ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1396 Message non lu par Cannaquoa »

EfficientWatt a écrit :Tu calcule le nombre de watt par led .. jvois pas trop le but ...
savoir que ca tourne autour de 700mA dans les deux cas ??

:bide:
hello... Bah... j'essaye de trouver des comparaisons entre les deux produits et c'est pas les watts/leds qui m'intéresse c'est le spectre du panneaux et savoir pourquoi il y a une différence au niveau du nombres de leds warm white.
Qui à le meilleure spectre?
J'ai juste essayé d’être complet dans ma comparaison prendre tous les éléments en compte...

tchao
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1397 Message non lu par silversurfer »

Les infos que tu donne sur les panneaux PP ne sont plus d'actualité dans la mesure où il y a maintenant des nouveaux modèles. Apparement un nouveau site est en construction où on devrait en savoir plus ...

Pas d'info sur les leds. Envoie un message à Richard pour plus d'info ...
Le kit isled a 42 leds contre 47 edit : 51 pour PP (compté sur la photo, mais je ne sais plus si toutes les leds fonctionnaient sur cette position)
2 spectres et 2 puissances (4 positions donc) contre 2 puissances pour isled
Pour le driver, l'avantage semble du côté d'isled : le driver de PP est je crois celui-ci :
http://anysoar.en.made-in-china.com/pro ... -IP67.html

Edit : non, en fait le modèle de driver est celui-ci je crois : http://anysoar.en.made-in-china.com/pro ... -700-.html

Meilleur rendement donc que celui d'isled (89% vs 88)
Faut que je vérifie encore en rentrant ce soir car on passe de 82 à 89% selon le modèle

Pour les puissances, je n'ai pas de quoi mesurer à la prise : donc 90w ou un peu plus ou un peu moins ...
Oui, meilleure finition chez PP et plus modulable chez isled, ce qui dans le dernier cas est intéressant pour les espaces non typiques (pas impossible que je passe chez isled si je reprend des box de 50*70*80)
Meilleur répartition des leds sur la surface pour PP (meilleur rendement à la surface ?) et mélange des couleurs à plus faible hauteur chez isled (et meilleur pénétration car regroupé par 7 leds ?)
Modifié en dernier par silversurfer le 13 juil. 2013, 17:25, modifié 1 fois.

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1398 Message non lu par EfficientWatt »

silversurfer a écrit :Les infos que tu donne sur les panneaux PP ne sont plus d'actualité dans la mesure où il y a maintenant des nouveaux modèles. Apparement un nouveau site est en construction où on devrait en savoir plus ...

Pas d'info sur les leds. Envoie un message à Richard pour plus d'info ...
Le kit isled a 42 leds contre 47 pour PP (compté sur la photo, mais je ne sais plus si toutes les leds fonctionnaient sur cette position)
2 spectres et 2 puissances (4 positions donc) contre 2 puissances pour isled
Pour le driver, l'avantage semble du côté d'isled : le driver de PP est je crois celui-ci :
http://anysoar.en.made-in-china.com/pro ... -IP67.html

Edit : non, en fait le modèle de driver est celui-ci je crois : http://anysoar.en.made-in-china.com/pro ... -700-.html

Meilleur rendement donc que celui d'isled (89% vs 88)
Faut que je vérifie encore en rentrant ce soir car on passe de 82 à 89% selon le modèle

Pour les puissances, je n'ai pas de quoi mesurer à la prise : donc 90w ou un peu plus ou un peu moins ...
Oui, meilleure finition chez PP et plus modulable chez isled, ce qui dans le dernier cas est intéressant pour les espaces non typiques (pas impossible que je passe chez isled si je reprend des box de 50*70*80)
Meilleur répartition des leds sur la surface pour PP (meilleur rendement à la surface ?) et mélange des couleurs à plus faible hauteur chez isled (et meilleur pénétration car regroupé par 7 leds ?)
Salut SilverSurfer,
Niveau modularité, il n'y a pas que la forme de la lampe, et la répartition qui sont intéressante. Mes modules ISled tournent avec des drivers 93% d’efficacité, trouver ailleurs. Je ne pense pas que ce soit possible avec des panneaux tout fait PP ou autres ...

