Pas envie de retaper les reste..lord_preston a écrit :Tu peus faire germé les graines dans de la terre et les mettre en coco mais c pas conceillé de melangé terre et hydro et ca rend quasi impossible la reutilisation du coco.
[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
- le_toy
- Membre des FCF

Re:
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...
- Petit Poney
- Membre des FCF

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !
Ho salut toi bis ^^
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- le_toy
- Membre des FCF

comment tu vas bis?
Alors tu t'es mis à la coco ou pas encore??
Alors tu t'es mis à la coco ou pas encore??
- Petit Poney
- Membre des FCF

Oué , manuel au début et auto depuis peu , t'as le photo de ma rampe d'irrigation la page d'avant 
- le_toy
- Membre des FCF

Je suis trop c*n..Je l'avais vu en plus, mais je n'avais pas encore caper que c'était toi..
J'avais failli faire comme toi, mètre les régulateur à la fin du capillaire, mais j'ai 36 CNL (3 ou 4 par pot) ça revient un peu plus cher et le risque de fuite est multiplié par 2..
J'ai bien envie de faire comme Tak (pour son système hydro), utiliser les tuyau Gardena.
Pas le PE, mais celui pour l'arrosage "renforcé", et voir si je peux planter le CNL comme dans le PE.
Pour la pompe t'as pris quoi?
J'avais failli faire comme toi, mètre les régulateur à la fin du capillaire, mais j'ai 36 CNL (3 ou 4 par pot) ça revient un peu plus cher et le risque de fuite est multiplié par 2..
J'ai bien envie de faire comme Tak (pour son système hydro), utiliser les tuyau Gardena.
Pas le PE, mais celui pour l'arrosage "renforcé", et voir si je peux planter le CNL comme dans le PE.
Pour la pompe t'as pris quoi?
-
flagada
Donc après plusieurs jours de lecture, quelques questions subsistent...
Je parle d'un système Drain To Wast (circuit ouvert)
1) Lors de la préparation du bouillon, je dose mes engrais, vérifie mon EC, ajuste mon pH en veillant a ne pas mélanger le Down et le Up... ?
2) Le substrat choisi est Cogr de canna, mais en pots de 5 litres ronds avec 15% de perlite; lors de la mise en place des goutteurs que doit je prendre ---->cnl ou piquet capillaire (2 par pots) (la surface totale du Cogr sera humidifiée ?)
3) La pompe Classic Rain Water Tank Pump 4000/2 est elle suffisante pour supporter une rampe de 40 goutteurs située a environs 40 cm de la pompe ?(plus un filtre et un clapet anti-retour)
4) Les engrais serons principalement de chez canna donc tableu d'engraissage de chez canna...jusque la rien d'alarment. Je compte ajouter après le strech du co2 en bouteille a hauteur de 1500/1800 ppm. L'EC sera donc a modifier par mes soins mais a quelle hauteur ?
5) La soupe doit être a une température de 25 degrés ?
6) En plus de la pompe immergée il me faut une pompe de brasage (caractéristiques, modèle, durée d'utilisation ?) et un bulleur que fonctionne 5Min/H Exacte ?
Merci pour vos réponses
EDIT: présentation effectuée (ca fait longtemps que je viens ici donc j'ai zappé pensant faire parti des meubles)
Je parle d'un système Drain To Wast (circuit ouvert)
1) Lors de la préparation du bouillon, je dose mes engrais, vérifie mon EC, ajuste mon pH en veillant a ne pas mélanger le Down et le Up... ?
2) Le substrat choisi est Cogr de canna, mais en pots de 5 litres ronds avec 15% de perlite; lors de la mise en place des goutteurs que doit je prendre ---->cnl ou piquet capillaire (2 par pots) (la surface totale du Cogr sera humidifiée ?)
3) La pompe Classic Rain Water Tank Pump 4000/2 est elle suffisante pour supporter une rampe de 40 goutteurs située a environs 40 cm de la pompe ?(plus un filtre et un clapet anti-retour)
4) Les engrais serons principalement de chez canna donc tableu d'engraissage de chez canna...jusque la rien d'alarment. Je compte ajouter après le strech du co2 en bouteille a hauteur de 1500/1800 ppm. L'EC sera donc a modifier par mes soins mais a quelle hauteur ?
5) La soupe doit être a une température de 25 degrés ?
6) En plus de la pompe immergée il me faut une pompe de brasage (caractéristiques, modèle, durée d'utilisation ?) et un bulleur que fonctionne 5Min/H Exacte ?
Merci pour vos réponses
EDIT: présentation effectuée (ca fait longtemps que je viens ici donc j'ai zappé pensant faire parti des meubles)
Modifié en dernier par flagada le 26 mai 2013, 17:23, modifié 1 fois.
- Leloup
- Homme des bois
Une petite présentation d'abord 
1) Non ne jamais mélanger un acide et une base directement sinon BOUM mais je comprends pas trop pourquoi tu aurais à la faire en premier lieu corrige grossièrement le PH (environ 6-7) après ajoute tes engrais et cie seulement à la fin tu ajuste le ph avec précision.
2) peux pas t'aider
me semble que le cogr est fait pour rester en pain non ??
3) ouaip ça a l'air correct fie toi surtout à la pression délivrée pas au volume
4) Du Co² dans la soupe
??
5) ce n'est pas un impératif disons que l'idéal est entre 20-25° Perso je n'est jamais géré la température de la soupe même par temps froids la pompe de brassage réchauffe un peux. Surélever ton bac pour éviter le froid au sol est déjà un plus
6) bulleur je suis contre
variations de PH une petite pompe de brassage par contre oui

