Graines ne germent pas ...BESOIN D'AIDE
-
rastafourien
tr
moi j'en reviens à ce qu'a dit Niamor !!!
moi pareil je mettais mes graines sur un ampli éteint qui déjà un tout petit peu de chaleur!!!!
et ba au bout de 5 jours elles étaient toutes molles et ne bougeait plus!!!
depuis je les mets avec du sopalin dans un coin de ma chambre et 99.9 % de réussite ! 8)
moi pareil je mettais mes graines sur un ampli éteint qui déjà un tout petit peu de chaleur!!!!
et ba au bout de 5 jours elles étaient toutes molles et ne bougeait plus!!!
depuis je les mets avec du sopalin dans un coin de ma chambre et 99.9 % de réussite ! 8)
-
mickey
Moi je voudrais pas dire mais vous lire pour une histoire de germe franchement c soulant le germe en haut en bas et pokoi po de coter mdr ça germe on plante point de preference le germe en bas de toutes façons le plante cherchera la lumiere donc la tete en haut bon bref sinoçn y a des question plus importante que ça ne perder pas votre temp enfin c mon avis faite ps la geule mais parlons de chose vraiment serieuse pas de bla bla
@++
-
millethunes
mahh pas d accord! c est un detail a prendre en consideration sachant que si le germe fait une "courbe" qui peut lui etre evité ce n est que mieux! sachant qu a ce stade le moindre "choc" le brutalise et lui fait perdre de la vigeur! faut qui partent bien dans la vie...et vu le prix des seeds...mickey a écrit : Moi je voudrais pas dire mais vous lire pour une histoire de germe franchement c soulant le germe en haut en bas et pokoi po de coter mdr ça germe on plante point de preference le germe en bas de toutes façons le plante cherchera la lumiere donc la tete en haut bon bref sinoçn y a des question plus importante que ça ne perder pas votre temp enfin c mon avis faite ps la geule mais parlons de chose vraiment serieuse pas de bla bla![]()
@++
-
megabillou
Bon on va dire que les germes sont des cons improductifs et fénéants !!!! MAIS je rejoint l'avis de fatmike : Il suffit de voire une graine germée et oubliées, ça tourne a 90° irrémédiablement (sont doppés aux excta ces connes).
Sinon plus sérieusement, c'est vrai que j'ai rencontré des cas zarbi genre, graines a la c*n (shiva shankar made in peau de balle) et hop germination en 24 heures et là de graines de north, 3 jours et a peine une fente donc, plus les races sont complexes et elles mettent plus de temps a sortir !!!
'tain pour des stars j'avais les lunettes de soleil et le stylo a autographe pourtant ....

Sinon plus sérieusement, c'est vrai que j'ai rencontré des cas zarbi genre, graines a la c*n (shiva shankar made in peau de balle) et hop germination en 24 heures et là de graines de north, 3 jours et a peine une fente donc, plus les races sont complexes et elles mettent plus de temps a sortir !!!
'tain pour des stars j'avais les lunettes de soleil et le stylo a autographe pourtant ....
-
FatMike
Remarquez... une fois en terre j'ai une graine qui a mis du temps à sortir (elle avait déjà germé). Je gratte un peu pour voir si elle est pas morte, et je vois qu'elle était comme sur le (misérable) schéma que j'ai mis dessous. Non seulement elle a mis du temps donc, mais (peut-être est-ce lié, peut-être pas, difficile à dire) elle a par la suite toujours été à la traîne par rapport aux autres... (alors que conditions identiques).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
sweet_smoke_of_mary_j
-
vygo
-
canard-bis
ba la Fatmike, je suis d'accord avec ton schema si tu plantes ta graine qd le germe est trop grand, sinon, qd il a juste fendu la graine, il trouve sa direction et part direct vers le fond du pot
g ca:
Plus est développée la racine avant de planter, moins de chances la pousse a de survivre. . Si vous attendez trop longtemps, le pousse ne peut pas se positionner elle-même dans la terre. La pousse pourrait ne jamais prendre prise et mourrait, ou au mieux, prendrait du temps pour récupérer
mais pour moi, la courbe autour de la graine n'est pas "normal"
g ca:
Plus est développée la racine avant de planter, moins de chances la pousse a de survivre. . Si vous attendez trop longtemps, le pousse ne peut pas se positionner elle-même dans la terre. La pousse pourrait ne jamais prendre prise et mourrait, ou au mieux, prendrait du temps pour récupérer
mais pour moi, la courbe autour de la graine n'est pas "normal"
- bruno
- Membre des FCF

un casserolle d'eau pleine
une resistance a aquarium a 20 22 °
une soucoupe posée sur l'eau
du coton bien humide dans la soucoupe
des graines sur le coton et pas de coton au dessus
une deuxieme soucoupe par dessus pour le noir
attention que ça ne chavire pas !!!!!!!
100 % A CHAQUE FOIS
pour la graine germée le plutot possible dès que le germe sort et le germe en haut
une resistance a aquarium a 20 22 °
une soucoupe posée sur l'eau
du coton bien humide dans la soucoupe
des graines sur le coton et pas de coton au dessus
une deuxieme soucoupe par dessus pour le noir
attention que ça ne chavire pas !!!!!!!
100 % A CHAQUE FOIS
pour la graine germée le plutot possible dès que le germe sort et le germe en haut
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
FatMike
-
yeahbaby
- Davlabedave
- Administrateur

@Enrico@
Complètement d'accord, vous vous prenez la tête pour rien !!!! mdr !!
C'est nul cette technique du mouchoir, surtout si c pour planter en terre après !!!
vous avez 2 fois plus de chances de faire 1 choc à vos germes en les sortant du papier et en les plantant !!
Tout ça pour économiser 5 cm3 de terre !!!!
Plantez en terre direct dans des petits pots de tourbe, et si ça sort pas vous jetez le pot et basta !!!
y a que ceux qui utilisent l'hydro qui ont intéret à faire ça, pour les autres ça vaut pas 1 clou !!
Allons, allons, messieurs ... tssss ... on se reveille, pas la peine de couper des poils de cul de mouches en 36 millions pour faire germer !!
Mais à part ça je vous aime bien tous, pas de soucis là-dessus

C'est nul cette technique du mouchoir, surtout si c pour planter en terre après !!!
Tout ça pour économiser 5 cm3 de terre !!!!
Plantez en terre direct dans des petits pots de tourbe, et si ça sort pas vous jetez le pot et basta !!!
y a que ceux qui utilisent l'hydro qui ont intéret à faire ça, pour les autres ça vaut pas 1 clou !!
Allons, allons, messieurs ... tssss ... on se reveille, pas la peine de couper des poils de cul de mouches en 36 millions pour faire germer !!
Mais à part ça je vous aime bien tous, pas de soucis là-dessus
-
poluxparis
Reelement ?
Si ya aucuns risque pourquoi continue t'il a utiliser la technique du mouchoir ?
Moi ca me rappel la maternelle avec les lentilles par exemple, mais je pense que la maitresse ne voulait pas semmerder avec de la terre partout
question si on plante directos dans la terre est ce que ca peus aider de faire tremper la graine une nuit dans un verre deau du robinet... ?
@+
Si ya aucuns risque pourquoi continue t'il a utiliser la technique du mouchoir ?
Moi ca me rappel la maternelle avec les lentilles par exemple, mais je pense que la maitresse ne voulait pas semmerder avec de la terre partout
question si on plante directos dans la terre est ce que ca peus aider de faire tremper la graine une nuit dans un verre deau du robinet... ?
@+