le cannabis médicinal en France est légal !
- geronimo
- Membre des FCF
Re: le cannabis médicinal en France est légal !
Exact mais comme dit auparavent, l'avancée est énorme alors que nous sommes les plus gros consommateurs
de weed d'Europe quand même......!!!!!
le pouvoir doit réagir pour ne pas passer pour des guignols parce qu'avoir un adage tel que :
liberté égalité fraternité......faut l'assumer ............ou le changer
nan mais !
peace
de weed d'Europe quand même......!!!!!
le pouvoir doit réagir pour ne pas passer pour des guignols parce qu'avoir un adage tel que :
liberté égalité fraternité......faut l'assumer ............ou le changer
nan mais !
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- Sic'
- Membre des FCF
Cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid et c'est la même pour un ami atteind de SEP.
Ces gens la n'ont pas la même priorité que vous et moi, par exemple mes bocaux sont vides mais le stock de mon ami se soignant avec du Canna à encore environ trois mois de traitement alors qu'ils ne cultive pas et n'achète jamais..
L'homme aime tout contrôler cela passe par l'industrie et tout ce qui en découle, alors je vous dit continuer à Grow discrètement et n'attendez rien de ces rapaces assoiffés de sang et d'argent.
Ces gens la n'ont pas la même priorité que vous et moi, par exemple mes bocaux sont vides mais le stock de mon ami se soignant avec du Canna à encore environ trois mois de traitement alors qu'ils ne cultive pas et n'achète jamais..

L'homme aime tout contrôler cela passe par l'industrie et tout ce qui en découle, alors je vous dit continuer à Grow discrètement et n'attendez rien de ces rapaces assoiffés de sang et d'argent.
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.
- silversurfer
- Membre des FCF
J'aimerai être aussi positif, mais non.
Seulement 25% de personnes satisfaites pour l'exécutif, 70% de personnes contre la dépénalisation. Même si Flamby était pour (ce qui n'est pas le cas), ce serai suicidaire pour lui de se lancer là dedans.
Après, quand tu vois ce qu'a donner le mariage pour tous ... J'ose même pas imaginer la réaction des tratra, cato, autres réactionnaires et même les français moyens.
T'ajoute les puissants loby pharmaceutiques et ceux de l'alcool qui n'ont aucuns intérêts (même bien contraire) à ce qu'il y ai dépénalisation ...
Ca aurait été une vraie avancée si la conso de weed avait été autorisée pour le médical, comme aux USA. Ca aurait ouvert une porte. Mais là non. Les tratra, genre famille de france y ont bien veillé.
Seulement 25% de personnes satisfaites pour l'exécutif, 70% de personnes contre la dépénalisation. Même si Flamby était pour (ce qui n'est pas le cas), ce serai suicidaire pour lui de se lancer là dedans.
Après, quand tu vois ce qu'a donner le mariage pour tous ... J'ose même pas imaginer la réaction des tratra, cato, autres réactionnaires et même les français moyens.
T'ajoute les puissants loby pharmaceutiques et ceux de l'alcool qui n'ont aucuns intérêts (même bien contraire) à ce qu'il y ai dépénalisation ...
Ca aurait été une vraie avancée si la conso de weed avait été autorisée pour le médical, comme aux USA. Ca aurait ouvert une porte. Mais là non. Les tratra, genre famille de france y ont bien veillé.
Amen.Sic' a écrit :Cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid et c'est la même pour un ami atteind de SEP.
Ces gens la n'ont pas la même priorité que vous et moi, par exemple mes bocaux sont vides mais le stock de mon ami se soignant avec du Canna à encore environ trois mois de traitement alors qu'ils ne cultive pas et n'achète jamais..![]()
![]()
Vivons heureux, vivons cachés.
- bocalflo
- Membre des FCF
Au final, le message finira par passer avec cette porte entre ouverte.
Demandez le générique bio à votre médecin à la place de ce Sativex chimique et hors de prix ! 150€ les 10ml.
Demandez le générique bio à votre médecin à la place de ce Sativex chimique et hors de prix ! 150€ les 10ml.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jester01
- Membre des FCF
alors ça c'est ce que j'ai toujours dit ici sur ce forum !
c'est pas parcequ'une substance est autorisée pour le medical (les opiacés, mais aussi la ketamine et j'en passe...) que leur usage récréatif est toléré !
c'est pas parcequ'une substance est autorisée pour le medical (les opiacés, mais aussi la ketamine et j'en passe...) que leur usage récréatif est toléré !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
Dieu merci ( dans le cas des opiacées et consorts ). ^^
Baudelaire, Mary Shelley, Lord Byron etc...
Certes, Trunks, certes.
Mais bon, ce sont quand même des cas relativement isolés. Ca fait plus de mal que de bien, ces produits, en général.
On ne va pas entrer dans un débat sur les autres drogues, il me semble que ce n'est pas possible ici.
Mais bon, ce sont quand même des cas relativement isolés. Ca fait plus de mal que de bien, ces produits, en général.
On ne va pas entrer dans un débat sur les autres drogues, il me semble que ce n'est pas possible ici.
- Jester01
- Membre des FCF
tiens justement si le hash et si mal vu en france ce que Baudelaire a dit dessus y a bien contribué
Baudelaire à encensé le vin et tres critiqué le hash alors qu'une grande partie retient qu'il etait membre du club des haschichins
et justement c'etait tout sauf les applications medicale que baudelaire recherchait dans ces substances psychoactives
Baudelaire à encensé le vin et tres critiqué le hash alors qu'une grande partie retient qu'il etait membre du club des haschichins
et justement c'etait tout sauf les applications medicale que baudelaire recherchait dans ces substances psychoactives
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- organicweed
- Membre des FCF
C'est moi où la majorité ici est encore capable de se plaindre ?
Cette ouverture au médical va de diaboliser le cannabis aux yeux des français qui ont été lobotomisés pendant 40ans. Ça va ouvrir un débat et des expertises où ceux en faveur de la plante ne finiront pas en procès pour apologie de stupéfiant.
Ce n'est qu'une boule de neige jetée du haut de la montagne
Cette ouverture au médical va de diaboliser le cannabis aux yeux des français qui ont été lobotomisés pendant 40ans. Ça va ouvrir un débat et des expertises où ceux en faveur de la plante ne finiront pas en procès pour apologie de stupéfiant.

