vous tirez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: vous tirez ?

#61 Message non lu par Daddy »

Leloup a écrit :Pour moi c'est purement alimentaire : un outil de chasse.
Rien d'autre, aucun plaisir à tirer sur des bouteilles, je pense que l'autosuffisance alimentaire est prioritaire à l'amusement ;) Un grand jardin, des poules, la pêche, la chasse, champignons... et partager le tout avec ses amis!

le topic étant est-ce que vous tirez : oui avec mon arbalète sur un sanglier ou un cerf

édit : Amnesika ton super couteau spiderco :topcool: :sm28: certain que pour dépecer il me serait plus utile que au gus' qui coupe ses bouteilles :mrgreen: Chacun voit différentes utilités d'un objet :mrgreen:
hum ! tu vis dans quel coin du monde pour que chasser soit une question de survie ? pour t'auto suffire , il suffit d'avoir un clapier , un poulallier et un coin de potager , si tu as plus de place , une chèvre , c'est bien , non seulement pour oublier sa solitude mais aussi pour du lait ...... après l'avoir "menée" au bouc etc :cool: po besoin de chasser ....
De plus, si tu ne tires jamais que sur du "gibier" , je te conseillerais quand même de t'entrainer sur des bouteilles en premier , le tire et la visée, surtout sur cible mobile , ce n'est pas "inné" :taper:

Tu chasses le cerf et le sanglier à l'arbalète :sm6: et tu n'as jamais tiré sur une cible inerte avant :topcool: tes flêches sont marquées à ton nom ? Tu n'as jamais perdu un animal blessé ? Tu fais partie d'un comité de chasse ? tu as accès rapidement au chiens de sang pour retrouver un gibier blessé qui t'échappe ? parce que tu vas pas me faire croire que tu "descends" sur place un sanglier à l'arbalète :taper:

Pour les plus sportifs, faire mouche sur une cible d'1m² à 100 -200 - 300 m et plus est un défis , "shooter" une cible mobile en papier à 25 m au PA est aussi un défis , tirer une bestiole, c'est un massacre souvent inutile et babare ........ chacun son truc :wink:

ici comme pour "vous lancer" si vous n'avez rien d'interressant à raconter sur le sujet, ou si c'est juste pour se la ramener et essayer de faire passer les autres pour des cons .......
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Leloup
Homme des bois

#62 Message non lu par Leloup »

je m'attendais point à celle là :roll:

Je trouve bien douteux que tu te permettes autant de jugements Daddy :(

Alors Je Vis dans un coin reclus en pleine montagne premier voisins à 2 Km mais aucun rapport avec la chasse :|

Je n'ai pas parler de survie mais de suffisance, j'ai déjà jardin et toultoutim je trouve juste bête d'avoir à payer ce que la nature peut t'offrir.

J'ai quelques années de tir sportif à mon actif je le trouve juste dérisoire à ce jour.

Je chasse à l'approche donc moins de 30 m et depuis mes 10 ans :sm28:

Oui j'ai accès à des chiens de sang il me suffit de les prendre dans les chenils CHEZ MOI

Tu veux que je fasses quoi avec ma chèvre du fromage que je vendrais au marché :bide: Tu m'as pris pour un baba cool dégénéré pour information je suis agriculteur bovin et canin et j'ai bien plus de mal à réformer une vache inutile que de bouffer un sanglier qui ruine mes pâtures. Pourtant je pleure quand j'euthanasie ou réforme mes bêtes et n'en ai pas honte.

Allez, t'es un fidèle anti chasse :mrgreen: : Je te garantis que ce n'est pas forcement barbare quand c'est pratiqué avec respect de la nature et par contre cette pratique est rigoureusement nécessaire pour la régulation du gibier. De plus pour moi elle est nourricière.

Et tu viens de troller toi même ton topic en me prenant pour un imbécile c'est quoi ce jugement hâtif :bide:

t’inquiètes je ne repasserais plus par là :insulte:
Biodynamiseur de pesticides

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par Petit Poney »

J'avoue .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Roudoudou
Membre des FCF
Membre des FCF