1) Non ne jamais mélanger un acide et une base directement sinon BOUM mais je comprends pas trop pourquoi tu aurais à la faire en premier lieu corrige grossièrement le PH (environ 6-7) après ajoute tes engrais et cie seulement à la fin tu ajuste le ph avec précision.
2) peux pas t'aider
3) ouaip ça a l'air correct fie toi surtout à la pression délivrée pas au volume
4) Du Co² dans la soupe
5) ce n'est pas un impératif disons que l'idéal est entre 20-25° Perso je n'est jamais géré la température de la soupe même par temps froids la pompe de brassage réchauffe un peux. Surélever ton bac pour éviter le froid au sol est déjà un plus
6) bulleur je suis contre
Modifié en dernier par Leloup le 26 mai 2013, 17:41, modifié 1 fois.
Biodynamiseur de pesticides
- Petit Poney
- Membre des FCF

1) Oui , laisse reposer ton eau 24h avant (pour qu'elle soit a T° ambiante et éliminer une partie du chlore . Normalement pas besoin de pH up .
2) CNL je dirais pour avoir un débit régulé sur toute la ligne d'irrigation .
3) Ca dépend de son débit et de sa pression en bars .
4) Pour savoir comment ajuster ton engraissage rien de mieux que de lire le drain de solution .
5) 20° à 23°
6) J'utilise pas (encore) de pompe de brassage donc je laisse les autres répondre , mais pas besoin de bulleur .
4) Pour savoir comment ajuster ton engraissage rien de mieux que de lire le drain de solution .
5) 20° à 23°
6) J'utilise pas (encore) de pompe de brassage donc je laisse les autres répondre , mais pas besoin de bulleur .
- Leloup
- Homme des bois
Bim à l'amande la cisaille rouillée
tu veux du WD 40 pour taper plus vite 
tu veux du WD 40 pour taper plus vite Biodynamiseur de pesticides
- Petit Poney
- Membre des FCF

Culé .
- Tyler
- Modo honoraire

yop ! leloup le co2 ca doit être pour la box j'imagine
il doit parler d'engraisser plus vu que les plantes sont boostées.
-
flagada
Sentenzah a écrit :1) Oui , laisse reposer ton eau 24h avant (pour qu'elle soit a T° ambiante et éliminer une partie du chlore . Normalement pas besoin de pH up .
va pour cnl 4l/H
Donc je me fie au drain pour savoir ce que mes tomates consomment(en meme temps c'est le but du dtw^^))
5) 20° à 23°
Leloup a écrit :Une petite présentation d'abord
Justement si je met du pH + avant l'engrais et que je dois le descendre après je suis dans la mouise non ? autant voir le pH en dernier
2) peux pas t'aiderme semble que le cogr est fait pour rester en pain non ??
D'apres lord non
4) Du Co² dans la soupe![]()
??
nop pas dans la soupe ^^ c'est adjonction de co2 dans l'air pendans le cycle lumineux
5) ce n'est pas un impératif disons que l'idéal est entre 20-25° Perso je n'est jamais géré la température de la soupe même par temps froids la pompe de brassage réchauffe un peux. Surélever ton bac pour éviter le froid au sol est déjà un plus![]()
ok je laisse a temperature ambiante
6) bulleur je suis contrevariations de PH une petite pompe de brassage par contre oui
c'est noté
- coxnox
- Modérateur

et pourquoi tu mettrais du ph+ avant les engrais ???
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
-
flagada
tout est ditLeloup a écrit :en premier lieu corrige grossièrement le PH (environ 6-7) après ajoute tes engrais et cie seulement à la fin tu ajuste le ph avec précision.
- EfficientWatt
- Membre des FCF

Salut leloup, et les autresLeloup a écrit : 1) Non ne jamais mélanger un acide et une base directement sinon BOUM mais je comprends pas trop pourquoi tu aurais à la faire en premier lieu corrige grossièrement le PH (environ 6-7) après ajoute tes engrais et cie seulement à la fin tu ajuste le ph avec précision.
Il me semble que, avec certains engrais en tout cas, il y a des "tampons" dedens.
Pour que la soupe soit plus stable sur la durée, il vaux mieux :
- laisser reposer et régler le PH grossierement.
- ensuite additif divers (roots, enzyme, PK etc.).
- régler PH précisément, et attendre un petit peu, vérifier une 2e fois.
- Rajouter en dernier les engrais de base (dans son cas, et pour moi aussi, Canna COGr A puis B).
Normalement le PH est le même après le a + b, et on ne flingue pas les tampons des engrais a + b.
En DTW quand la soupe est la même pendant une semaine voir plus, c'est quand même non négligeable je pense.
Si je me plante dites le moi svp
++
EW
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels