[Résolu]Need Help Variété Please

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

[Résolu]Need Help Variété Please

#1 Message non lu par Jahgreen »

Salut les grower,

Alors comme le titre du topic l’explique j’ai besoins de quelques conseilles avis avant de céder a un ACNC (achat compulsif non contrôlé) :mrgreen: :lol:

Voici mon problème,

Je suis a la recherche de trois nouvelle variété pour faire des petites mama dans le bût d’avoir de la boots a foison, dans un soucis de confort je vais me tourner vers des FEM..pas de quoi faire une sélècta niveau espace croissance…puis fléme de m’organiser :ange: puis pas de reproduction prévu.

Niveau graine j’hésite donc entre:

-og kush,power kush,Sweet deep grape fruit de dinafem pour des raison bidon…la description du breeder me donne trop envie..les gouts agrum,fruit rouge…..mais pas mal d’avis négatif…

Ou

-shiva skunk,big bud,Jack flash de Sensi pour leurs stabilités et professionnalismes …la sécurité de pas avoir de la merde quoi…
Dans tous les cas je prendrez que 3 graines de 3 variétés maximum.

Vous aurai compris je suis a la recherche d’agrume ,de fruit exotique ou rouge au niveau du gout…autre chose je peut taper que dans des hybrides majoritairement indica ou 100% indica.

Donc je demande a la communautés :roll: de m’aider a faire mon choix dans tout sa ,n’hésiter pas a proposer des variétés qui corresponde aux critères est qui ne sont pas dans ma liste.(majoritairement indica, bien goûtu ,asser résistant au grosse chaleurs.)
Que si bien sûr vous l’avez cultiver vous-même…j’suis pas trop légende urbaine moi… :alien:

Pour le setup Croissance c’est un petit placo de 120h 80larg 40 prof sous une CFL 125w,de quoi caler les MUM’S..y’en aura 5 ou 6 au tôtal dont 1 SuperSkunk de sensi et 1 blanca freebies(si elle ressemble a quelque chose)en court.(C+10)
Je tourne avec Canna terra vega,flore comme gamme engrais que je compte compléter avec de rhyzotonic et des enzyme de la marque…Bonne idée sa ?? :?:

J’envoi aussi + - 1ml/L(avc le bout de la petite cuillère,au pif :oops: ) de la vitamine C tout les 48hpour réouvrire les stomates depuis une semaine,sa marche bien!…y fait chaud dans le bordel 33c° en ce moment. :guerrier: :dbz:
En gros je cherche des mum's bien goûtu,trapue,me fournissant en bouts pour 4,5 session :bide: :petard:

Voila la Comm’une ..Si il vous manque des détailles, que vous avez une question n’hésitez pas a le dire.

Je ferai un micro JDc ou reporte quand sa vaudra le coup…parce que la C+10 on ce fait chier. :siffle:

La Vibe’s
Dernière modification par Jahgreen le 08 déc. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
..........................................................................................

Guaka-Maka

Re: Need Help Variété Please

#2 Message non lu par Guaka-Maka »

fléme de m’organiser
:roll: :sm31:
Ca demande un minimum d'investissement personnel la culture !
C'est à cause de gens comme comme ça qu'on se retrouve avec des génétiques de plus en plus pourries et d'la fèm à vau l'eau. :evil:
Bouts en feminisées tu peux oublier, déjà. C'est pas ce qu'il y a de mieux ! Les féminisées, c'est pour du one shot... :siffle:
Investis dans un bon espace croissance, choppe toi des régulières, fais ta selecta après sexage et floraison pour garder le(s) phénos qui te conviennent le mieux et puis voilà ! Comme tous les growers consciencieux !
Le temps de floraison, il te faut quoi ? 30 jours ?
:insulte:

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Jahgreen »

