cannabis social club français

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Budmaster X
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: cannabis social club français

#31 Message non lu par Budmaster X »

Bonjour à tous

Je voulais vous signaler un article dans le dernier Soft Secrets http://www.cannabis.info/FR/softsecrets/issues
sur le cannabis club français Mediweed : "Visite d'un cannabis club de première classe" page 22.

MrCrumble
Nouveau membre
Nouveau membre

Les Cannabis Social Clubs français

#32 Message non lu par MrCrumble »

Je suis pas sûr que l'article ait été posté, je me permet de le poser ici.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
beaucoup de ces cultivateurs d'un genre nouveau entendent se déclarer à la préfecture comme producteurs de cannabis, en février 2013
Intéressant, même si y'a un peu d'exagération à certains moments (15€/g, du coté de Tours, ça me parait un peu beaucoup).
Ca avance, ça avance... ^^

Le site de leur association : http://cscf.eu/
"I am the Lorax, I speak for the trees."

M'BALA M'BALA
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Les Cannabis Social Clubs français

#33 Message non lu par M'BALA M'BALA »

Et béh ils sont courageux les mecs hein :lol: :lol:

il faut juste rappeler que le cannabis ne fait pas partis de la culture du terroir français :roll: t'entend :evil:

par contre le bon vin ....... :siffle: :siffle:

c'est mieux vu d’être alcoolique de nos jour, il y a un coté esprit Coubertin :lol:

la drogue c'est mal les amis :lool:
J'AI LES FESSES QUI BRILLENT

Leloup
Homme des bois
Re: Les Cannabis Social Clubs français

#34 Message non lu par Leloup »

Biodynamiseur de pesticides

coxnox
Modérateur
Modérateur

#35 Message non lu par coxnox »

salut,

jamais il se lave le president de l'assos la... :lol: dix fois je le vois a la telé et toujours le meme t shirt dinchem... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

MrCrumble
Nouveau membre
Nouveau membre

#36 Message non lu par MrCrumble »

Merci à qui a fusionné mon post ^^
Perso j'attend de voir ce qui se passera en Février, mais si on peut avancer un peu plus vers l'utilisation de chanvre thérapeutique (ce qui se fait depuis des années dans d'autres pays), ça serait un grand pas (vers la dépénalisation puis légalisation).

Y'a pas une loi française qui stipule que l'interdiction à l'accès de substances documentées comme pouvant aider quelqu'un de façon safe est contre la loi?
Y'a eu un truc similaire au Canada en Mai (dans le cas de R v Mernagh (en anglais, merci chrome et google translate)), ils sont en attentes du jugement, ça pourrait potentiellement dépénaliser le cannabis sur tout le territoire.
"I am the Lorax, I speak for the trees."

wlad_64
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par wlad_64 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car visiblement les statuts vont être déposés le 4 mars prochain.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/03 ... 12108.html

Je suis grandement intéressé par une démarche de "désobéissance civile" (après tout si le président l'autorise pour les maires), cependant ce n'est pas sans risques. Sincèrement j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas.

Avancer à visage découvert c'est "couillu" ( :lol: :jesors: )
Certains aiment tellement leur femme, que pour ne pas l'user, ils utilisent celle des autres (Coluche).

Culture HomeBox - HPS 400W - Whithe widow.
Culture HomeBox - HPS 600W - Super Skunk.

M'BALA M'BALA
Nouveau membre
Nouveau membre

#38 Message non lu par M'BALA M'BALA »

wlad_64 a écrit :Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car visiblement les statuts vont être déposés le 4 mars prochain.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/03 ... 12108.html

Je suis grandement intéressé par une démarche de "désobéissance civile" (après tout si le président l'autorise pour les maires), cependant ce n'est pas sans risques. Sincèrement j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas.

