Stockage de weed?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ricogrow

Re: Stockage de weed?

#16 Message non lu par ricogrow »

re salut
moi c est curing avec boceau mes avec le sachet boveda 62% caler dans le couvercle il rentre pil poil
j avoue depuis que je les tester bas c est adopter

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par monsieur juin »

Moi aussi Leparfait qui se visse, le modele 500
C'est le Top pour moi par pack de six soit quand même environ 400gr rangés a ma façon si tu utilises les six

Mais moi je comprime(sans la defoncer) ma beuh a l’intérieur pour évacuer l'air
sans la comprimer ça doit être dur de la conserver plus de six mois disons ,parce que moins de quatre mois ça n'a pas grand intérêt , ça se conserve dans n'importe quoi et presque n'importe comment
Avec le vide d'air? peut être ou le congel mouai jsais pas surement

Les Leparfait m'ont menés à peut être 1 an et demi et vraiment très très bien( voir plus mais moins bien ,parce que j'avais entamé les pots)
L'ennemi c'est l'air(je vous parle même pas d'aller ouvrir les pots tous les mois pour jeter un oeil ,surtout au bout de six mois , et encore , moi je comprime ça limite les risques, au cas ou je l'ouvrirais :oops: )
et puis après il y a les changements de température, c'est moins grave mais c'est pas terrible. un ans après on sent quand les pots passent l’été

Pour moi ça pourrais ressembler beaucoup à la conservation du vin
Des bocaux bien préparés et sans air(chacun sa facon de faire) ,conservés a une température de 8-14 degrés dans une cave sombre(ou une cave a vin genre frigidaire ca serait pour moi mieux que le congel).
Ça pourrais se garder sans problèmes trois ans je pense .
Comme c'est un produit vivant il doit y avoir des baisses de qualité ensuite??
Peut être certaines beuh se conserveraient plus longtemps(des grands crus :D )

Faudrait peut être même sceller les bocaux à la cire pour éviter qu'on aille y mettre son nez nez et ses mains pleines de germes à chaque seconde
et d'abord est ce que les grands mères nous auraient laissé ouvrir les bocaux de confiture pour voir si elle est bonne ou en prendre une cuillerée avant de ranger le pot pour l'année prochaine .
encourageons le vieux savoir faire

les boites vault (elles sont jolies) me semble bien encore que si tu peux pas les ouvrir et qu'en plus tu peux pas regarder ta beuh a travers , c'est la misère ,même si elle est bien conservée quand tu l'ouvriras pour le jour de l'an)
et comme le disait quelqu'un, les pastilles ,c'est peut être bien si t'es pas sur pour le taux d'humidité
Maintenant si c'est pour un an ou deux leparfait c'est parfait(bon c'est vrai que le design c'est pas hype , mais je suis sur que si tu emmènes ça au japon , c'est collector,la "french touch".)

c'est bon l'herbe vieille j'adore ca .
Mais la j'ai hâte de récolter ma petite femelle ,la première ,d'ici deux trois jours
car c'est bon l'herbe fraiche juste séchée , j'adore ça .
vieille, bien vieillie, petit a petit ca tourne plus hasch a mon gout :cool: .

et sans nous leparfait c'est encore des emplois en moins ils nous doivent une fiere chandelle(non je rigole) ,mais il serait temps qu'ils commencent à fabriquer des couvercles anodisés en couleurs , il faut leur dire , la guerre est finie les gars , pouvez souffler

je sort
à plus

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Bake »

monsieur juin a écrit :

Pour moi ça pourrais ressembler beaucoup à la conservation du vin
Des bocaux bien préparés et sans air(chacun sa facon de faire) ,conservés a une température de 8-14 degrés dans une cave sombre(ou une cave a vin genre frigidaire ca serait pour moi mieux que le congel).

