Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Dreadlocks-in-Moon

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#331 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

c'est bon là ?
Yes my friend , enfin une réponse claire et précise, sans ambiguïté ambivalente !
même si j'avais compris avec les autres post, ta réponse Tahiti_Bob remporte le lauréat :)

Flask
Administrateur
Administrateur

#332 Message non lu par Flask »

Va éviter de rebondir sur quel type de lauréat tu pourrais être hein :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dreadlocks-in-Moon

#333 Message non lu par Dreadlocks-in-Moon »

Oh non pas de jalousie mon petit Flask :)
Tu le remporteras la prochaine fois le lauréat PROMIS !
Si sa peut te consoler je te décerne quand même le Lauréat de la rapidité, en effet tu as répondus le plus vite :D

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#334 Message non lu par umisays »

:mdr: :mdr:

Flask
Administrateur
Administrateur

#335 Message non lu par Flask »

Capture d’écran 2012-11-01 à 12.54.27.png

:sm15:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#336 Message non lu par _Ramix_ »

:sm28: Félicitation chère ami!! :sm28: :mdr:
In the moooooon :lol:

MAXOU
Nouveau membre
Nouveau membre

#337 Message non lu par MAXOU »

Salut tout le monde je voudrai savoir si pour commencer je choisi bien mon matoce car je suis novice de chez novice et meme apres avoir lu plusieur post g toujour un ptit doute
donc voila je compte acheté bientot tt mon materiel et g trouver un site qui me semble assez bien pour un 1er achat tt en ayant pas trop de la merde

en box je vais prendre une silver de 1X1X2 qui est fournis avec un kit eclairage de 400W avec hps et mh fournis
http://www.growshops.fr/box-100-x100-x- ... -2447.html

un lot d'extracteur pour l'entrée et la sortis d'air
http://www.growshops.fr/extracteur-de-g ... -1899.html

un humidificateur
http://www.growshops.fr/humidificateur- ... -3303.html

un petit ventilateur de 15cm a pince ,ainsi qu'un hygrothermometre

a 1ere vue pourriez vous me dire si l'installation est bien pour faire mes 1er pas et esperer avoir de belle plante avec sa ????
lien de presentation : viewtopic.php?f=45&t=63728
JDC [400W, shiva skunk] indoor : viewtopic.php?f=49&t=63772

Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF

#338 Message non lu par Ash0matik »

Ton humidificateur me semble un peut gros (chère surtout) et certainement pas indispensable dans la fraiche saison ou nous arrivons :wink:

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#339 Message non lu par KobAyAsHi »

Et ton ventillo sous dimensionné, passe un peu plus de budget la dessus

Genre ça : Image

Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF

#340 Message non lu par Jahgreen »

Hello,
MAXOU a écrit :un petit ventilateur de 15cm a pince
C'est vrai que sa fait un peu court,pas mal si tu en avais plusieurs comme sa enfaite...

Le truc du ventilo ces de brasser l'air mais c'est aussi(surtout) pour fortifier tes petites et leurs branches pour les grosse bud qu'elle vont devoir porter(si ta la main verte)..

Du coup je les trouves un peu léger c'est ventilo quand il sont seul...surtout dans 1m2...je pense pas que la petite brise traverse la boxe(de part en part) une fois cette dernière remplie de plante bien feuillue :sm28:

Après perso j'utilise pas c'est truc donc je peux pas vraiment dire...mais ce qui est sûr c'est que le vent c'est important...(après pas la peine de foutre un truc qui crache des tornades non plus :taper: )
KobAyAsHi a écrit :Et ton ventillo sous dimensionné, passe un peu plus de budget la dessus

Genre ça : Image

j'ai sa pour la flo mais sur pieds...eh beh sa bouffe de la place ce pieds de m**de. (va falloir encore bricoler je sens)

Sinon on ma dit que les ventilo tour était pas mal...a confirmé??
Ash0matik a écrit :Ton humidificateur me semble un peut gros (chère surtout) et certainement pas indispensable dans la fraiche saison ou nous arrivons :wink:
+1 pour la non obligation de l'humidificateur,après sa dépend de tes conditions climatique,je serait toi j'achèterai le brumi en dernier si vraiment y'a besoins..

Bon courage

édit: Je trouve ton extra un peu faible aussi,surtout si tu dois mettre un FAC après..perso un 500m3/h me parait un minimum pr une 400W avec un FAC dans la boxe...
édit2:C'est fou comme je suis une merde en orthographe...désoler :petard:
..........................................................................................

Boly

#341 Message non lu par Boly »

Hola,

T'as été voir du coté de l'occase ?
Y'a des bonnes affaires et les particuliers sont pas encore tous fichés :lol: :mrgreen:

La puissance de l'extraction, c'est surtout pour les temps élevées, en prévision de ...
Un 225m3 suffit largement à renouveler convenablement l'air d"une box d'1m2 avec 15° ambiant et une 600w, par exemple.

L'humidificateur, c'est important si ton hygro est vraiment basse, sinon c'est surtout de l'optimisation, un plus pour le grow qd tu maitrises parfaitement tes paramètres de base.
Vaporise manuellement si besoins (bout'z, début de grow), t'en auras pour 2 euros max.

@+

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#342 Message non lu par morback »

+1 Boly

les ventilos on trouve ça à pas cher sur les marchés aux morbackpuces :siffle: :lol:

entre 2 et 10 deutch mark tu trouves ton bonheur !!!

la biz les potos
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

trunk247

#343 Message non lu par trunk247 »

Un ventilo qui souffle directement sur les plantes, je trouve qu'il n'y a rien de pire, ça désseche les plantes qui y sont le plus exposées.

J'ai pas de ventilo dans ma box 1,44m2 mais 12 plantes en flo en pots 6L de 1m50 chacune en parfaite santé.

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#344 Message non lu par KobAyAsHi »

Jahgreen a écrit :

j'ai sa pour la flo mais sur pieds...eh beh sa bouffe de la place ce pieds de m**de. (va falloir encore bricoler je sens)
Si tu regarde bien tu verra que justement celui là n'a pas de pied :wink: , suspendu sur 2 easy roll il suit la canopée sans prendre de place au sol :topcool:
Jahgreen a écrit :
Sinon on ma dit que les ventilo tour était pas mal...a confirmé??
Bof :? , bruyants, peu fiable et faiblement efficaces AMA

trunk247 a écrit :Un ventilo qui souffle directement sur les plantes, je trouve qu'il n'y a rien de pire, ça désseche les plantes qui y sont le plus exposées.

J'ai pas de ventilo dans ma box 1,44m2 mais 12 plantes en flo en pots 6L de 1m50 chacune en parfaite santé.
L'avantage de ce type de ventilo c'est la grille rotative, le flux d'air change sans cesse de direction, les plantes ne sont pas continuellement exposée au "vent"

Aprés, on doit pouvoir faire sans :mrgreen:

Vibes

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#345 Message non lu par zigounette »

Le ventilateur c'est surtout pour casser l'effet point chaud sous le réflecteur mais aussi pour brasser l'air et pour fortifier tes plantes.

Tu peux le tourner pour qu'il souffle sur une paroi de la box plutôt que directement sur les plantes .

Perso j'utilise un ventilateur sur pied à 15€ eco +.

J'ai viré un morceau du pied, ce qu'il fait que je peux le plaquer sur le mur le tous fixer avec un câble tendu entre les 2 barres de la box

Réglable en hauteur et en puissance, et si tu te démerdes bien tu peux garder la fonction rotative.

Image

:sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Répondre