Hi la team,
A peine eu le temps de garer la voiture au pied d'un parcours de rando, que je vois une gros CONNARD* rouler comme un malade en jetant furtivement un sac poubelle à travers sa fenêtre...
Je vous raconte pas ma réaction et encore moins les noms d'oiseaux qui fusent! Encore un Fille de joie de pollueur sans éducation! Je décide de m'approcher et de foutre son bordel à la poubelle mais à ma grande surprise... le sac se mets à bouger. Je m'approche avec la plus grande prudence, range mon petit opinel et sors mon couteau fixe plus dissuasif au cas ou...
résultat ce CONNARD avait mis 4 chatons dedans!
J'en ai placé 3 dont 2 chez le véto du coin qui malgré le manque de place à accepter de les garder temporairement le temps de leur trouver une famille d'adoption... Ne voulant pas assumer la responsabilité du quatrième chaton, par peur de mal m'en occuper je décide d'élargir mon champ de recherche pour lui trouver une famille d’accueil. Pendant tout le trajet il à dormi sur mes genoux, avec mon écharpe par dessus.
Il a fallu qu'il me pisse dessus pour que je m'emporte et que je me mets dans tout mes état. Surement effrayer par mon agacement, il se réfugie aussitôt à l'arrière du véhicule avec une tremblotte pas possible. Ce n'est pas de la méfiance, ni de la peur, mais il était terrorisé pauvre minou... Surement que le gros CONNARD* devait leur faire la misère! Sinon il réagirait pas comme ça, enfin je crois... Je suis pas calé dessus.
C'est à ce moment là que j'ai réalisé, que j'ai vu dans son regard de chaton, son envie de se battre pour la vie... Sérieux je comprends pas comment ont peux faire ça à des être si innocent. De la pur lâcheté, vous imaginez même pas comment j'ai envie de les froisser, de les plié en quatre ces gens là! J'espère ne plus être amener à revivre ce genre de scène, gros biscoto ou pas, sa risque de mal finir, autant pour lui que pour moi... Donc après cette prise de conscience, j'ai décidé de le garder, de lui donner la chance de vivre comme un matou quatre étoiles ...
Bref, passons...
ça c'est quand je l'ai trouver... impossible de vous donner son âge, le véto ma dit qu'il devait avoir 2-3 mois.

ça fait maintenant 2 mois qu'il est à la casa, j'ai passé des nuits blanche à m'en occuper, entre le boulot et bébé chat.. pffiou c'était du boulot! surtout qu'il était pas correctement sevré... mais ça va mieux maintenant il est en parfaite santé. Vaccin etc tout est en règle... au passage sa coûte cher comme même les frais pour les animaux, mais c'est mon chat et pour rien au monde je voudrais perdre le lien que j'ai avec lui...ouep il reviens de loin celui là...

Sinon son jouet favoris, un os de jambon cru...

Les plantes d'intérieur du salon, ont pris chère... Je sens que celui là va me poser quelques soucis sur mon prochain run ^^
La dernière photo prise récement...le pokemon à bien grandi parcontre il est très jaloux, pas moyen de remplir mon devoir conjugal sans entendre miaulé et gratté la porte. Partout ou je vais il me suis, même dans les chiottes!

un beau matou hyper curieux et méga extra supra collant...
Je savais pas que c'était à ce point là, mais je pense que c'est du à son jeune âge, complètement incontrôlable à la vue d'un sac, carton bref tout ce qui est susceptible d'être une cachette.
Ah oui une chose dont je suis fier, mon chat ramène les balles comme un chien! je savais pas que c'était possible, et j'ai beau lancer la balle autant de fois que je veux il me la ramène toujours. En ce moment je lui apprends à déposer la balle dans la main sa marche une fois sur 5 et à faire ses besoins au WC avec le "kit wc".
Bref, c'est fou comme je le kiffffe mon miou-miou, comme un membre de la famille, toujours là pour me faire rire, même parfois sa présence suffit pour que j'oublie les petit soucis du quotidien... ^^

Je t'aime mon chat
PS: désolé pour la longueur du post mais j'avais envie de partager l'histoire de mon chat ^^