Choix de variété en reg...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Choix de variété en reg...

#1 Message non lu par _Ramix_ »

Bonjour à tous,

ma session touchant bientôt à sa fin je suis en train de préparer la suivante et comme à chaque fois que plance sur le choix des graines :mrgreen: Faut dire qu'avec tout ce qui est proposé c'est dur de s'y retrouver.

Pour cette prochaine session je souhaiterais enterer la hache de guerre avec les graines régulières, non pas que j'ai un quelconque problème avec les fem mais faut dire que y'a quand même vachement plus de choix en reg. Donc bon mon seul essai avec des reg à été un désastre (merci sensi seed) mais j'aimerai malgré tout retenter ma chance.

Je compte lancer deux variétées différentes, trois graines de chaque et pour ça je suis à la recherche d'un breeder sérieux, y mettre le prix ne me gêne pas mais je veu quelques chose de correct à la fin. J'ai déjà fait une petite selection histoire de vous donner un aperçu de ce qui m'interresse, si vous pouviez juste m'en dire un peu plus sur les breeders et/ou variétées, si ça vous semble correcte ou si je ferai mieux d'oublier se serait le top :topcool:

Donc dans ma wish list on retrouve :

Cherry fuel - Sin city seed
Sweet Tooth3 BX2 - Alpine Seed
Bubba Love - Alphakronik
Bizarre - Sick Meds
Blacktooth - The blazing pistilleros
Hard lemon V2 - Socal Seed
Hey dave - Connoisseur Genetics

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment...

Parmi ces breeders j'ai un gros doute sur Socal, j'ai trouvé très peu de chose sur eux et parmi ce que j'ai trouvé c'était pas toujours rose :?
Idem si y'a des variétées ci-dessus qui vous parle j'serais heureux d'en savoir plus.

Bon week end à tous

RamiX

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Choix de variété en reg...

#2 Message non lu par Mr Cool »

Socal, j'ai une partie de leur catalogue @ home, mais je n'ai fait que les VHaze (Original Haze californian cut x VGH OG) pour l'instant... sur 6 seeds, il me reste 2 femelles (1 mâle typé haze qui a viré herma, 1 seed non germée et 2 que j'ai tué sans le vouloir) : une est vraiment typée VGH OG et l'autre est plutôt un mix des 2 parents, tjrs en flo actuellement... :)

Après avoir négocié un peu à propos de l'herma, j'ai reçu en remplacement un paxon de Big Sur Holy Weed... contact un peu difficile au début, mais bon SAV sinon (via TheSeedDepot, en contactant directement Socal en MP)... ;)

En même temps, je m'attendais à avoir de l'herma à cause du lineage, donc je ne suis pas vraiment étonné, par contre les 2 dernières ne me sortent aucunes bananes malgré tous les stress subits (stress tests et attaques d'oïium et thrips)... tout ça pour dire que tu risques de trouver des hermas chez des breeders qui peuvent faire un taf "sérieux" (plus sérieux que la moyenne en tout cas), tout dépend des génétiques utilisées... attention, je n'ai pas dit que SoCal faisait un taf sérieux hein, j'en sais pas bcp plus que toi à leur sujet... :roll:

Pour la p'tite histoire, il me reste encore ça à lancer de chez SoCal Seed Co. :

6x Giesel
6x Triple Platinum
12x Epik Purple
7x Electric Banana
7x South'n Comfort
10x G-Dawg

J'pourrai t'en dire plus d'ici qques mois/années... :mrgreen:

Vu les génétiques qui semblent t'intéresser, tu devrais aller jeter un œil du côté du poto Moonshine aussi (Rare Dankness), et chez Top Dawg également... :)

RedDog (SickMeds) est un bon poto et il fait du taf très sympa (voir la Plush Berry x Strawberry Fire dans mon topic photos), mais je n'ai jamais testé sa Bizarre... par contre je suis justement en train de faire la trad FR de sa description pour le site, en voici un premier jet si ça te dit :
Bizarre, aka Ultraviolet, est un hybride spécialement développé pour sa coloration rouge/violet intense et son incroyable goût sucré/diesel.

L'origine de cette variété est une génétique appelée «Boognish Rising", qui est un croisement de la célèbre Black Rose de Heath Robinson et Double Purple Doja de Outlaw. Nous avons fait quelques tests et, avec l'autorisation du breeder, nous avons décidé de continuer notre voyage violet. Nous l'avons rétro-croisé avec notre Black Rose F9, et après quelques essais de culture, nous avons croisé Boognish Rising BX avec notre phéno "pinkeye"" de Double Sour Diesel pour ajouter ce goût diesel bien-aimé.

