Graines ne germent pas ...BESOIN D'AIDE

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
sweet_smoke_of_mary_j

#1 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Je suis en train de faire un massacre avec les graines :pleurer: .
Je comprends pas pourquoi j'ai un tel taux d'echec.

Voila j'ai mis des tofs des graines en esperant que le sujet ne sera pas déplacé.
Elles sont sur des compresses steriles humidifiées en eau osmosée(ph 6.4) , et je fais attention a ce qu'elles ne sechent pas.
l'assiette est posée au dessus des neons et est recouverte par une autre.
Les graines ont l'air mature pour la plupart.

Certaines germent, mais leur stade d'evolution s'arrete et elles ne bougent plus comme sur la 2eme photo et finissent par pourrir.

Pourquoi ne continuent elles pas leur germination 8O ?
d'habitude, le germe grandit, il peut s'accrocher au tissus et commencer l'enracinement. Moi j'attend que le germe grandisse et je fous en terre.

Mais la rien... ca grandit pas
mes compresses sont foireuses?
l'eau osmosée est pas bonne?
est ce que touche trop souvent aux compresses (je verifie 1 à 2 fois/jour)?
suis-je un gros blaireau?

Si vous connaissez un truc pour les "ranimer" aidez moi, ce sont differentes variétés et j'ai plus de graines de celles la :cry: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

canard-bis

#2 Message non lu par canard-bis »

sur ta deuxieme tof, c le moment de planté, sinon le germe ne s'oriente pas bien apres! :(
moi je plante d que le germe est visible ds la graine est depuis, 100% de reussite :twisted:
ps: germe vers le bas ds le substrat :wink:

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

ouais moi pareil je plante a ce nivo la... sinon c peut etre tes graines qui sont pas bonnes ca ma fait le meme coup avec un paquet entier de cali orange bud de chez *******seeds! elles avaient l air mure et tout mais une fois en terre pareil elles se stoppaint et pourrissaient dans le terreau! 0/10 germés! essaye peut etre avec une autre varieté!
:wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#4 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

ouai MILLETONNE, mais dans les 15 graines, j'ai 5 varietés. Si j'en sauvais une ou 2 je serais content.

Je vais faire comme vous me dites, planter maintenant (enfin...ce soir).
Germe vers le bas, OK

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

Non surtout pas germe vers le bas mais vers le haut!! Le germe en sortant fait obligatoirement un "virage", donc si tu le mets vers le bas il va tourner vers le haut et donc re-tourner pour être vers le bas... et donc se fatiguer. C'est pas très clair, faudrait que je retrouve le schéma. Sinon, moi aussi je plante dès que je vois le germe, faut pas attendre trop longtemps.

niamor

#6 Message non lu par niamor »

sweet_smoke_of_mary_j a écrit : l'assiette est posée au dessus des neons et est recouverte par une autre.
Les graines ont l'air mature pour la plupart.
C'est une photo de l'install que t'aurais dû mettre. SUR les néons à mon avis il fait beaucoup trop chaud. J'ai fait cuire ma première fournée de graines avec une erreur du même style. Un néon ça chauffe quand même et la chaleur s'accumule dans tes assiettes. Au-dessus de 45° ça cuit.
Vaut mieux les mettre à un endroit qui dépasse pas 30°. (dessus de frigo par exemple).

sweet_smoke_of_mary_j

#7 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

J'ai trouvé un croquis sur ce lien , c'est comme ca ???
http://membres.lycos.fr/jardinenplacard ... cceuil.htm

parceque sur un autre site, ils donnent ca :
http://membres.lycos.fr/cannapassion/#germination

Quelle est la bonne position? je penche pour celle de FAT MIKE et du permier lien.

On me confirme?

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par 100% THC »

mets le germe vers le bas... blablabla... mets le germe vers le haut...
en fait ça dépend de la taille du germe:
si le germe est a peine sorti il faut le diriger vers le haut et s'il est déja plus développé et déja "courbé" il faut le mettre vers le bas.
bref FatMike ça serait cool que tu retrouves le schéma ça serait plus clair pour ceux qui ne comprennent pas...

