Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Parlons ENGRAIS

#391 Message non lu par coxnox »

ricogrow a écrit :les vaut t il?
non... :mrgreen:
un pk+budxl t'as quasi du green sensation... :wink:

non sans deconner, tres bon prod, mais hors de prix !! :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#392 Message non lu par umisays »

Budxl perso j'ai pas du tout kiffé, un vieux gout bizarre en arrière fond, même en rinçant bien O__o, après avoir arrêté le prodz j'avais plus ce sale gout. j'ai toujours la bouteille quasi pleine chez oim ^^

coxnox
Modérateur
Modérateur

#393 Message non lu par coxnox »

Salut umi,
tu confonds pas avec le bigbud ?
pourtant c'est que des acides aminés, enzymes ... :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ricogrow

#394 Message non lu par ricogrow »

re
moi j avis fait le combo big bud,bud candy et en fin de flo overdrive
comparativement avec mon hy pro AetB et PK 13/14
y avait pas foto niveau gout advence avait fait le boulot mes pas en rendemnt casi identique

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#395 Message non lu par umisays »

coxnox a écrit :Salut umi,
tu confonds pas avec le bigbud ?
pourtant c'est que des acides aminés, enzymes ... :?
Nop je parle bien du budxl, Humm Je sais pas mais pas sur que ca contienne que ca, sur la bottle c'est marqué NPK 0.4 - 0 - 0.2 :mrgreen:

Les solutions de rincage en général c'est des enzymes mais pourtant pareil je trouve que ca laisse un gout :petard:

J'ai pas l'impression que c'est psychologique pourtant :lol:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#396 Message non lu par coxnox »

umisays a écrit :Les solutions de rincage en général c'est des enzymes mais pourtant pareil je trouve que ca laisse un gout :petard:
Salut,
les solutions de rinçage je suis pas adepte et toute sont loin d'etre sans bouffe, le ripen c'est du pk65 :mrgreen:
mais le bud xl, utilisé a doses correctes jamais eu de gout special...j'en utilise plus parceque mon booster bac contient quasiment la meme chose en beaucoup plus concentré et parceque de toute maniere la bouteille m'avait ete offerte.
ceci dit je rince toujours sans booster !! :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Boly

#397 Message non lu par Boly »

Y'a souvent du souffre dans les solutions de rinçage umy.
Et +1 pour le budxl, j'ai testé sur un clone connu avec un échantillon ... beurk !

Pour les gouts perçus par chacun, c'est comme en cuisine !
On a pas tous le même palet .... mais les grands chefs gardent qui en commis ? :lol:
C'est sur que si tu kiffe le big mac y'a pas de soucis pour le minéral, tu capteras rien :petard:

Mais sels ++ dans le substrat = gout métallique, si tu gères pas bien ta fertilisation minéral, c'est banco, meme avec un rinçage correct !
Et y'a 10% de grower qui doivent gérer ça au top.
Des loulous comme jgl, kerala ou fils de crao , le confirmeront au plus septique. :roll:

Plus facile de faire du poids en mineral.
Plus facile de faire du bon en organic.
Mais rien n'est impossible.
:sm28:

ArtOfGreen

#398 Message non lu par ArtOfGreen »

bon merci pour le retour bud xl!!! de h&g vous parlez???

deux sessions que je dois l utiliser mais pas encore fait et comme ca roule sans ben je le laisse de coté :topcool:

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#399 Message non lu par slyder »

200bpm a écrit :@slyder, le vrai pack metrop inclus AminoRoot & Bloom. un GS qui te propose autre chose a la place des AA vendu en pack Metrop c plus que moyen...

pourquoi ? la composition... certains acides aminées sont pas les mêmes ou dosé pareil en grow ou flo. Bon j'avoue que c minime.
Par contre les AA Metrop contiennent du N (NPK 2-0-0)... et est formulé pour être utilisé avec MR1 & MR2 & CalGreen pour un équilibrage des ratios.

J'utilise BN-Xcel qui est un bon équivalent des Aminos Metrop mais sans NPK, donc passe partout

Apres ce que propose le GS est pas forcément mauvais... Il faut voir si c pour de l hydroponie (bac) ou terre ou encore coco manuel. Les additifs full organiques ne tiennent que quelques heures en bac hydro avant de tourner en boue

les engrais VAALSERBERG GARDEN ont l air pas mal, de bon retours, très concentrés.... Patcha Mama ou Phase sont les répliques Organics & Minérals de leur gamme.

