[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2416 Message non lu par coxnox »

Re,
sur qu'idealement il faudrait mais tu crois que les mecs en horticulture avec des nattes de coco de 100metre mesure le drain de chaque plante ? pourtant c'est bien sur eux qu'on a recopié la technique non ?
comme dit en multi variete, oui dans l'absolu il faudrait(encore que je suis sur qu'en choisissant bien les genetiques tu peux t'en passé :idea: ), mais en mono variete et depart du meme pm je vois pas trop l'interet, si tu peux c'est cool mais des que tu depasses un certain nombre de plantes ça devient vite infaisable.

j'affirme rien heinn, je vous donne juste mon point de vue de newbs :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#2417 Message non lu par Petit Poney »

Les gars en prod horticole ils font du monovariétal à partir de clones :lol:

Toi déjà p.e dans un paquet de seeds t'as au moins 2 ou 3 phénos différents , alors avec plusieurs genre comme je fais :mdr:

Ca prend pas tant de temps pour lire en individuel au final , pas plus de 20 min au total .

Mais oui en mono tu t'en fous un peu ;)

Mais c'est d'une tristesse le monovariétal :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

coxnox
Modérateur
Modérateur

#2418 Message non lu par coxnox »

ben vé mais a la base le dtw c'est ça, monovariete a partir du meme clone. :mrgreen:
si tu fais du multi variete et que tu mesures chaque drain tu perds (a mon sens) toute la simplicité du systeme.
apres je dis bien dans l'absolu faudrait le faire, mais je suis pas persuadé que beaucoup le font passé 20plantes. apres si tu peux te le permettres le resultat ne peut etre que mieux. :sm28:
perso ici ça sera mesure general et basta. :D puis on verra ce que ça dit. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#2419 Message non lu par Petit Poney »

coxnox a écrit :ben vé mais a la base le dtw c'est ça, monovariete a partir du meme clone. :mrgreen:
Oui mais c'est chiant , ennuyeux , pas fun enfin tout ce que tu voudras :mrgreen:

Ca te prendra une heure par culture de faire les 3 mesures : une à 12/12 +15 , une autre à +30 et une autre à +45 :wink:

Drain général je l'ai fait sur ma dernière session , Bubble Cheese frisait l'O.D alors que ASH en voulait encore et encore :lol:

Quand je mesurais individuellement comme ça , ça prenait allez 15 minutes pour 9 plantes . C'est pas la mer à boire ;)

Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#2420 Message non lu par Hazeblaster »

Coxnox, je te remercie de m'expliquer les différences entre le dtw et la table à marrée mais je les connait trés bien, et tout ça c'est juste une affaire de mots,
Ce que je voulait dire en gros, c'est qu'en Dtw (circuit ouvert) on a juste un drain poubelle alors qu'en fermé on a une "soupe" qui évolue avec le temps, qu'il faut donc corriger plus souvent etc...
Tout les systèmes en circuit fermé on cette problématique, je parlais juste de soupe et toi de drain, bref, sa change pas grand chose...

Pour revenir au sujet, je pense qu'un des petits avantages du mapito c'est le fait qu'il y a surrement moins de temps à passer en grow, sa pousse plus pendant le stretch on dirait, d'ailleurs beaucoup partent direct en 12/12, l'enracinement à l'air trés rapide...
Piggy Monster Blast

Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#2421 Message non lu par Hazeblaster »

Y a t'il d'autre retours sur les mélanges de coco et les airpots/smartpot? :?:
j'ai tjrs utilisé des pots normaux en 6l avec du cogr, pour la prochaine je me tâte à faire un ptit mélange ugro pot (fibre) + Ugro brique 11l (poudreux) + perlite (20%) le tout dans des airpot ou smartpot 3l, sa fait petit mais au final je vais tester d'arroser plus souvent cette fois-ci, certain ici tournent avec un mélange similaire?
Piggy Monster Blast

coxnox
Modérateur
Modérateur

#2422 Message non lu par coxnox »