La pénétration dépend surtout de l'angle de diffusion... 115 degrees (PP/cree) contre 80 degrees (Isled/Oslon).
Plus l'angle est étroit, plus ca pénètrent, et inversement, plus il est large, plus la lumière s'éparpille au fur et a mesure qu'on s'eloignent. (Avec les "anciens" panneau leds, certains mettait même des lentilles de 60 degres, ce qui provoquait facilement des chlorose apicale si on les mettait trop pret de la canopée, maintenant l'angle rechercher est souvent 80/90 degree).
A mon avis ton PP doit être placer a maximum 15cm de ta canopee pour une utilisation optimal, chez ISLed il vaux mieux partir sur 22/23cm de distance. Avec ce genre d'angle (115), vaux mieux prévoir du bon mylar tout autour (pas mal de lumière qui fuit sur les cotes ...).
Les PP sont probablement le plus optimal en scrog, moi je ferrait un U-scrog, un peu comme ca :
Image

Faut ressortir les vieilles équations de trigonométrie pour avoir les chiffres exacte ;)
Mais forcement sous ton panneau au millieu, il y a (beaucoup) plus de lumiere que 15 cm a cote .. Avec Isled on repartie plus homogenement, chaque spot fait un "cone" de lumiere. Mais c'est plus "encombrant", si on peut dire.

Je serrais aussi curieux de voir de plus pret la dissipation, et la température de fonctionnement de ton panneau .. Le driver il chauffe aussi, et n'est pas déporter. Ca fait beaucoup de chaleur concentrer a un même endroit.
Même si le ventilo a l'air costaud, je suis pret a parier que ca tournent un peu plus chaud que chez IS (ou toute les lampes sont des gros dissipateur avec ventilo, et le driver est deporter ..). Chaleur = perte de rendement des Diodes aussi ...

C'est vraiment un travaille d’ingénieur que de comparer tout cela :p Et on a pas tout les chiffres, mais je crois qu'on aime tout les deux se triturer le cerveau :lool:

++
EW
Modifié en dernier par EfficientWatt le 09 juil. 2013, 13:06, modifié 1 fois.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1399 Message non lu par silversurfer »

Je n'arrive pas à voir le modèle des leds. Il me semblait qu'il devait y avoir des SL80 oslon pour le nouveau panneau de PP. A confirmer. La pénétration a l'aire pas mal à première vue. Ca crache vraiment.

Il doit être possible de mettre une autre alim car elle est facilement démontable (l'alim en elle-même et encore plus facillement les câbles qui sont en plug cf tof). Une alim à 93%, c'est sure que c'est sympa.

Pour les températures, ça devrait pas être la folie. Avec mon panneau veg de 70w dans les boxes de 50*70*80 j'ai 1 degré de plus que l'extérieur. Donc dans la box de 60*60*140 ça devrait pas vraiment être pire. A vérifier.
Puis ça fait moins de bordel à l'extérieur avec les alim sur le panneau. Avantages et inconvénients ...

Le dessus du panneau est en alu qui dissipe bien la chaleur et le ventillo là juste pour l'appoint (fait très peu de bruit). Le panneau de 70w chauffe très peu. Pour le 90, je verrai là aussi.

Après, y a rien de mieux que de tester en culture. Je vais voir si je peux coller un ventillo pince juste au-dessus en attendant que Richard me réponde pour mon problème de ventillo cassé d'origine (avec la réactivité très aléatoire de PP pour répondre ...)

Sympa le scrog. Les space bomb sont parties pour le mode buissons à 6/7 branches principales. Avec le retard pris pour la livraison du panneau, plus vraiment possible de laisser faire la nature ....