Faudrait peut être même sceller les bocaux à la cire pour éviter qu'on aille y mettre son nez nez et ses mains pleines de germes à chaque seconde
et d'abord est ce que les grands mères nous auraient laissé ouvrir les bocaux de confiture pour voir si elle est bonne ou en prendre une cuillerée avant de ranger le pot pour l'année prochaine .
encourageons le vieux savoir faire
C'est tellement vrai !
00Box d'ailleurs à sorti la premiere cave "cannabique", qui est pour le moment une cave à vin modifié.. Le produit était présent à la Spannabis il me semble.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jeep »

RE
J'ai des beuhs vieilles de plus de trois en bocaux
des mandalas que je trouvais pas terrible à l'origine, mais maintenant, le gout et l'odeur en fumée sont terribles, l'effet reste le même (pas mieux pas pire)
+1 pour ne pas ouvrir le bocal toutes les semaines, il faut prévoir pour 15 jours, et ne pas taper dans tous les bocaux...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#20 Message non lu par coxnox »

3ans ??? ici elle est plus bonne bien avant ça, leparfait ou pas leparfait... :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par _Ramix_ »

Dites voir petite question quand vous fermez vos bocaux dans le but de les laisser pendant plusieurs mois sans y toucher votre weed elle est comment? Toute sèche ou encore un peu moelleuse? J'ai toujours peur qu'elle soit encore trop humide et j'ai tendance a ouvrir mes bocaux pour l'aérer un peu trop souvent je pense... :?

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par smooth »

Logiquement elle est craquelante a l exterieur et moelleuse a l'intérieur :mrgreen:

tu y verra de la condensation se formé sur tes parois si ta weed est trop humide et la tu peut ouvrir le bocal sortir la weed et essuyer les bords puis tu remet tout dedans et tu referme a refaire tant que tu vois de la condensation.

Une fois la weed assez sèche tu laisse fermé un max de temps, prévoir comme dit au dessus ;)

Certains préconise de mettre la weeds dans les bocaux quasiment au moment de coupé et fond le curing ainsi le processus est plus long et il faut bien surveillé et entretenir tous les jours.

Le résultat serait encore meilleur parait il, le seul problème c'est que tu peut faire ça qu'avec de petite quantitée car le top est d'avoir un seul bud par pot pour évité les contact entre eux alors imagine avec 100gr combien de bocaux y faudrait déjà
(où j'ai peut être pas tout bien saisie non plus cette fameuse technique :siffle: )

bref on est pas là pour un méthode de curing désolé :lol:

n'hésitez a me reprendre si je dit des conneries, je crois que je suis déjà bien touché aujourd'hui :petard:
(quoi !!! comment ça j'en dit tout le temps ?? :siffle: )

vibes

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par link² »

salut , ben je voit que ça intéressent du monde :mrgreen:

perso je considère que le "curing/stockage" et aussi important que la culture pour avoir un produit finit de très haute qualité , ce qui reste l'objectif finale :wink:

la solution idéale me semblerez plein de petits "contenants" , en verre de préférences , dans lesquelles le vide d'air et faisable, avec chacun un petit humipak 60/62% hr , chacun pouvant contenir l’équivalent de 4/5 jours de conso , ainsi on ne touche que ce que l'on smoke , le reste ne bouge plus :mrgreen:

tightvac et pas mal , dommage pour le cote "plastique" bien que celui ci soit de qualite "alimentaire"
budvac , ce qui me semble le top , par contre les prix !! :roll:

pour parlez de "stockage" :wink:
en partant du principe que la beuh et correctement et suffisamment currer , pour cela et si vous avez des doutes rien ne vaut l’hygromètre
+70% RH - too wet, needs to sit outside the jar to dry for 12-24 hours, depending.

65-70% RH - the product is almost in the cure zone, if you will. It can be slowly brought to optimum RH by opening the lid for 2-4 hours.

60-65% RH - the stems snap, the product feels a bit sticky, and it is curing.

55-60% RH - at this point it can be stored for an extended period without worrying about mold. The product will continue to cure.