Salut,

dites quelqu'un a t'il deja utiliser la coco bcuzz ? atami ?
je vois sur leur site que la coco atami est pre-engraissé...WTF ??
The cocos contains sufficient nutrition for the 1st week of the growing cycle, afterwards you can add water with liquid fertilizers and stimulators for optimal results.
EC: 0,80 - 1,00
http://www.atami.eu/en/Atami/cocos-substrate-en

sinon quelqu'un aurait il essayer toutes les coco du marché(plus ou moins, les plus connu ça serait deja bien)?
je cherche a savoir la texture de chacune, et si je peux eviter d'acheter un sac de chaque ça m'arrangerais... :lol:

Hazeblaster a écrit :Coxnox, je te remercie de m'expliquer les différences entre le dtw et la table à marrée mais je les connait trés bien, et tout ça c'est juste une affaire de mots, .

oui mais si tu veux que tout le monde puisse te comprendre mieux vaut utilise les bon mots !! :wink:
Hazeblaster a écrit :Y a t'il d'autre retours sur les mélanges de coco et les airpots/smartpot? :?:
certain ici tournent avec un mélange similaire?
oui moi :mrgreen: va voir mon jdc en signature je suis en train de faire un test airpot vs teku. :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#2423 Message non lu par Hazeblaster »

oui mais si tu veux que tout le monde puisse te comprendre mieux vaut utilise les bon mots !! :wink:

vrai ça, je serait plus précis la prochaine fois!
oui moi :mrgreen: va voir mon jdc en signature je suis en train de faire un test airpot vs teku. :mrgreen:

J'ai noté également les commentaires de 200bpm qui confirme se que je pensait à savoir arrosage trés(trop) fréquent en airpot 3l avec le ugro pot, c'est pourquoi je pensais le couper avec du ugro brique pour plus de rétention...
Modifié en dernier par Hazeblaster le 14 août 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Piggy Monster Blast

Flask
Administrateur
Administrateur

#2424 Message non lu par Flask »

Hazeblaster a écrit :
Hazeblaster a écrit :Coxnox, je te remercie de m'expliquer les différences entre le dtw et la table à marrée mais je les connait trés bien, et tout ça c'est juste une affaire de mots, .

vrai ça, je serait plus précis la prochaine fois!
Hazeblaster a écrit :Y a t'il d'autre retours sur les mélanges de coco et les airpots/smartpot? :?:
certain ici tournent avec un mélange similaire?
Done,

J'ai noté également les commentaires de 200bpm qui confirme se que je pensait à savoir arrosage trés(trop) fréquent en airpot 3l avec le ugro pot, c'est pourquoi je pensais le couper avec du ugro brique pour plus de rétention...[/quote]

T'as pas de signature :siffle: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Hazeblaster
Nouveau membre
Nouveau membre

#2425 Message non lu par Hazeblaster »

signature? pourquoi donc?
Piggy Monster Blast

Flask
Administrateur
Administrateur

#2426 Message non lu par Flask »

Laisse tomber ta mal quoter je croyais que c'était toi qui disait ça :mdr:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#2427 Message non lu par coxnox »

Flask a écrit :Laisse tomber ta mal re-quoter je croyais que c'était toi qui disait ça :mdr:
a merde moi qui croyait que t'avais mal quoté expres... :lool: :lool: :tusors:

@HB: oui pas mauvaise idée le mélange des 2 structure(je pensais aussi essayé ça, soit cogr/cocopro+ ou ugro pot/pure), c'est vrai que ça seche plus vite en airpot qu'en teku, je le remarque deja la. :wink: mais bon ça reste minime et en arrosage auto c'est un peu le but recherché mem, en gros tu t'enfou c'est la pompe qui travail pour toi. :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Flask
Administrateur
Administrateur

#2428 Message non lu par Flask »

:mrgreen: :lol:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#2429 Message non lu par 200bpm »

Mouais... mélanger des cocos pour une histoire d'airpot ou de fréquence d'arrosage, c un peu comme mélanger le cul d'une brune et les boobs d'une blonde pour avoir une rousse décolorée... pourquoi pas faire simple ? si on fait un arrosage automatique on prend ugro pot (airpot ou pas), si c du manuel on prend de la poudreuse. Enfin c mon avis hein.
de toute facon brune ou blonde faut bien l'arroser :jesors:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#2430 Message non lu par Petit Poney »

Elles vont très bien les cocos poudreuses en auto , enfin de ce que j'ai constaté . L'avantage c'est que tu peux faire les 2 avec , manuel et fertirrigation ;)

Répondre