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#1400 Message non lu par Cannaquoa »

Salut
Merci silver et efficient pour toutes ces infos sur isled et pp
Mais il y a donc pour vous pas de différence de spectre entre les deux produits vivement le nouveau site de pp
La pénétration modulable c'est pas mal ça
:merci: :sm6:
a bientot

edit Pendant que j'y pense quelqu'un à eu affaire à bloom technologie car j'ai l'impression qu'ils vont m'enfler d'une 100taines d'euros j'ai commandé quelques spot flo pour parfaire le spectre de ma 250hps. Statut est en commande enregistré et payé depuis plus de 2 Mois et aucune nouvelles d'eux et de mes spot ...
fé chier :guerrier: j'voulais m'inicier à la leds.
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1401 Message non lu par silversurfer »

Salut,

Il y a probablement une différence de spectre entre PP et isled, surtout qu'isled a plusieurs spots différents.

Pour ton achant, il y a une nouvelle loi sur la consomation qui vient de sortir. Je te conseille de te renseigner. les mag ont l'obligation de rembourser après 2 semaines et ont des amendes pour tout retard !

J'ai vérifié pour le driver du PP : c'est bien le modèle à 89%

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1402 Message non lu par EfficientWatt »

Salut SilverS,
Le modèle que tu indique est de 60W max, est tu sure que c'est bien celui la ??
Sais tu emprunter/trouver un kill a watt pour la communaute ? :mrgreen: (mesurer la conso a la prise) ?

EDIT : Ah bah oui il y en a deux ok :siffle: :petard:
Pour les drivers, a l'inverse des leds, il est préférable d’être le plus proche de la pleine charge.
La ils tournent en moyen regime, ce qui en générale fait perdre quelques % d'efficacité (+ou- 75% de charge pour PP contre autour de 90% ches IS dans ce cas précis)
Modifié en dernier par EfficientWatt le 10 juil. 2013, 14:08, modifié 1 fois.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1403 Message non lu par silversurfer »

Salut,

Oui c'est ce modèle. Il y en a deux sur le même panneau.
Désolé, je n'ai pas d'appareil pour mesurer la conso et ne connait personne en ayant un.
Et ce moi ci entre l'assurance de la caisse et autres factures, c'est ceinture ...
Si j'ai un peu de pépette en trop à l'occasion (c'est pas gagné en ce moment), je verrais pour voir ça.

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#1404 Message non lu par vrac123 »

bjr a tous !!!!!

c est toujours aussi interréssant de vous lire....j arrete pas d enrichir et completer mes connaissances grace a vous !!!!

se qui m amene aujourdhui c que j aimerai savoir si certains d entre vous sont possesseurs de panel led de marque " HELIOS "

merci d avance a tous.

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#1405 Message non lu par sky »

Salut
C'est pas plutot une série de panneaux les helios? De chez bysenLed?

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#1406 Message non lu par vrac123 »

Salutt sky

Oui c'est bien de chez bysenled.

Cependant c'est la dénomination fournis par le fabriquant pour le model également donc je ne fais que répeté bêtement se que dit le fabriquant en faite.....

entete de leur message apres achat : "" Thanks for your order for the Helios-140W light! ""

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#1407 Message non lu par EfficientWatt »

SVP les gars ...
Petite recherche ....
et magic ! Sur le sujet de l'ami Bocalflo :sm28:

viewtopic.php?f=22&t=64047&p=1342679&hilit=helios
search.php?keywords=helios+LED+2013&ter ... Rechercher

++
EW

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#1408 Message non lu par vrac123 »

Salut

C 'est gentil mais mise a part de répondre a la question de l ami Sky
Pour ma part je recherche un possesseur de se panel pas des infos a son sujet.....

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#1409 Message non lu par sky »

Demande à Nooboled je ne suis pas sur mais je crois qu'il en possède un
Tu as eu un problème avec ton helios?

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#1410 Message non lu par vrac123 »

Non du tout

j ai juste récemment acquis une 140w

Et sous conseil d un ami exigé le canna-Spectrum(c est un anglais le mec)

Donc j espérais rencontrer quelqu'un qui en a une également,pouvoir comparer les spectres ,constater si placebo ou réellement effectif.....

Répondre