Mouches du terreau, moucherons, la solution...
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Re: Mouches du terreau, moucherons, la solution...
ok merci Magic, elles vont déguster 
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- morback
- Membre des FCF

salut
bon,je suis actuellement envahi de "mouchettes" de terreau !!!
avant j'utilisais les pièges jaunes,mais la rupture,donc c'est mort
(ça marche nickel,mais pas 100% non plus)
maintenant à 33j. de 12/12 F+20,donc hors de question de mettre du chimique !!!
des idées pas trop chimique
sinon des idées les pousseux
merci,mais la elles me saoulent grave ces merdes
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
*Michel Audiard
- umisays
- Modo honoraire

Une drosera voir deux même
Celle que t’achète en petit pot, tu le fou dans un bol d'eau h24 (eau de pluie si possible, matte la dernière toff sur mon thread), ca pousse super vite
et c'est zolie
Avec le cannapro + c'est obligatoire ici
Celle que t’achète en petit pot, tu le fou dans un bol d'eau h24 (eau de pluie si possible, matte la dernière toff sur mon thread), ca pousse super vite
Avec le cannapro + c'est obligatoire ici
-
Tonton Pedro
BT , pièges englués .
Sinon oué Drosera dans une certaine mesure , eau de pluie +1 et substrat inerte ou presque type sphaigne ou tourbe
Sinon oué Drosera dans une certaine mesure , eau de pluie +1 et substrat inerte ou presque type sphaigne ou tourbe
- morback
- Membre des FCF

salut
merci les gars,ici y'a toutes sortes de plantes carnivores,mais est-ce vraiment efficace???
ou c'est comme les pièges "chromatiques jaunes",ça régule quoi !
mais pour ceux qui doutent des pièges jaunes,ben c'est depuis que les miens sont blindés,qu'il y a de nouveau des "mouchettes".(pour pas mettre de "chemical" c'est le top,
quand tu colles pas un piège dans un apex
(momo world champion ship,ventilo +piège jaune= une plante en moins
)
sinon j'ai lu que Lord mettait du sable sur les pots...personnes n'a essayé ?
sinon,ben faut attendre début de mois (salaud de pauvre
).
j'en ai trouvé qui font 50cm x 50 cm que tu peux découper
(pas mal de culture hors sol bio ici)
merci !
merci les gars,ici y'a toutes sortes de plantes carnivores,mais est-ce vraiment efficace???
ou c'est comme les pièges "chromatiques jaunes",ça régule quoi !
mais pour ceux qui doutent des pièges jaunes,ben c'est depuis que les miens sont blindés,qu'il y a de nouveau des "mouchettes".(pour pas mettre de "chemical" c'est le top,
quand tu colles pas un piège dans un apex
sinon j'ai lu que Lord mettait du sable sur les pots...personnes n'a essayé ?
sinon,ben faut attendre début de mois (salaud de pauvre
j'en ai trouvé qui font 50cm x 50 cm que tu peux découper
(pas mal de culture hors sol bio ici)
merci !
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
*Michel Audiard
*Michel Audiard
- umisays
- Modo honoraire

Les carnivores ca va surtout réguler effectivement, enfin chez moi ca régule tellement que j'en ai quasiment plus ^^
J'en utilise depuis longtemps et ca fonctionne vraiment très bien. Après c'est sur que en cas de forte invasion une seule de suffira pas, faut en mettre plein
Oui c'est comme les pièges jaune finalement a la différence que tu les gardes ensuite
Parce que c'est le genre de bestiole qui peuvent revenir :/ D'ailleurs je suis le seul a avoir continuellement des mouches de terreau dans le canna pro plus ?
En tout cas pour avoir testé les deux méthodes, je trouve que la plante carnivore ca fonctionne mieux. Le piège jaune a un moment il est tellement blindé qu'il faut le jeter et en racheter alors que la ca bouge pas :]
La carnivore plus un coup d'arrosage au BT et t'es tranquille (et si vraiment truc de ouf des pièges jaune en plus ^^), les mouchettes c'est quand même bien moins relou que les spiderz etc
Par contre je conseille une drosera, notamment la variété qui fait des petites tiges et non des grosses pales, c'est la plus efficace j'ai trouve. juste attention car si bien cultivé elle peut devenir envahissante.
Si pas de place au sol, des pot suspendu ca le fait bien aussi ^^
Vibezz
J'en utilise depuis longtemps et ca fonctionne vraiment très bien. Après c'est sur que en cas de forte invasion une seule de suffira pas, faut en mettre plein
En tout cas pour avoir testé les deux méthodes, je trouve que la plante carnivore ca fonctionne mieux. Le piège jaune a un moment il est tellement blindé qu'il faut le jeter et en racheter alors que la ca bouge pas :]
La carnivore plus un coup d'arrosage au BT et t'es tranquille (et si vraiment truc de ouf des pièges jaune en plus ^^), les mouchettes c'est quand même bien moins relou que les spiderz etc
Par contre je conseille une drosera, notamment la variété qui fait des petites tiges et non des grosses pales, c'est la plus efficace j'ai trouve. juste attention car si bien cultivé elle peut devenir envahissante.
Si pas de place au sol, des pot suspendu ca le fait bien aussi ^^
Vibezz
-
ledgrower
vos droseras, vous les mettez à l'ombre en dessous des filles ou en pleine exposition?
pour info, j'en ai acheté deux une fois, elles m'ont ramené des pucerons dans la box, elles ont fini totalement bouffées par les pucerons, merci gamm vert
pour info, j'en ai acheté deux une fois, elles m'ont ramené des pucerons dans la box, elles ont fini totalement bouffées par les pucerons, merci gamm vert
-
Tonton Pedro
Clair poto Magique , tout ce qui est plante en pot j'évite d'importer dans la box , sas de sécurité et tout 
- umisays
- Modo honoraire