Avancer à visage découvert c'est "couillu" ( :lol: :jesors: )
OUI faut etre sacrément couillu, en plus il montre son terrier à la téloche :sm6:

mais bon on sais bien qu'il va pas faire long feu, ils font se faire arrêter :siffle:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#39 Message non lu par coxnox »

M'BALA M'BALA a écrit :ils vont se faire arrêter :siffle:
c'est ce qu'ils veulent justement... :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

M'BALA M'BALA
Nouveau membre
Nouveau membre

#40 Message non lu par M'BALA M'BALA »

coxnox a écrit :
M'BALA M'BALA a écrit :ils vont se faire arrêter :siffle:
c'est ce qu'ils veulent justement... :lol:
:lool: :lool:

bon bah bon courage :respect:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Insectivore »

Le Cannabis Social Club perquisitionné : « La police s'est trompée d'ordinateur »

extrait de l'article

"Donc n’y a-t-il pas des risques pour les membres de se faire arrêter ?
Ah bas des risques, il y en a ! Sur mon ordinateur, il y a des fichiers qui sont croisés quand même. Mais les risques, les gars, ils s’en fichent. Ils savent très bien que le contrat individuel qu’ils ont signé stipule qu’ils adhèrent totalement aux bases politiques du CSCF (Cannabis Social Club Français, ndlr) et au code de conduite. C’est-à-dire l’appel à la désobéissance civile. Et ils acceptent de fait qu’on utilise le contrat individuel et leur carte d’identité pour les dénoncer. Chez nous, les référents du CSCF ont la possibilité de remettre les listes.

Cette garde à vue ne change rien. La fédération des Cannabis Social Clubs a toujours prévu de se déclarer le 4 mars, il n’y a absolument rien de changé. Au contraire, on est plus motivés que jamais. Et le 25 mars on dépose les clubs. Il y en a plus de 400 en France au total. On va faire une formation la semaine prochaine pour tous les référents pour qu’ils puissent eux-mêmes les valider à raison d’une cinquantaine par jour."
Modifié en dernier par Insectivore le 28 févr. 2013, 11:47, modifié 1 fois.

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par Maslaf »

J'attends Lundi avec impatience...

Boly

#43 Message non lu par Boly »

Nous aussi mano ;)

Ne te trompes pas d’ennemi man.

Nous nôtres trucs, c'est d'apprendre aux gens a se sortir les doigts du cul et à cultiver par eux même ... quitte parfois à faire moins d'heures sup pour ça :roll: ( parfois sous coke ds la restauration car " il faut" c'est obligé paraitrait il en ts cas pour suivre le rythme :roll: [dédicace :fantome: ] ... pour ceux qui ont le gengen mais pas le temps, si tu vois ce que je veux dire ;)

C'est pour ça surtout que ce "collectif" galère sur les fofos auto prod ... si tu veux mon avis :lol: :mrgreen:

En fait, venir nous démarcher, c'est pas la marche à suivre amigo, on est une bande d'électrons libres, et il y a bien plus a gagner à nous laissé nous impliquer, qu'a nous démarcher !
Comme pour les breeders com's ou autres actions com.

On cultivait et on niquait Babylone, déja bien avant les cscf ... et on les a pas attendu pour certains, pour faire tourner, soit des cut's, soit de la bonne ganjah "bio" :ange: en colissimo, payé à nos frais.

Donc du coup, pour certains (tjrs hein) ici, c'est que du vent médiatiser votre truc, puisque certain font ça depuis plus de 10 piges, en simple autonomie ... j'espère que tu comprendras.

Maintenant, de là a se mouiller pour des inconnus :shock: vous misez haut, c'est clair amigo :oops:
Meme ds le milieu med, faut pas forcement s'attendre à autant de "complicité" ... et pourtant dieu sait comment les maux/mots sont ... différents !

'fin, je vois bien que t'es impliqué .... je cherche pas à te nuire .... Mais, c'est comme ça !
La weed, pour certains ( encore et tjrs ^^ ) c'est pas que de la "défonce" ou du " décompressage de fin de taf" ... pour d'autres, c'est un letmotiv, une façon de vivre, de voire la life ( cf BOB :lol: ) ... une autre vision de la vie quoi, une marque de rebellion aussi pour certains.
Et encore ailleurs, un médoc :wink:

Je te le redis ici et je crois mettre tout le monde d'accord .... ss prétention :oops:

Mais on aurais tous préférer voir le colloque de l'ufcm au parlement sur médiatisé, que votre "cause" !
Et mine de rien, vous l'avez boycottez en sur médiatisant votre envie de fumer un petard en rentrant du taf, tranquille ds le canap .. :roll:
Donc, tu imagineras facilement, que malheureusement .... bah, vous avez tout faux !