Déjà Bonjour, :roll:
Ensuite
Guaka-Maka a écrit :Ca demande un minimum d'investissement personnel la culture !
Comme tu dis un Minimum d'investissement personnel....Sa mon grand,sa reste a moi de décider le degré d'investissement dedans... :siffle:
Guaka-Maka a écrit :C'est à cause de gens comme comme ça qu'on se retrouve avec des génétiques de plus en plus pourries et d'la fèm à vau l'eau.
Si c'est en plus pour dire des saloperie sa sert a rien de poster l'amie.
Je fait pas de reproduction donc tu risque pas de tomber sur une sale seed Fem a moi...(bhaa le Fem c'est mal)c'est pas le débat du topic...Puis bon les généralité hein...
a cause des gens comme moi :lol: :ange: ,j'aimerai bien me faire autant de fric :siffle:
Guaka-Maka a écrit :Bouts en feminisées tu peux oublier, déjà. C'est pas ce qu'il y a de mieux
Je suppose que tu a des sources??un truc sérieux?? :roll:

Parce que des boots,que sa sois sur un mal,une femelle régulière,une femelle Fem,ou tout autre plante donnera exactement la même plants qu'a l'origine..donc à partir du moment ou tu pousse Fem jusqu'au bout que 'ya aucun signes d'hermaphrodisme..bah pour moi c'est une future potentiel mère.
Guaka-Maka a écrit :Investis dans un bon espace croissance.
Relis le premier poste. :wink:
Guaka-Maka a écrit :Le temps de floraison, il te faut quoi ? 30 jours ?
Rien a voire,je fais part de "mes critére" de sélèction par rapport a "mes" préfèrance...voila tout..

Bref je trouve ton message franchement BOF bof arrogant et dégradant, y sert a rien donc :merci: de l'intervention je te souhaite une bonne journée :popcorn:
@+
..........................................................................................

Guaka-Maka

#4 Message non lu par Guaka-Maka »

Comme tu dis un Minimum d'investissement personnel....Sa mon grand,sa reste a moi de décider le degré d'investissement dedans... :siffle:
Ah, c'est sûr, si tu veux faire de la merde, c'est ton droit :roll: :wink: Je taquine... Je me calme...

Ok, ok... Le ton était pas ce qu'il y a de plus... Comment dire... Agréable... Je m'en excuse mais j'ai un côté puriste et le marché de la fèm', je lui chie dessus ( pour rester poli ) :wink:
Pour les bouts de féminisées, je t'assure que ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé ( gros risques d'hermas sur le long terme )

Edit: allez hop, je te fais tout le travail:
Pour réaliser une sélection génétique correcte, nous devrions partir de graines de cannabis régulières car les graines de cannabis féminisées sont plus sensibles au développement de traits d’hermaphrodisme.
Source:http://www.alchimiaweb.com/blogfr/comme ... -cannabis/
Je n'ai pas d'autres liens en tête mais renseigne toi ( ou attends d'autres avis et tu verras )
Je fait pas de reproduction donc tu risque pas de tomber sur une sale seed Fem a moi
Euh... Rien à voir... Je parlais de cette foutue de loi de l'offre et de la demande... De plus en plus de growers comme toi veulent sauter des étapes, ce qui a engendré cette recrudescence de féminisées qui pourissent le pool... Et c'est dommage, c'est tout !
Bref, pardon à nouveau pour le ton sec mais je t'assure que, une fois de plus, prendre de la fèm pour mémériser, c'est pas de la balle !
Finis déjà ton run avec tes fèms, tu constateras (ou pas, ce que je te souhaite) les bananes.

Bonne journée à toi également.
Dernière modification par Guaka-Maka le 07 déc. 2012, 14:36, modifié 2 fois.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Smoka »

Salut,

Sans rentrer dans le débat, pro-fem/anti-fem x-fois abbordé sur le forum, je te conseillerait juste de faire attention au remontées d'herma sur les variétés qui t'interessent vu la chaleur que tu a dans ton espace.

Il ressort souvent qu'un plant ayant des pré-dispositions hermaphrodites le déclarera plus souvent en cas de grosses chaleurs.
Juste à voir le nombre d'hermas que l'on voit dans les placos l'été par rapport à l'hiver...

Je vais quand même donner mon avis perso, même si je ne souhaite pas rentrer dans un debat interminable et déja abordé.
Pour ma part, PM à partir de fem, j'éviterai, et si vraiment je devait le faire, ce serait que pour une génération, voir deux au pire du pire si on menace de tuer dix bébés panda.