Sinon en mineral ultra concentré, y a les FLORA NOVA qui ont des NPK super adaptés pour nous, leur bloom est pas mal du tout NPK 4-8-7
okok :merci: poto 200bpm :wink:

j'avais pas précisé mais je suis en terre a présent :wink:

finalement j'ai commander le rhizomass (npk 0.0.0 apparemment ;) ) et je rajouterais un peu de guano si elles manques de N , mais pas le budexcell car pas sur de son efficacité et des hulmic/fulvic j'en mets moi déjà ....
bien envie de faire une session sans booster flo pour voir :roll: ...

FLORANOVA ??? mmm... GHE .... fait mes toutes premières session (en hydro) avec eux ...et j’étais content ....pourquoi pas ??? je regarderais cela de plus près lorsque j'aurais fini avec Metrop :topcool: merci

vibes

knuks
Nouveau membre
Nouveau membre

#400 Message non lu par knuks »

Bonjours , j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur racinaire et croissance en organique ?
Je sais que chaque plante réagit différemment avec chaque engrais mais j'aimerais savoir quel sont les produits qui valent le coups(avec de bon éléments a l’intérieur)et qui on bonne réputation!
Merci :petard: :petard: :petard:

PBZ²

#401 Message non lu par PBZ² »

pour en avoir tester un paquet de racinaire ( hési, plagron, biobizz, genroots ect...) c'est le H&G que j'ai gardé, le meilleur a mes yeux^^
cher a l'achat, mais dure looonnngtemps avec ses 0.3ml/ L ;)
j'dois l'avoir depuis deux an le mien.. et le roots... j'm'en sers :lol: ;)

+++

knuks
Nouveau membre
Nouveau membre

#402 Message non lu par knuks »

PBZ² a écrit :pour en avoir tester un paquet de racinaire ( hési, plagron, biobizz, genroots ect...) c'est le H&G que j'ai gardé, le meilleur a mes yeux^^
cher a l'achat, mais dure looonnngtemps avec ses 0.3ml/ L ;)
j'dois l'avoir depuis deux an le mien.. et le roots... j'm'en sers :lol: ;)

+++
Merci bien je vais voir si mon GS le fait ! :D

++++ :sm28:

Boly

#403 Message non lu par Boly »

Bonjours , j'aimerais savoir pour vous quel est le meilleur racinaire et croissance en organique ?
Y'en a deux chez H&g ... 1 orga et un non organique.

Le très cher et très concentré, bien que très efficace :shock: n'est pas d'origine organique, l'autre si. ;)

En croissance, jusqu'a preuve du contraire, le plus efficace en organique c'est les rempotages successifs, ensuite viennent les purins maisons ... ensuite .... j'sais pas :mrgreen:

Vibes

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#404 Message non lu par Kannabioz »

ensuite .... j'sais pas
poudre d'algue marine pour une cro trés belle et bien haute un boost béné, mais les doses ? ,
ensuite .... j'sais pas :arrow:

Boly

#405 Message non lu par Boly »

En général, c'est 1g par litre max ;)
Mais bof en poudre ou tapes ds le 100%, comme chez chelal alga par ex.

C'est les phytohormones qu'elle contiennent qui nous intéressent particulièrement, outre les oligo-éléments différents (en faibles doses), les cides aminés, les enzymes, des antibiotiques, ect ...
Et mis a part les cytokinines, plutot stable, j'ai de gros doute sur la conservation optimum des auxines et encore plus de doute sur celle des gibbérellines à long terme.

De l'industrie cannabique j'ai testé alga truc, alga machin, ocean liquid, alghemp, ect ... pas un seul n'est stable :lol: efficace (plus ou moins ^^) pdt 15 jrs après ouverture quoi, et encore si bien conservé avant (noir total) :siffle:

Je me questionne aussi qd a leurs taux d'hydrates de carbone et leurs répercutions sur les plantes.

Incorporé des algues a son compost me semble le top :topcool:
Mais bien vertes ou séchées et noires/grises ... quid sur ce coup :?

++

Répondre