Techniques one bud hemp lova ou similaires!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Techniques one bud hemp lova ou similaires!

#196 Message non lu par ganjaman »

C'est vrai sa, et le smoke report?? :lol:
Pour ma part la chronic je la trouve fruité :kana:
photos one bud

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#197 Message non lu par CrapuleScred »

héhé merci les coupains!
Euh euh euh le smoke report?! :mrgreen:
Disons que j'ai plus smoké que reporté pour le moment héhé mais c'est vrai que la chronic est plus fruité que j'imaginais!
La belladonna c'est de la bombe! :topcool:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#198 Message non lu par CrapuleScred »

Donc je déterre car c'est reparti pour cette technique que j'apprécie beaucoup mais cette fois sous CFL 200w pour le challenge principalement.

Matériel:

- Une ampoule DUAL 6500/2700 jusqu'à la déclaration des sexes puis une 2700K à partir de là. C'est ma première sous CFL mais sous les toits il fait chaud.

- Réflecteur spécial CFL

- Nouvel espace de culture également: petit box home made de 60*60*120.

- Thermo-hygromètre

- Pots 15*15*20 (3,6l) et test d'un pot air-pot de 6 litres (ce qui m'a plu c'est qu'il est en hauteur)

- Un ventilo de PC maison

- Un extracteur de gaine (en option si c'est trop tendu)

Substrat:

- Une bonne bouse de allmix biobizz

Addons:

- Alga plagron flo

- Mycor mix de chez aptus

- Rhyzhotonic CANNA (en option car il est vieux mais a été conservé au noir à température standard)

- Guanokalong (en option car il est vieux mais a été conservé au noir à température standard)

Graines:

- 6 Sweet & Sour Widow du CBD Crew en regular

- 4 Sinaï de chez The RSC en regular

Technique:

Vu que je repars sur mon post 12/12 direct, vous vous doutez que c'est la technique de base. Je pense partir pour l'optique d'un SOG 12/m² donc pour ma part 4 voir 5 plantes maximum. J'ai troqué mes pots de 11L en raison de l'espace et sur le fait que divers posts évoquent le meilleur rendement en 15*15*20... Donc je vais me faire mon propre avis sur la question et j'espère que le MycorMix va bombarder les racines! Par ailleurs, appréciant les expériences, je veux tester le pot 6L air-pot pour voir ce que ca donne... La taille bien verticale me plaît et c'est un intermédiaire entre les 3,6litres et mes 11litres d'avant. Bon ce n'est pas la même lampe mais bon. Donc je changerais peut être les pots restant si je vois une nette différence.

Objectifs:

- Tester de nouvelles choses et apprendre encore et encore...

- Se faire plaisir à cultiver chez soi de belles plantes qui sentent bons... Captivant!

- Obtenir le maximum de la CFL 200w

- Tester la fameuse banque CBD crew et son ratio 1/1

- Obtenir un peu d'herbe tranquile pas trop violente pour les beaux jours. Je ne fume presque plus pour le moment mais ca me ferait chier de rater la culture par principe... Et puis ca se conserve très bien en bocaux.

- En terme de pesée, on va dire que sur 200w, on doit être en 150w réel en principe donc 0,5g/w serait le minimum à obtenir soit 75g. Bon après on verra, je vais tester de faire au mieux techniquement déjà.

- Pourquoi pas arriver à faire des graines! De fait, je ne me focalise pas trop sur le poids!

En cours d'édition
Modifié en dernier par CrapuleScred le 17 avr. 2013, 15:51, modifié 2 fois.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#199 Message non lu par Passlestick »

Bonne chance Crapule. :topcool:
J'reste dans le coin, le test du mycor mix m'interresse.
++

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#200 Message non lu par CrapuleScred »

Merci à toi! Bin je te dis ca!

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#201 Message non lu par CrapuleScred »

J'ai déjà l'impression qu'il y a des poils sur la mini racine hehe! A voir!

exrc do brazil

#202 Message non lu par exrc do brazil »

la 200w CFL vaudra jamais une HPS 150 :siffle: mais tu peux quand meme faire qq chose :mrgreen: :lol:

et pour le mycor attention faut vraiment mettre a micro dose c juste surviolent comment les racines se dévellopent avec :shock: et l étouffement racinaire est vite la :? me suis bien fais surprendre :lol: donc une micropincée par pot :wink:

j oubliais la tite tof pour illuster :mrgreen: 3,6L
Image

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#203 Message non lu par CrapuleScred »

Je me serais passé du commentaire sur le rapport CFL/HPS car j'ai une 250w et une 400w :alien: . Je pense qu'on peut tirer des rendements plus qu'honorable avec une CFL 200w qui équivaut la plupart du temps à une 150w. Certes la pénétration lumineuse est faible mais on peut faire de belles choses et c'est ce que je veux essayer.

Sinon pour le mycor mix j'ai mis 1 cuillère (celle qui est inclus dans le pot) pour un pot de 3,6l c'est à dire ton pot. Ca ne me dérange pas le moins du monde car je risque de rempoter en 6litres voir 11litres lors de la déclaration des sexes.
Mais merci pour l'info et la photo qui parle d'elle-même! :topcool: :merci:

edit: Une ou deux questions du coup sur le mycor et ton utilisation. Quel substrat? (me dis pas terre stp :guerrier: :lool: ) Engraissage azoté croissance ou terrain bien fourni à la base genre royalty mix/all mix/bat? Si tu peux un donner des infos ca peut être intéressant même si on est un peu HS! Juste quelques infos!
Modifié en dernier par CrapuleScred le 17 avr. 2013, 15:23, modifié 1 fois.

exrc do brazil

#204 Message non lu par exrc do brazil »

j suis pas la pour te faire plaisir... :mrgreen: mais dire ce qui est concret... t a une 250 et une 400? et tu vois pas la différence? :shock: alors va falloir chercher: la verité est ailleurs :mrgreen: :siffle: :mdr: :okjesors:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#205 Message non lu par Petit Poney »

C'est du mycor en poudre ou en pot (sur tourteau) dont vous parlez ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#206 Message non lu par CrapuleScred »

J'avais fait un message mais j'ai été déconnecté... Bref tu as toute les réponses à tes taquineries sur mon post du 14 Avril 2013 de 11h32.

Tu es taquin on dira! J'apprécie. Il suffit de lire juste le post complet et pas un message sur le mycormix... Ca sera peut être mieux :D

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par CrapuleScred »

Sentenzah a écrit :C'est du mycor en poudre ou en pot (sur tourteau) dont vous parlez ?
Concernant le mycormix, c'est celui en pot granulé pour ma part et c'est ma première utilisation. J'avais utilisé des trichodermas de chez GHE à l'époque mais je voulais voir ca.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#208 Message non lu par Petit Poney »

J'avais pas du tout aimé cette version , du fait que ce soit sur une base d'engrais . Je pense que De La Croix utilise la poudre à chaque jour , tu confirmes ? Sacrées racines !

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#209 Message non lu par CrapuleScred »

Tu peux expliquer Sentenzah plus concrètement ce qui te dérange dans la version granulé?

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#210 Message non lu par Petit Poney »

Le support , la poudre c'est inerte , les granulés apportent du NPK de mémoire .

Répondre