silversurfer a écrit :Les infos que tu donne sur les panneaux PP ne sont plus d'actualité dans la mesure où il y a maintenant des nouveaux modèles. Apparement un nouveau site est en construction où on devrait en savoir plus ...
Pas d'info sur les leds. Envoie un message à Richard pour plus d'info ...
Le kit isled a 42 leds contre 47 pour PP (compté sur la photo, mais je ne sais plus si toutes les leds fonctionnaient sur cette position)
2 spectres et 2 puissances (4 positions donc) contre 2 puissances pour isled
Pour le driver, l'avantage semble du côté d'isled : le driver de PP est je crois celui-ci :
http://anysoar.en.made-in-china.com/pro ... -IP67.html
Edit : non, en fait le modèle de driver est celui-ci je crois :
http://anysoar.en.made-in-china.com/pro ... -700-.html
Meilleur rendement donc que celui d'isled (89% vs 88)
Faut que je vérifie encore en rentrant ce soir car on passe de 82 à 89% selon le modèle
Pour les puissances, je n'ai pas de quoi mesurer à la prise : donc 90w ou un peu plus ou un peu moins ...
Oui, meilleure finition chez PP et plus modulable chez isled, ce qui dans le dernier cas est intéressant pour les espaces non typiques (pas impossible que je passe chez isled si je reprend des box de 50*70*80)
Meilleur répartition des leds sur la surface pour PP (meilleur rendement à la surface ?) et mélange des couleurs à plus faible hauteur chez isled (et meilleur pénétration car regroupé par 7 leds ?)
Salut SilverSurfer,
Niveau modularité, il n'y a pas que la forme de la lampe, et la répartition qui sont intéressante. Mes modules ISled tournent avec des drivers 93% d’efficacité, trouver ailleurs. Je ne pense pas que ce soit possible avec des panneaux tout fait PP ou autres ...
La pénétration dépend surtout de l'angle de diffusion... 115 degrees (PP/cree) contre 80 degrees (Isled/Oslon).
Plus l'angle est étroit, plus ca pénètrent, et inversement, plus il est large, plus la lumière s'éparpille au fur et a mesure qu'on s'eloignent. (Avec les "anciens" panneau leds, certains mettait même des lentilles de 60 degres, ce qui provoquait facilement des chlorose apicale si on les mettait trop pret de la canopée, maintenant l'angle rechercher est souvent 80/90 degree).
A mon avis ton PP doit être placer a maximum 15cm de ta canopee pour une utilisation optimal, chez ISLed il vaux mieux partir sur 22/23cm de distance. Avec ce genre d'angle (115), vaux mieux prévoir du bon mylar tout autour (pas mal de lumière qui fuit sur les cotes ...).
Les PP sont probablement le plus optimal en scrog, moi je ferrait un U-scrog, un peu comme ca :
Faut ressortir les vieilles équations de trigonométrie pour avoir les chiffres exacte

Mais forcement sous ton panneau au millieu, il y a (beaucoup) plus de lumiere que 15 cm a cote .. Avec Isled on repartie plus homogenement, chaque spot fait un "cone" de lumiere. Mais c'est plus "encombrant", si on peut dire.
Je serrais aussi curieux de voir de plus pret la dissipation, et la température de fonctionnement de ton panneau .. Le driver il chauffe aussi, et n'est pas déporter. Ca fait beaucoup de chaleur concentrer a un même endroit.
Même si le ventilo a l'air costaud, je suis pret a parier que ca tournent un peu plus chaud que chez IS (ou toute les lampes sont des gros dissipateur avec ventilo, et le driver est deporter ..). Chaleur = perte de rendement des Diodes aussi ...
C'est vraiment un travaille d’ingénieur que de comparer tout cela :p Et on a pas tout les chiffres, mais je crois qu'on aime tout les deux se triturer le cerveau
++
EW