Cette souche à dominante indica se cultive aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle répond bien à la technique du "topping" (suppression de l'apex principal pour favoriser le développement des branches secondaires) et va rapidement monter en flèche une fois la floraison débutée. Si l'apex n'est pas coupé dès le début et si elle est cultivée en plein air, elle va stretcher jusqu'à 3 fois. Elle produit entre 400g et 450g par mètre carré et ne nécessite pas beaucoup d'engraissage. Les plantes sont normalement prêtes en 50-55 jours et sont très faciles à cultiver.

Vous pourrez découvrir plusieurs phénotypes de Bizarre, avec des odeurs allant de baies pourries à diesel/agrumes, avec des touches d'épices, la plupart étant de couleur violette.

Laissez vous envelopper par les arômes divins de cette herbe douce & épicée, tout en appréciant les effets qui vous plongent dans l'euphorie et la joie. Très efficace contre les douleurs et la nausée. Un délice pour les connaisseurs et un must pour tous les amateurs de variétés violettes!

Utilisations médicinales: insomnie, nausées, migraines, arthrite, anorexie

Taux de cannabinoïdes certifié :

14.5 % THC

0.7 % THCV

0.4 % CBD

0.6 % CBG

0.0 % CBN

0.6 % CBC
Vibzzz... :sm6:
Co co cocool

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petit Poney »

DPD c'est pas du TGA à la base , repompée par Outlaw ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Guaka-Maka

#4 Message non lu par Guaka-Maka »

C'est de la boulette TGA...
6 variétés testées, pas un herma...
Des saveurs de psycho... Perso, je ne jure ( quasiment ) plus que par eux !

Oui, je file me présenter, mais je me devais de mettre mon petit grain de sel ! ^^
Et non, Subcool ne me sponsorise pas ( à mon grand regret... )

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mr Cool »

Je vais demander à reddog ce qu'il en est exactement... ;)
Co co cocool

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Poney »

De mémoire , la DPD TGA est sortie bien avant l'existence de Outlaw :idea: :wink:

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mr Cool »

Ouaip, mais c'est p'têt juste un cut d'Outlaw dont il est question, vais essayer d'avoir une réponse rapide... :)
Co co cocool

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par _Ramix_ »

Bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse Corse-air, sûr qu'on est jamais à l'abris de rien et dur pour moi de m'y retrouver dans cette jungle :D

Tu ma parlé des génétiques de Top Dawg tu saurais par hasard où je peu trouver des infos dessus? J'ai rien vu sur le seedfi**er... Et rien sur les seedbank non plus à par les variétées qui ont servis au cross...

Pour le moment j'me suis lancé avec 6 Hard Lemon de chez So Cal et un pack de Chem Glue de chez House of Funk, et dans quelques jours je pense me prendre un pack de Hey Dave de chez Connoisseur genetics, mais en fem cette fois-ci :jesors: ? :mrgreen:

La Bizarre me tente bien, avec un peu de chance le père noël va me la déposer dans le frigo :petard: là son temps de flo collait pas avec les autres génétiques que j'avais en vue.

J'suis allé voir la Plushberry x strawberry fire j'en pleurs encore :sm1: :topcool:

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Mr Cool »

Top Dawg, il y en avait encore qques variétés en stock sur theseeddepot quand j'ai posté, mais c'est mort là... dsl... :?

http://www.seeddepot.nl/cannabis-seeds/ ... seeds.html

Tu peux en trouver sur cannacollective par contre... :)

http://cannacollective.co.uk/seedshop/i ... ry&path=46

N'hésite pas à commander sur CC et demande ce qui t'intéresse comme freebies, ils sont très très sympas à ce niveau... :topcool:
Co co cocool

Boly

#10 Message non lu par Boly »

Border line of pub here :idea:
en 40 j'aurais alerté ... gaffe poto :?
:mrgreen: :mrgreen: :jesors:

C'est le collectif de neville (celui de the seedbank :topcool: puis sensiseeds :) puis Mr nice :o , puis .... :shock: :lol: ) ça ?

