PM et hermaphrodisme

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: PM et hermaphrodisme

#16 Message non lu par DaDa »

morback a écrit :
une vraie femelle,ben tu peut lui mettre dans la gueule...ben elle bougera pas !!
+1
Du genre : une petite contrariété (arrosage, carence N) et hop, des petites couilles.

Une Herma quoi !!! :sm28:

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par silversurfer »

Oui mais euhhh :mrgreen:

Image

DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par DaDa »

je te comprend , c'est toujours chiant de ce débarrasser de sa meilleure Herma :sm15:

Boly

#19 Message non lu par Boly »

:mdr: :mdr:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par bamboulix »

:lool:

Boly

#21 Message non lu par Boly »

Moi j'suis comme Venom ... dehors !
meme riri :oops: merci mais, nan.

Du coup j'ai plus de pm :bigsmoke: (bon merci les tarsos pour ceux ou j'avais encore un doute, c'est vrai ^^ )
Ah si, le katsu qui m'a pas encore trahis ... mais parait que si tu ......... Nan ?

Mais, hein, hein .... on m'aura plus
Tu gardes le pivot, surtout tu gardes le pivot qu'on m'a dit un jour.
... la bouture sur bouture ca part en couille !!!

En fait, moi ... rhooo vous allez certainement me trouver dingue :roll: (sauf Mr juin peut etre :sm28: ), mais je reste persuadé que la monoécie hermaphrodisme peut directement venir de là.
La monoécie inter sex, non, ça c'est un problème de sélection et surtout de sélectionneur :roll: .
Bah oui, dioique ou pas, sans labo et du personnel, faut du tps, bcp de temps.

Sans pivot, une plante réagira vraiment différemment aux stress environnementaux.
Pas de truc scientifique, juste des observations persos de glawer.

Mais ca créerais un vrai problème de préservation si c'était avéré.

Régé ? :lol: :okjesors:

++

exrc do brazil

#22 Message non lu par exrc do brazil »

pas entièrement d accord ma bolynette :mrgreen: :lol: pour moi ca reste génétique, le pivot n a rien a voir sur la stabilité sexuelle du cut :mrgreen:

mais plutot le sexe qui est jamais vraiment exprimé, et selon les critères environnementaux nécessaires a générer l hermaphrodisme :roll: :? :lol:

bref on est pas sorti d l auberge :lol:

cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par cannapope »

cedric199 a écrit :voila une précision qu'avais fait rivalpo sur col
Si ta plante est dioïque (vrai mâle ou vraie femelle) elle restera toujours sexuellement stable, même si tu lui fais subir des conditions de cultures hyper stressantes .

Si elle monoïque inter-sexe ce sera comme à la loterie. Son génome exprimera, ou n'exprimera pas, de phénotype monoïque (fleurs mâles et femelles séparées sur la plante) indépendamment du stress, qui n'excerce aucune influence là non plus

Si, par contre, elle monoïque hermaphrodite, le stress causé par les conditions de cultures ou par l'environnement naturel, provoquera une modification de la balance hormonale qui favorisera l'apparition du caractère hermaphrodite. L'hermaphrodisme défini les fleurs qui portent à la fois des pistils femelles et des étamines mâles, qu'on appelle plus couramment "bananes".

Je m'auto cite pour rapeler les dires de rivalpo,tout est dis la,
monoique intersexe(sac a pollen a part des fleurs),c'est la loterie le stress n'influe pas...
une vraie herma(sac a pollen dans les fleurs),monoique hermaphrodite pour etre preci pourra sortir ou pas ses sac a pollen,la le stress entre en jeux.
Mais faut rester clair,une plante monoique hermaphrodite qui donne facilement beaucoup de sac a pollen est a ecarter car ingerable.

Boly

#24 Message non lu par Boly »

Bah c'est exactement ce que je dis, nop ? :shock: :lol:

Mais perso, j'aurais tendance à écouter da cross, malgré mon expérience amateuriste ;)
J'sais pas pourquoi ^^ :sm6:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Tahiti_Bob »

Mes deux derniers hermas provenaient de plantes dont j'avais taillé l'apex ... pas de selecta sans taille d'apex ou simple fatalité ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Mad Hatter »

Honnêtement je ne vois pas en quoi la taille d'apex y serait pour quelque choses :wink:

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par buzzguy »

un peu de tolérance les gars les travelos ont le droit de vivre aussi, a moins de trouver mieux je suis pas prêt de lâcher mon pm de sensistar bon elle a un peu de moustache , me fait quelques graines mais elle me permet de passer de très bonne nuits et ça pour moi ça n'as pas de prix
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par djeb52 »

salut,

Perso ,pour changer :mrgreen: ,suis pas de cette avis la non plus ,la taille d'apex ,je ne la pratique quasi jamais ,quand a la racine pivot ,suis pas plus convaincu,y'a cas regarder les retour en partant de seed .

je suis personnellement persuader qu'une plante stable le reste ,et ce quelque soit les conditions ,apres effectivement je ne me base que sur mon experience et le retour des growers

++
Schtroumph grognon et faya

PBZ²

#29 Message non lu par PBZ² »

Il tient bon le katsu..

apres a chacun son seuil de tolerance devant l'hermytude.. chez certains c'est O, ici c'est riri like ^^
en meme temps, bien longtemps qu'il m'a pas sorti de couillasse ce cut

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par silversurfer »

La sensistar, plus jamais.
Sur 5 graines, je m'étais tappé 4 mâles et 1 hermaphro du genre que je jetterai à la poubelle actuellement. Heureusement qu'il y avait les aurora indica de chez hig supply qui étaient là pour ratrapper la session.

Répondre