DROP SEEDS NOT BOMBS
- coxnox
- Modérateur
ok ben apel moi qd elle sera en bas...organicweed a écrit :Ce n'est qu'une boule de neige jetée du haut de la montagne

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Tu es bien utopiste, mon ami. On vit dans le même pays ? ^^organicweed a écrit :C'est moi où la majorité ici est encore capable de se plaindre ?
La seule avancée ( et elle est considérable pour les concernés ) c'est que les malades nécessitant ce genre de traitements ne prendront plus de risques à aller en Hollande ou autres pays chercher leur Sativex ou Bedrocan avec en plus la frousse de se faire pincer à la frontière et risquer de se faire confisquer leurs médocs...
V'là l'investissement ( financier / temps ) foutu en l'air quand ça arrive... Et c'est pas des mecs qui ramènent de quoi se défoncer mais de quoi se soigner ! Je crois qu'il y a un témoignage par ici d'un intervenant à qui c'est arrivé. Je crois que c'est Bertrand R. de l'UFCM mais je n'en suis pas sûr.
Sans parler de l'organisation pour trouver une pharmacie sur place qui accepte de te vendre ledit produit.
Donc, en ça, c'est une bonne chose, c'est clair. Mais pour nous, ça ne va rien changer !
Même en Hollande la culture est interdite à partir d'un certain nombre de plantes.
Donc, il faut rester réaliste. On sera TOUJOURS dans l'illégalité quant à ce hobby / passion qui nous anime.
Ce n'est pas une "plainte" comme tu dis mais une réalité bien ancrée dans notre quotidien, dans notre société.
Après, ce n'est que mon avis. A voir d'ici quelques années si et en quoi la situation a changé par rapport à ce nouveau décret.
^^Coxnox a écrit :ok ben apel moi qd elle sera en bas...![]()
+1
- Jester01
- Membre des FCF
je pense que ça reste une avancée pour les malades
ceci à aussi bien lieu d’être débattu, voir plus , sur un forum de santé que de planteurs quelque part
si le sativex est effectivement efficace sur certaines maladies et qui l'était interdit en grande partie parceque que des gens l'utilise récreativement ça cétait complétement arriéré ! ( comme ce fut le cas pour la morphine en son temps)
ceci à aussi bien lieu d’être débattu, voir plus , sur un forum de santé que de planteurs quelque part
si le sativex est effectivement efficace sur certaines maladies et qui l'était interdit en grande partie parceque que des gens l'utilise récreativement ça cétait complétement arriéré ! ( comme ce fut le cas pour la morphine en son temps)
Paul Valery
Paul Valery
- The Happy Sower
- Membre des FCF
La vrai question c'est :
kiki c'est qui va faire les petites seeds pour tout ces MED en Europe et s'en foutre plein les fouilles ???
nan c'est pas moi 
kiki c'est qui va faire les petites seeds pour tout ces MED en Europe et s'en foutre plein les fouilles ???