Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Parlons ENGRAIS

#466 Message non lu par Tahiti_Bob »

bonjour,

Les enzimes sont elles utiles lorsqu'on engraisse en organique svp ? merci
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#467 Message non lu par link² »

oui :mrgreen: , encore plus en orga'
la vibes

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#468 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ok ...je suis vraiment à la rue je pensais l'inverse :siffle: merci à toi vieille branche de Deep Straw Diesel :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#469 Message non lu par Criminal_D »

Hi

Des avis concernant le Diamond Nectar (GHE)?

Un truc à base d'acides humiques & fulviques.
Me renseignait sur les acides quand je suis tombé dessus...
Me demandait si c'était utile, de combiner : humiques, fulviques, enzymes & trichodermas?

Aurais tendance à me dire que ça pourrait faire doublon, mais... Suis pas calé comme mec :lol:

Par contre c'est vendu un poil chero :shock:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#470 Message non lu par bamboulix »

l humique fulvic c est bien pour l organique mais parait que le diamond nectar est tres dilue
par contre pas trop cale sur les produit a base d humique fulvic j ai vais essayer le h1 de adn ca marche pas mal
apres il me semble que tricho et enzymes font pas forcement bon menage je crois que ca les tue
et puis si les trichos sont la pas besoin d enzymes ils sont pour ca entre autre et tu peux nourrir tes tricho avec la melasse

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#471 Message non lu par Criminal_D »

Yep le Diamond est bien dilué (faut mettre 2 a 3mL par litre... A 18roros la teille ça le fait moyen je trouve :lol: )

Sinon pour le moment je tourne avec zyme + tricho, nourris à la mélasse et un peu d'engrais orga, et je note pas de soucis particulier

Juste que, a priori, enzymes=interdits en France :shock:
Heureusement j'avais trouvé un GS qui fait de la résistance, me reste donc une teille à liquider...

Sinon, d'autres retours/avis sur le Diamond Nectar? Ou quelque chose de mieux?
Dans le même délire, j'ai trouvé l'Orchid Ultra, sinon ; je pensais me tourner vers ça au pire... :roll:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#472 Message non lu par morback »

Criminal_D a écrit :Yep le Diamond est bien dilué (faut mettre 2 a 3mL par litre... A 18roros la teille ça le fait moyen je trouve :lol: )

Sinon pour le moment je tourne avec zyme + tricho, nourris à la mélasse et un peu d'engrais orga, et je note pas de soucis particulier

Juste que, a priori, enzymes=interdits en France :shock:
Heureusement j'avais trouvé un GS qui fait de la résistance, me reste donc une teille à liquider...

Sinon, d'autres retours/avis sur le Diamond Nectar? Ou quelque chose de mieux?
Dans le même délire, j'ai trouvé l'Orchid Ultra, sinon ; je pensais me tourner vers ça au pire... :roll:
salut

:shock: les enzymes interdit ,en tout cas moi j'en ai acheté y'a quelques temps.

sinon pour les humiques/fulviques,perso j'utilise le "vita roots" d'hydropassion.
(c'est peins de vitamines aussi,mais assez cher,mais à 0.5ml à 1ml...) 250ml m'a fait 6 cultures,avec les pulvé sur les boutures

par contre ils le conseillent jusqu'en flo,mais ayant des bonnes vitamines et des humiques,j'en mets de temps en temps en flo.
je sais pas si c'est mieux,mais en tout cas ça fait pas de mal.

je dois en mettre 3 ou 4 fois /flo. avec de la mélasse......

(mais je crois que c'est un NPK 6.0.0 par sûr de moi par contre).

mais je ne met pas de tricho par contre.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

coxnox
Modérateur
Modérateur

#473 Message non lu par coxnox »

link² a écrit :oui :mrgreen: , encore plus en orga'
salut Link,
t'es sur de ça ?
perso j'ai jamais mis d'enzymes en orga.
les tricho sont sensé en produire, et d'apres plusieurs personnes avec qui j'ai pu discuté de cela le fait d'ajouter des enzymes serait meme nefaste a la vie microbienne. apres je suis pas alle verifié, mais sans ça marche tres bien... :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#474 Message non lu par _Ramix_ »

+1 avec coxnox, en mettant enzyme + tricho tu empêche ces derniers de faire correctement leur taf, après je sais pas si c'est néfaste mais en tout cas c'est pas nécessaire je pense, des tricho sont largement suffisant, ils produiront les enzymes tout seul.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#475 Message non lu par coxnox »

quand je dis nefaste c'est pas nefaste pour les plantes mais pour la vie microbienne et leurs activitées.
et c'est juste ce qu'on m'a dit hein, je n'affirme rien.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#476 Message non lu par Flask »

Ya pas de contre indication à utoliser les deux tant que c'est pas blindé de silice ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#477 Message non lu par coxnox »

mais y'a t'il un interet ?
Pollen Chuckerz Squad

Flask
Administrateur
Administrateur

#478 Message non lu par Flask »

Si ça degrade les nutriments selon des méthodes différentes oui, si c'est la même forme d'assimilation derrière, non.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Boly

#479 Message non lu par Boly »

[mode sd on ^^]

QUi ? QUe ? QUoi ? Ou ? :shock:

Quelles enzymes ?

C'est quoi des enzymes ? :petard: (celle là j'y tiens !!! ^^)

C'était quoi déjà la question ?
Et est ce qu'on se pose les bonnes d'ailleurs ? :?
Comme, combien de temps et comment ca se conserve au top cet achat ?

Une culture 100% orga, c'est pas juste de la flotte et des purins/thés/concoctions organiques ?
Merde ...

Les enzymes indus ? ... C'est mieux que le green sensation ou autre booster indus en culture 100% orga, mais est ce moins bien que du purin de consoude ou un thé de batG ? de la mélasse ?

Ou Alors les booster indus flinguent la vie "souterraine :fantome:, souvent dirons nous ... hein, hein ... du coup on rince aux enzymes qd on est accro à son booster pour remplacer le processus naturel ? :shock:
Une piste ... :idea: :fantome:
Mais le green sensation par exemple contient des enzymes :shocked!: Merde :?
Et le cata de gen prod, des trichos .... et des enzymes :o
Ca doit pas être ça alors ... c'est quoi tes booster cox ? ^^

On en mets donc en minéral !
Mais pour quoi faire, pour qu'elles bouffent les racines mortes ?
Ca bouffent les racines mortes les enzymes ? :shocked!:

Ou c'est les bactos ou autres mycos qui s'occupent de ça ?
Les memes flingués par les engrais minéraux ?
Pas besoins d'enzymes du coup :shock:
Ou faut remettre de la vie :roll:
Sacré cercle ^^

Ou mieux :topcool: ca aiderait des engrais déja extrêmement assimilable a etre encore plus vite assimilable ?
Vache :lol:

C'est compliqué .... :mdr:

Moi j'viens de finir un test sans et avec bn zym, inspiré par le poto lavieenrose ... et hop, une bouteille de moins :sm28:
On verra si le gazon est plus vert là ou j'ai vidé les restes.
[off]

J'm'y remettrais peut etre qd je saurais gérer parfaitement un simple arrosage perso.

@+

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#480 Message non lu par Tyler »

Salut !

J'avais lu ca un jour ;) viewtopic.php?f=26&t=39422&p=927313
vibes les potos

Répondre