Cette année j'ai fait mumuse avec 2 pieds de jack herer en outdoor.
Un problème qui a bien fait chier un max de monde en out cette année: le printemps pourri a provoqué des flo prématurées, ce qui a tendance à faire dégénérer les pieds en herma, et ça a pas loupé on a deux hermas. Bon alors soit on a la flemme de se prendre la tête et on brûle tout et on pleure, soit on essaye de sauver ce qu'il y'a à sauver... Mon coloc veut pas que je les balance car il a payé les graines cher, et puis j'ai bossé comme un dingue pour les bichonner donc j'ai pas trop envie de les foutre à la poubelle non plus. Je cherche la meilleure stratégie pour en tirer le meilleur parti.
J'avais une fois planté des variétés 'bio' naturellement hermaphrodites (thai stick et africaine) et la weed était très bonne donc les herma ça se jette pas forcément. Avec ces variétés naturellement herma on laisse bêtement faire la nature, on jette rien, on récolte tout et on a weed+graines. Seulement là c'est du jack herer alors je sais pas si on peut bêtement laisser faire la nature comme pour ces variétés herma sauvages.
Donc, description des monstres.
Mes 2 transexuels ont une allure très différente. J'ai passé deux jours à éplucher des docs pour essayer de comprendre quelque chose et j'aimerais vos lumières pour vérifier que j'ai compris quelque chose.
- Pied numéro 1:
Il y'a environ 10% de fleurs mâles bien grosses et 90% de fleurs femelles. Je soupçonne que c'est une femelle qui a fait pousser des fleurs mâles pour survivre au temps de chiotte.
J'ai lu que ce genre de monstre produit des graines féminisées donc ça serait cool qu'on le garde.
- Pied numéro 2:
Alors celui-là il est vraiment bizzare. Vu de loin les bud ressemblent à des femelles, et vu de près, les bourgeons ressemblent à des grappes mâles (je n'ai vu qu'un seul bourgeon qui a une tête de femelle), et à la base des buds poilues il y'a plein de petites grappes, mais à la différence du pied 1 les boules sont minuscules.
Je me demande si c'est pas un hermaphrodite parfait à fleurs tératologiques. Si c'est le cas, est-ce que ça se fume ? Et est-ce que c'est stérile, et si ça l'est pas, est-ce que ça va pourrir les graines ?
Ceci dit j'ai cru lire quelque part qu'il y'a des jack herer qui font des fleurs mâles poilues... je suis pas assez spécialiste pour savoir. Bref ce pied là je sais pas si je le balance. Au pire on peut faire un smoke test sur une branche pour voir...
Voilà, c'est compliqué hein, vous avez mal à la tête
Si vous y comprenez quelque chose j'attends vos lumières.


