Comment circuler "chargé" sereinement en voiture?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Zorino

Re: Comment circuler "chargé" sereinement en voiture?

#166 Message non lu par Zorino »

Bonjour à tous,

Je me permets de sortir de mon trou pour vous faire part d'un reportage très intéressant passé le 8/06/2011 sur la chaine TMC dans l'emission "90' enquêtes", qui s'intitule : Douanes franco-belges: Rien à Déclarer.

Voici le résumé:
"Pour ce numéro de 90' Enquêtes, nous nous sommes nous aussi intéressés au métier de douanier tel qu'il se pratique aujourd'hui sur cette même frontière franco-belge. Une frontière particulièrement sensible en terme de trafic de marchandises illicites."

On en apprend beaucoup sur le mode de fonctionnement des douanes et on voit notamment un chien en action: impressionnant.

Cette émission fait peur aussi... Quand on voit le pouvoir donné à ces douaniers, de véritables cowboys, pas que je m'attendait à ce qu'ils soient sympa mais dans leurs méthodes, je sais pas, c'est pas très pro, fort subjectif... Les douaniers belges sont vraiment à la limite de la caricature.

Enfin voilà, j'ai trouvé ce 90'Enquêtes sur la toile, néanmoins, je reste à votre disposition en MP si vous aviez des difficultés à le trouver.

Rem: La chaîne TMC a été racheté par TFuno en 2009... voilà qui règle la question sur l'objectivité (on tape dans le pathos à mort, comme souvent sur TFuno)

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#167 Message non lu par ruderalix »

:mdr: rudé vs salue
Zorino a écrit :Voici le résumé: "Pour ce numéro de 90' Enquêtes, nous nous sommes nous aussi intéressés au métier de douanier tel qu'il se pratique aujourd'hui sur cette même frontière franco-belge. Une frontière particulièrement sensible en terme de trafic de marchandises illicites."On en apprend beaucoup sur le mode de fonctionnement des douanes et on voit notamment un chien en action: impressionnant.Cette émission fait peur aussi... Quand on voit le pouvoir donné à ces douaniers, de véritables cowboys, pas que je m'attendait à ce qu'ils soient sympa mais dans leurs méthodes, je sais pas, c'est pas très pro, fort subjectif... Les douaniers belges sont vraiment à la limite de la caricature.
:mdr: et bien le reportage a bien marché ! propagande oui

Oui les douaniers ont du pouvoir , même te fournir en came , en H ou en weed , c'est cool hein ?
10% de chaque affaire , le bon plan hein ?
tu as juste un coup de télép a donner , l'adresse de ton dealer et hop a la fin tu as tes 10% de la marchandise qui ya chez le gars :evilbat:

Alors a tous les futures dealers en herbe pensez y :wink:

A+
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#168 Message non lu par silversurfer »

Petite anecdote qui remonte à plus de 10 ans. On avait fumé le dernier graton qui nous restait avant de rentrer du mariage d'un pote. En rad de matos, bref la loose. Au péage de l'autoroute, les sales d'jeunes que nous sommes, au sourire bête et béat avec les yeux brillants, se font captés par les douaniers qui nous demandent de nous garer sur le côté. Ils appellent un chien pour venir inspecter la caisse. On s'attendait à un berger allemand ou genre. C'était un petit caniche blanc. On a tous éclaté de rire. Une fois reparti on s'est marré sur la moitié du trajet à cause du caniche et du bol qu'on a eu (pour une fois qu'on avait (plus)rien) ....

Bon ceci mis à part, il y a des amateurs qui ont trouvé depuis un moyen sure pour transporter une petite quantité de matos sans risque de se faire pécho par un clébard et son maitre schtroumpf lors d'un contrôle inopiné sur un trajet de voyage en caisse ?
Modifié en dernier par silversurfer le 08 mai 2013, 14:38, modifié 1 fois.

PBZ²

#169 Message non lu par PBZ² »

salut,
y'a pas de moyen sur..
et mee s'il y en avait un, il ne serait plus sur a partir du moment ou tu le post sur le net ^^

+++

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#170 Message non lu par fabotanik »

Si, il y a un moyen sûr qu'on peut poster sur un forum sans que ça soit terminé : la valise diplomatique. Deviens une des grosses putes de haut fonctionnaire de l'Etat, et tu passes tranquille à tous les coups :siffle:

J'avais rencontré un militaire qui me disait qu'en présentant je ne sais plus quelle carte les douaniers n'avaient pas le droit de le fouiller, mais je n'ai jamais eu le loisir de vérifier :lol:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#171 Message non lu par silversurfer »

On appelle ça un passeport diplomatique.
Un pote dont le père était général l'avait. Ca n'a pas empêché un douanier de le contrôler dans un train de retour de dam. Le gars lui a dit qu'il en avait rien à cirer de son passeport et qu'il prenait le risque.