Le truc, c'est que ça pue l'amateurisme votre truc et ça pue le virtuel only .... et les faits sont là :? ( face bok :lol: nan mais sérieux les gars :roll: :sm1: )
Malgré ce que tu/ vous promets ... on s'attendait déjà à un débarquement dans une gendarmerie de province ( facile quoi ^^) ... mais un débarquement qui n'a jamais eu lieu.
Et déjà là ... tjrs malheureusement ... vous avez perdu 50% de votre staff :?
Tu sais ceux qui n'on pas de couille et qui attendait de voir, ceux que vs avez certainement rencontrer en private meme parfois !
Alors, Champagne ou pas champagne .... le but est de consommer HORS trafic ICI ... et si possible " bio" et HORS biz canna ( seeds, engrais, ect ....) et déja, c'est un combat de tt les jours, et c'est chaud mano, les babyloniens sont parmi nous :twisted: :lol: bien incrustés en loosedés :mrgreen:

C'est déja un combat de tt les jours de ne pas laisser la place des dealears de dope aux dealers de seeds, engrais, substrat ... qui croient pouvoir récupérer notre autonomie :wink:
Remplacer un biz par un autre biz, c'est comme changer de dictateur pour un nouveau dictateur à mon sens :idea:

Alors cultiver pour des gniasses ou des laches ...NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les utilisateurs thérapeutiques ?
ne t’inquiètes pas amigo ... ils n'ont pas attendu les cscf et ce sont organisés en "clubs compassionnels" et ca tu peux me croire .... ça marche :topcool:
Et sans facebook ;)

Bien à vous ceci dit ... mais bien quoi :topcool:

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par choubli »

Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un placard dans l'illégalité, pour raisons personnelles, professionnelles etc. Parce ta consommation le justifie pas notamment... Et l'outdoor est de plus en plus difficile, les gens reconnaissent l'odeur, la plante. La seule alternative c'est la coopérative, comme les jardins communautaires à travers lesquels les urbains découvrent le vrai goût de la tomate. :lol:

Puis ils font avancer vers la légalisation de ... l'autoproduction. Sans que ça passe par une filière d'état, par un lobby pharmaceutique ou un Mc Défonse. Vous pouvez pas vous passez du frisson de l'illégalité ?

Pense au fumeur occasionnel, typiquement les étudiants qui peuvent pas faire pousser en cité u chez papa-mama ou dans leur studio de 11m², ils sont condamnés à fumer du shit-pneu des quartiers avec les embrouilles qui vont avec.

La plupart des clients, s'ils pouvaient se le permettre, ils feraient pousser.

En fait le problème des forums autoprod, c'est que vous avez réussi, vous vous passez du marché noir. Vous avez votre placo, vos réserves, je suppose qu'en cas de dèche vous connaissez vos semblables. Bah piqure de rappel ya des gamins qui prennent des coups de couteaux pour des empoisonneurs s'en mettent plein les fouilles, ces mecs ont des tas de clients, des tas de gosses désoeuvrés, et autant d'humanité qu'une chiure de mouche.

La légalisation c'est la clef, rien ne vous empêchera de rester cachés si ça vous rend heureux, ça libérera ceux sur qui ça pèse de fréquenter ces personnes. Et le bizz de babylone machin truc antichristique de Boly dont je n'ai pas saisi l'intégralité du concept, va s'étendre quoi qu'il en soit, déjà dans tous les pays ou c'est légal, mais de plus en plus clandestinement aussi. L'illégalité n'empêche pas les growshop et cie de faire du fric que je sache.

Sans les clubs de ce genre, non seulement on n'arretera pas les autohermas clones true élite, mais en plus ya des gens qui risquent de se faire chopper pour deux plants sur un balcon, tout ça parce qu'ils essaient d'être indépendants.

Fat_Dream

#45 Message non lu par Fat_Dream »

Qu'on soit pour ou contre , ca permet surtout de faire évoluer les mentalités du grand public en confrontant les points de vue et/ou les solutions proposés.

Moi aussi je suis plutôt pour , je me range du coté des gniass :lol:

Après , on pourra continuer de prendre soin des jardins des autres , on perdra simplement notre marginalité..ou ce qu'il en reste.

Il suffit que ces clubs soit piloté par des passionnés pour éviter de tomber dans du bling bling-babylo-mosentonien et faire redécouvrir aux gens , aux gniass , aux lâches , a tout ceux qui consomment frelaté ce qu'est le cannabis. Ces clubs peuvent en outre être une bonne base de prévention (il vont enfin pouvoir arrêter avec leurs clips douteux) et de sensibilisation...plus efficace que quelques treads sur un fofo...

En attendant lundi ,

ballon de grapefruit :mrgreen:

Répondre