Below 55% RH - the RH is too low for the curing process to take place. The product starts to feel brittle. Once you've hit this point, nothing will make it better. Adding mosture won't restart the curing process; it will just make the product wet. If you measure a RH below 55% don't panic. Read below:

Obviously, the product need time to sweat in the jar. As such, accurate readings won't be seen for ~24 hours, assuming the flowers are in the optimal cure zone. If you're curing the product for long-term storage, give the flowers 4-5 days for an accurate reading. If the product is sill very wet, a +70% RH reading will show within hours. If you see the RH rising ~1% per hour, keep a close eye on the product, as it's likely too moist.

:wink:
vibes

edit , poto smooth , tu parle de la "fameuse" technique de "fermentation/curing" du poto kerala , accessible facilement sur LMV pour ceux que cela intéressent :wink:
la vibes

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par smooth »

link² a écrit : edit , poto smooth , tu parle de la "fameuse" technique de "fermentation/curing" du poto kerala , accessible facilement sur LMV pour ceux que cela intéressent :wink:
Yep ca doit venir de là certainement merci poto link

Aller pour les gnasses comme moi, je remet ton info en FR:
+70% HR - trop humide, doit être sortie à l'extérieur du bocal à sécher pendant 12-24 heures, cela dépend.

65-70% RH - le produit est presque dans la bonne zone pour le curing, si vous voulez. Il peut être amené lentement à un taux d'humidité otpimum en ouvrant le couvercle pendant 2-4 heures.

60 à 65% d'humidité relative - les tiges se retracte, le produit se sent un peu collant et a durcit.

55-60% RH - à ce stade, il peut être stocké pendant une longue période sans se soucier du bocal. Le produit continuera à curé sasn soucil.

Inférieur à 55% RH - la RH est trop faible pour le processus de durcissement. Le produit commence à se sentir fragile. Une fois que vous avez atteint ce point, rien ne va le rendre meilleur. un ajout d'humidité ne redémarre pas le processus de durcissement, ce sera juste rendre le produit plus humide. Si vous mesurez une humiditée relative inférieure à 55% ne paniquez pas. Lire ci-dessous:

De toute évidence, le produit a besoin de temps et de transpirer dans le bocal. En tant que tel, des lectures précises ne seront pas visibles pour ~ 24 heures, en supposant que les fleurs sont dans la zone de traitement optimal. Si vous voulez curé le produit pour le stockage à long terme, vérifier les fleurs 4-5 jours pour une lecture précise. Si le produit n'est pas très humide, à +70% HR cela sera visible en quelques heures. Si vous voyez le Humiditée en croissance de 1% par heure, garder un œil attentif sur le produit, car il est probablement trop humide.
Allez a la sieste :)

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par jeep »

coxnox a écrit :3ans ??? ici elle est plus bonne bien avant ça, leparfait ou pas leparfait... :oops:
certainement :lol:
mais mes poumons ne suivraient plus, après je passerai mon temps sur le 'tsqtftq'

je produit sur du long terme...le truc chiant c'est quant tu tombes sur un phéno bien 'goutu', bin c'est dur de rechopper des cuts ou des graines.
il est effectivement très important de sécher convenablement et de curing (deux trois mois) une beuh
je suis, par contre, en dessous des 50% d'humidité en fin de curing, au dessus j'aurais peur des moisissures dans le bocal...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par _Ramix_ »

Ok merci pour les précisions, clair que faut surtout pas prendre à la légère la phase de séchage et de curing.
J'ai toujours peur qu'elle soit encore trop humide et du coup j'ouvre super régulièrement pendant longtemps et en vous lisant je me rend compte que c'est loin d'être une bonne idée...