Après sincérement, ce n'est pas compliqué de te choisir une belle fem sur quelques pax de reg et au moins tu dort tranquillement après.
Une selection à faire au départ pour de nombreuses années de boots...

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Jahgreen »

Jahgreen a écrit :Euh... Rien à voir... Je parlais de cette foutue de loi et de la demande... De plus en plus de growers comme toi veulent sauter des étapes, ce qui a engendré cette recrudescence de féminisées qui pourissent le pool... Et c'est dommage, c'est tout !
100% d'accord avec toi.

Après comme j'explique j'ai pas les moyens de faire mieux niveau pour le box croissance,on fait avc ce qu'on à.
Du coup non je ne saute pas les étape,je gagne du temps c'est différant..

Tu sais chef c'est pas parce que j'ai que quelque messages,inscrit depuis peu que j'ai pas fais d'autres run avant,d'ailleurs plus tourner avec des reg que des fem...Si je me tourne vers les fem c'est pour le coter pratique de la chose...Mais encore une fois le topic n'a pour vocation de crée se débat interminable entre les reg et le fem..
Guaka-Maka a écrit :tu constateras (ou pas, ce que je te souhaite) les bananes.
Justement c'est le bute,trier les sujet qui risque l'hermaphrodisme...
Guaka-Maka a écrit :Pour les bouts de féminisées, je t'assure que ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé ( gros risques d'hermas sur le long terme )
Je n'ai pas de liens en tête mais renseigne toi ( ou attends d'autres avis et tu verras )
Je me renseignerai :wink: :sm6:

@+
Smoka a écrit :Salut,

Sans rentrer dans le débat, pro-fem/anti-fem x-fois abbordé sur le forum, je te conseillerait juste de faire attention au remontées d'herma sur les variétés qui t'interessent vu la chaleur que tu a dans ton espace.

Il ressort souvent qu'un plant ayant des pré-dispositions hermaphrodites le déclarera plus souvent en cas de grosses chaleurs.
Juste à voir le nombre d'hermas que l'on voit dans les placos l'été par rapport à l'hiver...

Je vais quand même donner mon avis perso, même si je ne souhaite pas rentrer dans un debat interminable et déja abordé.
Pour ma part, PM à partir de fem, j'éviterai, et si vraiment je devait le faire, ce serait que pour une génération, voir deux au pire du pire si on menace de tuer dix bébés panda.

Après sincérement, ce n'est pas compliqué de te choisir une belle fem sur quelques pax de reg et au moins tu dort tranquillement après.
Une selection à faire au départ pour de nombreuses années de boots...
:sm6: Merci pour la réponse.
Bah enfaite c'est a la base ce que je voulais faire:
-prendre 10 de chaque foutre tous et faire une selecta,mais j'ai clairement pas la place pour sa en grow...
D'ôu l'idée logique de faire des PM fem...le but étant d'avoir des bouts de chaque variété pour remplir le box suivant le manque..

Mais bon sa a pas l'aire d'être une bonne idée..Puis j'avoue que le facteur chaleur je l'ai même pas pris en compte :oops: et la je me sans asser c*n..

Sinon coté variéte des idée qui réponde aux critère (même des Reg :siffle:) ...

:merci: a vous

Edit:OK,ok je m'incline :topcool: du coup va falloir que je fasse une séléction de reguliere.....Ce qui va me prendre a peut près 2 ans pour 3 variété :cry: :lol:

Guaka-Maka

#7 Message non lu par Guaka-Maka »

OK,ok je m'incline :topcool: du coup va falloir que je fasse une séléction de reguliere.....Ce qui va me prendre a peut près 2 ans pour 3 variété :cry: :lol:
Bah non, 6 mois, tout au plus, si ton install' tourne en permanence. Concernant tes choix de variétés, je ne peux que te conseiller TGA qui ont une grosse sélecta avec des phénos bien fruités. Perso, j'ai fait la Agent Orange ( qui est un monstre de productivité ) et qui a un bon, très bon gout d'orangeade... Miam miam. Et la 3D qui a des relents de noix de coco / ananas à t'en deboiter les papilles ( mais beaucoup moins productive ).