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par _Ramix_ »

:mrgreen: j'ai commandé mes Chem glue et Hard Lemon "chez ceux dont tu me parle" :siffle: et justement je leurs ai demandé si c'était possible d'avoir des variétées plutôt typé indica vu que je suis un peu chaud niveau hauteur et le mec ma répondu :
"Will do what I can sir":lol:
Donc bon on verra bien :mrgreen:

J'ai effectivement vu les Top Dawg mais j'arrive pas à trouvé d'info sur les différentes variéts, j'ai pas non plus eu le temps de me plonger vraiment dedans je dois avouer.

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Mr Cool »

Pour la Bizarre, c'est bien la lignée de DPD qu'Outlaw a travaillé... ;)

Sinon je viens de faire 2 tof d'une de mes VHaze (la #2) :

Image

Image

12/12 +88

La plante a subit un sur-engraissage (un peu trop verte et trop de feuilles) et une attaque d'oïdium (les traces de traitement sur les feuilles)... ;)

Ça pue l'OG à 100m, c'est très compact et en même temps assez fluffy (gros calices très légers)... :sm28:

Bien content de ce phéno en tout cas, je me réjouis de le refaire dans de bonnes conditions... :)
Co co cocool

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par _Ramix_ »

Pour la Bizarre, c'est bien la lignée de DPD qu'Outlaw a travaillé... ;)
Question de noob mais je vois qu'il utilise la Black Rose F9 dans son cross, si je raconte pas de connerie F9 ça veu dire que c'est la neuvième génération, c'est une bonne chose ça? Je fais mes premiers pas dans la génétique, j'essai d'y voir un peu plus clair, de voir un peu plus loin que le nom d'une variété et de comprendre ce qui a été fait et c'est vrai que j'ai rarement vu des F9 dans des cross mais bon faut dire que c'est rarement précisé :?
Sinon je viens de faire 2 tof d'une de mes VHaze (la #2) :

Image

Image

12/12 +88

La plante a subit un sur-engraissage (un peu trop verte et trop de feuilles) et une attaque d'oïdium (les traces de traitement sur les feuilles)... ;)

Ça pue l'OG à 100m, c'est très compact et en même temps assez fluffy (gros calices très légers)... :sm28:

Bien content de ce phéno en tout cas, je me réjouis de le refaire dans de bonnes conditions... :)
:topcool: J'la sens d'ici :petard:
Tu m'en dira des nouvelles une fois cuté :sm28:
Sinon niveau architecturale elles poussent comment ces miss?

J'devrais recevoir mes seeds dans la semaine que viens, et ma session se finira... quand la Kushberry le voudra, je relencerais début d'année prochaine je pense, je me tate encore entre la Chem Glue et les Hard Lemon on verra d'ici là :D

Tout cas merci pour le retour sur la VHaze :topcool:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

Ok pour la Bizarre , merci Corse-Air , c'est bien ce que je pensais :wink:

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Mr Cool »

Niveau structure, je ne saurai pas trop t'aider, j'ai toppé donc ça modifie pas mal la structure originelle, mais si qque tofs peuvent t'aider, voici ce que j'ai retrouvé :

12/12 +40

Image

Image

12/12 + 74

VHaze #1

Image

VHaze #2

Image

12/12 +80

Image

Image

Et voici la VHaze #1 que je vais couper tout à l'heure (12/12 +90) car j'ai besoin d'un peu de place dans la box... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pourrai lui laisser une ou deux semaine supplémentaires je pense, mais elle sera bien high comme ça... je compte couper la #2 à 12/12 +100, et elle devrait être bcp plus stone, ça contrebalancera... :)

Concernant la Black Rose F9 et tes interrogations à propos de la neuvième génération, je ne saurai pas te répondre : ça dépend de bcp de choses, et surtout comment a été travaillé la lignée... tu peux travailler une lignée pour essayer de retirer un trait herma, mais aussi pour un obtenir un goût spécifique, un rendement spécifique, une odeur spécifique, etc, ou tout ça ensemble, tout dépend de madame nature et du taf du breeder... tu peux arriver à stabiliser une ligné avec un goût exceptionnel mais qui sera totalement instable au niveau de la structure p.ex., donc une neuvième génération ne veut pas dire nécessairement qque chose de mieux, surtout que tu as une perte au niveau de la diversité... mais si le taf est bien fait, en général tu peux t'attendre à qque chose de bien... :wink:

Je vais essayer de me renseigner auprès du poto, mais bon, il ne va pas me dire qu'il fait du taf pourri hein... :mrgreen:
Co co cocool

Répondre