'vais ptêt me prendre un 'tit hygromètre sur baybay un d'ses jours moi :siffle:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par link² »

niveau "hygromètre" il faut surtout veiller a ceux que ceci soit re-calibrable , et que la plage de précision n’excède pas les 1/2%

comme celui-ci , a titre d'exemple :wink:
http://www.ebay.com/itm/Free-Shipping-H ... 417014e2c5

vibes

edit , jeep , 50% pour toi , tu fait partit de ceux qui la préfèrent bien craquante :sm6: :mrgreen:
la vibes

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par monsieur juin »

moi pour avoir le taux d’hygrométrie qui me conviens , je fais l'inverse

Je laisse sécher mes pieds dans un endroit relativement sec jusqu’à ce qu'il soient craquants deux trois semaines selon la météo
puis je les laisse reprendre l’humidité ambiante (pièce ouverte par temps de pluie et ça vas très vite)
Elle redeviens vite molle
enfin quand elle est molle comme je le souhaite(tout a la main, pas besoin d’hygromètre ,de tout façon elle est déjà sèche en fait)
quand elle est molle je peux la caler dans le pot en la comprimant bien.

en faisant comme ça je me suis rendus compte que je n'ai même plus besoin d'ouvrir les pots pour vérifier . D'accord au début je vérifiais inquiet plusieurs fois puis de moins en moins puis juste certains et maintenant je n'y pense plus(parfois encore,les premiers temps j'ai une décharge, et je me dis mince j'ai rien vérifié et ca fais trois mois !.et apres ben je bisque d'en avoir ouvert un ou deux ,en plus je me fais du mal avec l'odeur allechante :sm12: )

après tu la ressorts toujours molle mais ça ne l’empêche pas de se défaire agréablement sous les doigts.
sans compter que si tu ne la protège pas elle deviens craquante en quelques heures

mais j'ai aussi fais l'autre méthode(sans faire expres )
j'avais simplement mis de l'herbe encore un peu pas sèche , du coup je devais ouvrir les pot pour être sur qu'elle sèche bien.
c’était ingérable .chaque fois que je pensais que c’était sec ,ça ne l’était pas...
enfin tout le tralala que vous connaissez bien
pour que ce soit gérable , je mettais une rondelle de papier .
et après j'ouvrais juste pour changer la rondelle(en fait je la passait au four avant de la remettre) jusqu’à ce que l'herbe finisse par être seche sans etre totalement molle. c’était beaucoup plus facile

mais finalement le résultat n’était absolument pas meilleur ou moins bon que la méthode que j'utilise maintenant
Par contre c’était contraignant(surtout avec pas mal de pots)

la vibe et à dimanche

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par _Ramix_ »

Je laisse sécher mes pieds dans un endroit relativement sec jusqu’à ce qu'il soient craquants deux trois semaines selon la météo
puis je les laisse reprendre l’humidité ambiante (pièce ouverte par temps de pluie et ça vas très vite)
Interressant comme méthode mais j'tavoue monsieur juin que ça m'étonne un peu quand tu dit ça :D une fois j'avais oublié de refermer un bocal, l'humidité ambiante était haute je pense je m'en suis rendu compte que une fois la nuit passé :? suite à ça la weed sentait le foin et j'ai jamais réussi à la récupérer :sm1: Heureusement pour moi y'en avait plus des masses :lol:

Quand tu dis que tu les laisse reprendre l'humidité tu les laisse longtement ou c'est une 'tite exposition vite fait bien fait :petard:
niveau "hygromètre" il faut surtout veiller a ceux que ceci soit re-calibrable , et que la plage de précision n’excède pas les 1/2%

comme celui-ci , a titre d'exemple :wink:
http://www.ebay.com/itm/Free-Shipping-H ... 417014e2c5

vibes
Merci poto :topcool: Par contre je t'avoue que j'vais voir pour en trouver un un peu plus compact mes bocaux doivent pas être aussi grand que les vôtre :lol: :lool:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par link² »

RamiX a écrit :
Merci poto :topcool: Par contre je t'avoue que j'vais voir pour en trouver un un peu plus compact mes bocaux doivent pas être aussi grand que les vôtre :lol: :lool:
euh, 5cm de diamètre et 1.30 d’épaisseur , c'est pas énorme :wink:
la vibes

Répondre