PS: de toute façon en haut ou vers le bas le germe finira toujours par sortir de terre...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

vulve

#9 Message non lu par vulve »

idem, je plante mes graines dès ke la germe pointe le bout de son nez...
sinon pour le sens, de nombreux guide recommande de placer la germe vers le haut...
moi jai planté mes graines dans un peu tous les sens pour faire le test et c vrai ke les graines orienté ver le haut démare et poussent un peu plus vite.
mais les otres graines ont également très bien démaré donc je sé pa si ça a vrément d'importance.
il fo juste laisser un peu de temps a la graine pour kelle reconnaise le haut du bas. certain pensent ke c grace a lapesanteur et dotre grace a la lumière...
dans le doute, mieux vo évité de bouger la graine une foi kelle est en terre et laissé la lumière 24h/24h le temps ke latige sirote de terre...
et la, c du 99,99999 % de réussite ! ( après ya les graines triso mais c une otre histoire...)

moi jai kune graine ki a foiré et ki sest arété de pousser come ça dun jour a lotre sans raison aparente alor kelle été sorti de terre et ke les 2 première feuille allé sortir ! jai enlevé la coque pour voir si c ça ki la géné mais toujours rien ! les mistères de la nature... je pense ke cest peutètre un cou de cho...
lol je viens de regardé ma pousse et elle est reparti ojourdui !!!
après une semaine de pose !!! je lai juste sorti du placard un jour et paf ! elle est passé dun jaune pale au vert !!! la nature est pleine de surprise ... adire ke je conté la jeté...

sur ce

@+ 8O 8O 8O

sweet_smoke_of_mary_j

#10 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

niamor a écrit : C'est une photo de l'install que t'aurais dû mettre. SUR les néons à mon avis il fait beaucoup trop chaud. J'ai fait cuire ma première fournée de graines avec une erreur du même style. Un néon ça chauffe quand même et la chaleur s'accumule dans tes assiettes. Au-dessus de 45° ça cuit.
Vaut mieux les mettre à un endroit qui dépasse pas 30°. (dessus de frigo par exemple).
voeux Exaucé
viewtopic.php?t=10214

Regarde la 2eme photo, je pose l'assiette l'endroit ou il y a le dessous de pot. je pose pas droite du pot car y'a les ballasts (dans la reglette). Là, ca craint :lol:
La température est acceptable, 30°maxi
100% THC a écrit : en fait ça dépend de la taille du germe:
si le germe est a peine sorti il faut le diriger vers le haut et s'il est déja plus développé et déja "courbé" il faut le mettre vers le bas.
Yep, d'habitude je fais ca, j'attends qu'elles se coubent et je plante.
Mais la elles grandissent pas, d'ou mes posts :wink:

FatMike

#11 Message non lu par FatMike »

Si j'ai parlé du sens de la graine, c'est paske ça a été cité plus haut et que c'était pas en accord avec ce que je savais. Mais perso, j'y ai jamais fait gaffe. Mais bon, si quelqu'un voit de quoi je parle et a le schéma, vous génez pas pour le mettre paske je le trouve plus...

sweet_smoke_of_mary_j

#12 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Tes propos paraissent censés VULVE

ok, j'ai compris, je plante et je touche plus, la nature se charge du reste.

Merci tlm

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par 100% THC »

sweet_smoke_of_mary_j a écrit : Yep, d'habitude je fais ca, j'attends qu'elles se coubent et je plante.
Mais la elles grandissent pas, d'ou mes posts :wink:
justement il faut pas attendre que les germes se courbent, dés que tu les apperçois (comme sur ta photo) tu mets en terre.

voila le lien direct vers le schéma:

http://membres.lycos.fr/jardinenplacard/croquis_1.jpeg
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

sweet_smoke_of_mary_j

#14 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

ok, j'attendais trop alors :oops:

Autant pour moi, et merci

buzz_2002

#15 Message non lu par buzz_2002 »

sweet_smoke_of_mary_j : Moi c'est pas compliqué, 5/6 on germé ( mais celle qui n'a pas germer c'est de ma faute :oops: )

Alors ce que j'ai faite, environ 8 heure dans un verre d'eau, ensuite dans un assiette avec un tissus ( enfin, comme toi :wink: ) Après quans les germes sortent, tu n'attend pas, aussitot que la tige fait la moitier de la graines, TU PLANTES !!

Et ( pour faire le test ) j'ai planter 2 en haut et 3 en bas, TOUS ON SORTI EN MEME TEMPS

Répondre