hum ! tu vis dans quel coin du monde pour que chasser soit une question de survie ? pour t'auto suffire , il suffit d'avoir un clapier , un poulallier et un coin de potager , si tu as plus de place , une chèvre , c'est bien , non seulement pour oublier sa solitude mais aussi pour du lait ...... après l'avoir "menée" au bouc etcLeloup a écrit :Pour moi c'est purement alimentaire : un outil de chasse.
Rien d'autre, aucun plaisir à tirer sur des bouteilles, je pense que l'autosuffisance alimentaire est prioritaire à l'amusementUn grand jardin, des poules, la pêche, la chasse, champignons... et partager le tout avec ses amis!
le topic étant est-ce que vous tirez : oui avec mon arbalète sur un sanglier ou un cerf
édit : Amnesika ton super couteau spiderco![]()
certain que pour dépecer il me serait plus utile que au gus' qui coupe ses bouteilles
Chacun voit différentes utilités d'un objet

De plus, si tu ne tires jamais que sur du "gibier" , je te conseillerais quand même de t'entrainer sur des bouteilles en premier , le tire et la visée, surtout sur cible mobile , ce n'est pas "inné"

Tu chasses le cerf et le sanglier à l'arbalète

Pour les plus sportifs, faire mouche sur une cible d'1m² à 100 -200 - 300 m et plus est un défis , "shooter" une cible mobile en papier à 25 m au PA est aussi un défis , tirer une bestiole, c'est un massacre souvent inutile et babare ........ chacun son truc

ici comme pour "vous lancer" si vous n'avez rien d'interressant à raconter sur le sujet, ou si c'est juste pour se la ramener et essayer de faire passer les autres pour des cons .......