Bon, j'avoue, je suis tombé amoureux de TGA... ;) Mon avis est subjectif... Parcours un peu la section SR du fofo, tu devrais trouver ton bonheur. ;)

Sans rancunes ? :)

Edit: Fais gaffe au stretch, elles y sont assez sensibles, les variétés du tonton Subcool. A prendre en considération. ;)
Dernière modification par Guaka-Maka le 07 déc. 2012, 15:20, modifié 1 fois.

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Jahgreen »

Guaka-Maka a écrit :Concernant tes choix de variétés, je ne peux que te conseiller TGA qui ont une grosse sélecta avec des phénos bien fruités.
Yes,je vais allez voir sa. :sm6:
Guaka-Maka a écrit :Sans rancunes ? :)
pas de soucis l'amis :topcool: :popcorn:

Bon je monte un nouveau plan d'action avec des reg :guerrier: :mrgreen: :lol:

Edit:Du coup la je me dis pourquoi pas...tenter les sois disant "mix d'intérieur" des différant breeder puis aux petit bonheur la chance de tomber sur un phéno qui me plait...Mais c'est comme grave la loterie,tout ou rien quoi :petard:
Dernière modification par Jahgreen le 07 déc. 2012, 15:31, modifié 1 fois.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par morback »

salut

:shock: des féminisées ??? rooo s'te blague :lol:

en plus monnnssieur à un placard géant outside :mrgreen:

grosse gnasse oui :lol:

blague à part...par de regular,au moins tu pourras aussi bouturer et faire tes seeds
(deux boutz dehors dans un coin tu les finis dehors tu peux le faire toute l'année ).

bonne recherche ,sinon dehors les hazes sont pas mal par chez toi :siffle:

ça chauffe hein !!! tu as pas inversé la photopériode ?? (chez moi j'ai 29 à 30°).

++
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Guaka-Maka

#10 Message non lu par Guaka-Maka »

Du coup la je me dis pourquoi pas...tenter les sois disant "mix d'intérieur" des différant breeder puis aux petit bonheur la chance de tomber sur un phéno qui me plait...Mais c'est comme grave la loterie,tout ou rien quoi
C'est pas une mauvaise idée en soi, mais tu vas tomber sur des variétés différentes ( sans savoir ce que c'est, c'est dommage ) avec tout ce que ça implique ( soupes différentes pour chaque variété / temps de flo différent aussi / canopée pas homogène... )
Tiki Seeds aussi c'est pas mal et c'est moins cher que TGA. La Yarkoum est bien bonne.
Mais c'est vrai que niveau investissement, tu t'y retrouveras peut être mieux.
A toi de voir.

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Jahgreen »

Salut morback,

:cry: Je peux pas utiliser dehors :roll:
Balcon vis a vis tout le tralala... :siffle:
morback a écrit : ça chauffe hein !!! tu as pas inversé la photopériode ?? (chez moi j'ai 29 à 30°).
Arff sa chauffe dur :cool:
Sa tourne de nuit mais comment dire l"étage ou y'a les boxe est très mal ventiler...j'ai déja gagner 2 degré en foutant un ventilo dans un endroit stratégique :lol:
morback a écrit :grosse gnasse oui :lol:
:mrgreen: Ok ok,j'ai compris la leçon PAS DE FEM POUR DES PM :oops:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par geronimo »

tu as déjà capté que faire des bootz avec du fem c'est la mârde assurée......
maintenant écoute ce qui est dit....hein !!!! (joke)

c'est pas des oisillons tombés du nid ici bodiou !

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Smoka »

Sage décision. ;)

Et oui, pour le choix, fait un petit tour dans la section SR, tu trouvera surement de quoi te diriger.

Jibééééééééééé

#14 Message non lu par Jibééééééééééé »

les fem' c'est le mal, et tu as clairement assez de place pour faire une sélécta sur 10/20 graines, entre placos flo et placos croissance.

=> graines germées
=> passage dans le placos flo, 15 jours de croissance
=> bouturage de tout le monde
=> passage 12/12, sexage, les boutures mâles poubelles
=> flo, séchage, goutage et sélection.
=> jetage des boutures racinées non sélectionnées, gardage du PM d'amour.

mais faut pas être une gnasse.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Petit Poney »

ET et surtout et , en cas d'orage :cool: :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre