Pb avec une graine ki fleurie mais pas de racine...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
kanabeach

Pb avec une graine ki fleurie mais pas de racine...

#1 Message non lu par kanabeach »

Voilà le prob, c'est ke la graine a germer et laissant sortir les 2 petites feuilles, sans ke la racine sorte... 8O alors g viré les coquilles de la graine laissant sortir le petit bou de racine (2mm), mais le petit ne veut pas repartir... ke dois fer ? :evil:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

si tu veut mon avis elle est raide la graine !!!!sorry
mais c zarbi quand meme!!!!!

megabillou

#3 Message non lu par megabillou »

bin en principe le germe qui sort en 1er est destiné à s'enterrer et non l'inverse. le germe s'enterre et pousse la coque de la graine au dessus pour former la plante (ou j'ai trop manger de cookies et trop longtemps) donc, ce germe là il est destiné à finir au fond et pas au dessus.

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

faut laisser faire les choses...
chaque intervention et manipulation de la graine, du germe ou autre est autant d'agression pour la plante naissante... c'est pas un veau que tu aide à naitre, c'est une seed qui pousse.. laissez faire les choses, ça marche tres bien sans qu'on intervienne.. pourquoi faire compliqué alors?? :lol: :wink:
une graine, de la terre, un peu d'eau, et ça pousse tout seul.. pas besoin d'assistance, d'aide ou autre truc à la c*n. faut laisser faire les choses.. tranquille..
:wink:

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

Karbon a écrit : faut laisser faire les choses...
chaque intervention et manipulation de la graine, du germe ou autre est autant d'agression pour la plante naissante... c'est pas un veau que tu aide à naitre, c'est une seed qui pousse.. laissez faire les choses, ça marche tres bien sans qu'on intervienne.. pourquoi faire compliqué alors?? :lol: :wink:
une graine, de la terre, un peu d'eau, et ça pousse tout seul.. pas besoin d'assistance, d'aide ou autre truc à la c*n. faut laisser faire les choses.. tranquille..
:wink:
ba moi cette année g du aidé 2 graines a partir car sur les 2 capteurs, une sorte de fine pelicule transparente qui est resté dessus! mais elle sont en forme aujourd'hui :wink: et ss moi elles seraient morte :cry:

kanabeach

#6 Message non lu par kanabeach »

moi aussi c arrivé à 2 graines, la coquille se barre, mais une petite pellilule reste et font ke les petites feuilles restent fermées... :?

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

si tu la sort pas assez vite, le pied creve :cry:

kanabeach

#8 Message non lu par kanabeach »

en tout cas un pote ki plante pa de canna, ma filé un conseil... de la mettre dans l'eau... résultat après 15h de trempage... la racine c'est allongé de 1 ou 2 mm, donc elle fait casiment le double... je v la laissé encore un peu... :twisted:

an4rko-psykedelik

#9 Message non lu par an4rko-psykedelik »

la fine pellicule c normal c pour proteger les cotylidons dans la graine
normalement ils s'enlevent tout seul apres

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

sauf des fois ou il reste, c la selection naturelle! :wink:
c pourquoi on est là pour sauver les faibles-nés :lol:

kanabeach

#11 Message non lu par kanabeach »

ça s'allonge douc'men, mé ça s'allonge...

kortex

#12 Message non lu par kortex »

il est vrai que moa aussi je pratique les interventions chirurgicales sur les nouveaux né !
Therapie de confort je pense (et aussi pour se donner bonne conscience et bien leur faire comprendre qui est le pere, le createur... faudrais en parler a un psy !!!)

mais sinon c'est vrai que la nature est bien faite et sans toucher quoi que ce soit les petite feuilles poussent, poussent, la fine pelicule seche sous les hps et se dechire toute seule au bout de 2 jours maxi fo lui laisser le tps c'est tout...... MAIS MOA JE SUIS PRESSE DONC J OPERE

Répondre