Ouai ba en attendant une plante carnivore bouffée par des insectes c'est quand même un comble
Je sais pas ou vous acheter vos bazar, moi j'ai jamais eu de souci, les poto pareil...
Sinon pleine exposition ca pousse plus vite, sans lumière ca stagne plus mais pas de probz
Fin bref ^^ c'est une solution "bio" parmi d'autre sans doute
Je sais pas ou vous acheter vos bazar, moi j'ai jamais eu de souci, les poto pareil...
Sinon pleine exposition ca pousse plus vite, sans lumière ca stagne plus mais pas de probz
Fin bref ^^ c'est une solution "bio" parmi d'autre sans doute
-
Tonton Pedro
Tu sais , souvent c'est cultivé sur terreau très bas de gamme , engrais très bas de gamme aussi , et c'est comme les céréales tu as la surprise qui vient avec dans le paquet (dédicace KanaG ^^) .
Enfin ici en l'occurrence c'est pas de terreau et pas d'engrais ou alors vraiment peu , mais c'est le même problème , les larves peuvent nicher dans le substrat
Enfin ici en l'occurrence c'est pas de terreau et pas d'engrais ou alors vraiment peu , mais c'est le même problème , les larves peuvent nicher dans le substrat
-
ledgrower
perso je suis infesté depuis plusieurs années mais ça n'empêche pas de faire de belles récoltes
je contrôle les populations avec des plaquettes jaunes et ./
le plus chiant c'est les cadavres collés dans les buds, superchiants à enlever à la manucure, il en reste tj dans la trime, du coup mon dry shift est toujours un peu contaminé aux débris de cadavres de sciarides
encore plus chiant c'est sur les semis, ça peut les tuer si une larve s'attaque à la jeune racine, ça la tue en quelques heures, mais sur des plantes adultes ya pas trop de souchis
je contrôle les populations avec des plaquettes jaunes et ./
le plus chiant c'est les cadavres collés dans les buds, superchiants à enlever à la manucure, il en reste tj dans la trime, du coup mon dry shift est toujours un peu contaminé aux débris de cadavres de sciarides
encore plus chiant c'est sur les semis, ça peut les tuer si une larve s'attaque à la jeune racine, ça la tue en quelques heures, mais sur des plantes adultes ya pas trop de souchis
-
Cox
- Nouveau membre

Salut,
j'ai eu des mouches du terreau l'année passée et j'ai placé des pièges jaunes pour les adultes et, en même temps, j'ai arrosé avec de l'eau savonneuse pour asphyxier les larves. Après ± 10 jours de ce traitement, j'en ai été complètement débarrassé.
j'ai eu des mouches du terreau l'année passée et j'ai placé des pièges jaunes pour les adultes et, en même temps, j'ai arrosé avec de l'eau savonneuse pour asphyxier les larves. Après ± 10 jours de ce traitement, j'en ai été complètement débarrassé.
Mon jardin :
H= 225 cm L = 122 cm et P = 122 cm
HPS 600W
Intracteur/extracteur : 350m3/h
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto
H= 225 cm L = 122 cm et P = 122 cm
HPS 600W
Intracteur/extracteur : 350m3/h
Ventilateur
Chauffage céramique