Salle bestiole ces clebs. Je les ai jamais trop aimé.
C'est pas à un chat qui s'abaisserai à ça. Ils n'obéissent qu'à eux-même

Quoique en échange d'une séance de caresse ou d'un sachet de gourmet gold ...

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#172 Message non lu par fabotanik »

Tiens, charger le collier de ton chien de matos pour voyager, quelqu'un sait ce que ça donne ? Parce que bon, dans les transports (bus, métro, etc.) c'est sûr que ça passe, mais à la douane j'ai plutôt un doute :lol:

Charles de Gaulle

coxnox
Modérateur
Modérateur

#173 Message non lu par coxnox »

tu veux pas lui fouré dans le cul non plus ? :siffle:
enfin je sais pas mais pour moi ça vaut pas mieux que ceux qui cache dans les couches de leur gosses. :roll:

si ta une femelle, profites de ses chaleurs :idea: la promis, si c un male il en aura plus rien a battre de cherché son joujou :mrgreen: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#174 Message non lu par fabotanik »

:lol:

En plus, ça sera l'occasion de balafrer un peu leur chien flic, parce que la chienne, à part pendant une petite période de ses chaleurs, elle est plutôt très agressive avec les mâles ^^

Bon sinon, j'avoue, la question est d'autant plus c*n que j'avais pas l'intention de le faire (pas l'intention de passer la douane avec 1 kilo, au moins avant le mois prochain :okjesors: ). Par contre, si l'idée c'est de lui fourrer dans le cul, bah tu viendras me montrer comment tu t'y prends hein :mdr:

Charles de Gaulle

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#175 Message non lu par silversurfer »

Avec un pit bull, ça peut être rigolo :pobien: :siffle:

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#176 Message non lu par fabotanik »

Malinois croisée staff ici, amuse-toi :lol:

Charles de Gaulle

coxnox
Modérateur
Modérateur

#177 Message non lu par coxnox »

yes normalement elle accepte le male plus ou moins pendant 3/4jours, voir 1 petite semaine. mais ça n'empeche pas que le male qui sent une femelle en chaleur ne veut plus travailler en general.
pour le reste je plaisantais biensur, je suis pas tres adepte de ses pratiques :siffle: mais y'en a qui ont de l'imagination quand il s'agit d'argent. cf regarde les news dans le journal, teknival, chien retrouvé mort.... :roll: :roll: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier: :guerrier:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#178 Message non lu par fabotanik »

Ouais, j'ai déjà entendu que des mecs avaient tué leur chien soit parce que des capsules avaient pété dans son bide, soit parce que le chien n'était qu'un moyen de transport destiné à être ouvert, puis jeté...

Un contrôle par des agents cynophiles alors que t'as une chienne en chaleur ? Bah s'il a un mâle, il va couiner, lui lécher la gueule, se rouler sur le dos en piaulant, et après, mettre une patte sur sa croupe, se manger un coup de chicots, et on recommence :mrgreen:

Charles de Gaulle

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#179 Message non lu par umisays »

Clair que un chien régulièrement dans la caisse ca gène quand même bien le toutou et comme dit cox surtout si c'est une femelle en chaleur ^^

Perso moi j'ai ma solution, dans mon coffre ya TOUT mon matos de pêche, des cannes, des hameçon des bouchons du fil de partout etc, c'est vraiment un bordel indescriptible, il n'y a que moi qui mi retrouve :mrgreen: (et encore ^^)

Les fois ou je me suis fais arrêter et qu'ils m'ont demandé d'ouvrir le coffre ce fut assez marrant, déjà mon chien qui gueule ^^ puis a la vu du coffre un petit regard au collègue du style "merde ca va être trop long... Et très très chiant si on doit fouiller" c'est même arrivé qu'on en rigole avec les condé :taper:

M'enfin si vraiment ils étaient déterminés ca changerais rien ^^ Mais je compte plus les fois ou il y avait un peu de weed dans le coffre et ou ils ont lâchés l'affaire ^^

coxnox
Modérateur
Modérateur

#180 Message non lu par coxnox »

pour la chienne en chaleur en fait je te dis ça car a l'epoque ou je faisais encore des compets et des expo, lors d'un controle de douane z'ont ramené leur chien, un bon gros male caniche blanc(a croire qu'il en ont qu'un :mrgreen:) et l'ont fait monté dans la caisse, le pauvre il a courru partout reniflé tout, surtout dans la cage de la chienne qui allait etre en chaleur d'ici peu, ni une ni deux le maitre chien a remballé la bete et z'ont du se mettre au travail eux meme. :mrgreen: biensur y'avait rien dans la caisse :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Répondre