits/ sessions, mais si y'a un "booster" que j'me vois pas lacher, c'est bien cuila :mrgreen:

ah, et au fait: pas d'enzymes dans la gamme alga.... tu peux en ajouter par contre, afin de rendre les nutriments disponible plus vite, stou

edit: grillé par janine ^^

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Petit Poney »

Dans le même genre Bloombastic est pas mal . Il font Bio Bloombastic now :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

PBZ²

#29 Message non lu par PBZ² »

ah, a test' du coup ^^

DaRun
Père La Morale

#30 Message non lu par DaRun »

Merci PBZ maitre GS pour cette confirmation d'avis. :wink:

Concernant le Bloombastic et le Green Sensation, il n'y a pas une énorme différence de prix.

Répondre