printemps pourri => hermas bizzares

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
chucky

printemps pourri => hermas bizzares

#1 Message non lu par chucky »

Bonjour,

Cette année j'ai fait mumuse avec 2 pieds de jack herer en outdoor.

Un problème qui a bien fait chier un max de monde en out cette année: le printemps pourri a provoqué des flo prématurées, ce qui a tendance à faire dégénérer les pieds en herma, et ça a pas loupé on a deux hermas. Bon alors soit on a la flemme de se prendre la tête et on brûle tout et on pleure, soit on essaye de sauver ce qu'il y'a à sauver... Mon coloc veut pas que je les balance car il a payé les graines cher, et puis j'ai bossé comme un dingue pour les bichonner donc j'ai pas trop envie de les foutre à la poubelle non plus. Je cherche la meilleure stratégie pour en tirer le meilleur parti.

J'avais une fois planté des variétés 'bio' naturellement hermaphrodites (thai stick et africaine) et la weed était très bonne donc les herma ça se jette pas forcément. Avec ces variétés naturellement herma on laisse bêtement faire la nature, on jette rien, on récolte tout et on a weed+graines. Seulement là c'est du jack herer alors je sais pas si on peut bêtement laisser faire la nature comme pour ces variétés herma sauvages.

Donc, description des monstres.

Mes 2 transexuels ont une allure très différente. J'ai passé deux jours à éplucher des docs pour essayer de comprendre quelque chose et j'aimerais vos lumières pour vérifier que j'ai compris quelque chose.


- Pied numéro 1:

Il y'a environ 10% de fleurs mâles bien grosses et 90% de fleurs femelles. Je soupçonne que c'est une femelle qui a fait pousser des fleurs mâles pour survivre au temps de chiotte.

J'ai lu que ce genre de monstre produit des graines féminisées donc ça serait cool qu'on le garde.


- Pied numéro 2:

Alors celui-là il est vraiment bizzare. Vu de loin les bud ressemblent à des femelles, et vu de près, les bourgeons ressemblent à des grappes mâles (je n'ai vu qu'un seul bourgeon qui a une tête de femelle), et à la base des buds poilues il y'a plein de petites grappes, mais à la différence du pied 1 les boules sont minuscules.

Je me demande si c'est pas un hermaphrodite parfait à fleurs tératologiques. Si c'est le cas, est-ce que ça se fume ? Et est-ce que c'est stérile, et si ça l'est pas, est-ce que ça va pourrir les graines ?

Ceci dit j'ai cru lire quelque part qu'il y'a des jack herer qui font des fleurs mâles poilues... je suis pas assez spécialiste pour savoir. Bref ce pied là je sais pas si je le balance. Au pire on peut faire un smoke test sur une branche pour voir...


Voilà, c'est compliqué hein, vous avez mal à la tête :lol:

Si vous y comprenez quelque chose j'attends vos lumières.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#2 Message non lu par umisays »

Salut,

Tu pourrais poster une toff ?

ArtOfGreen

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#3 Message non lu par ArtOfGreen »

le printemps pourri a provoqué des flo prématurées, ce qui a tendance à faire dégénérer les pieds en herma
niveau temps pourri,on peut pas me battre,je suis du nord de la france :lool:

mes plantes precoces style timewarp ou encore avalon sont passees en regeneration puis en out,elles ne sont pas encore en flo(en tout cas il y a deux semaines^^)

je pense que ca n a rien a voir,soit ca joue sur le cycle flo qui se declenche avant mais pas les faire basculer en herma,la source hermaphrodisme vient d ailleurs a mon avis

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#4 Message non lu par chucky »

umisays > j'ai pas d'appareil tof (je suis pauvre) j'essayerai d'en emprunter un

ArtOfGreen > bah j'ai lu plein de trucs qui disent que les stress de type temps de chiottes -> flo prématurée ça transforme les pieds en herma par reflexe de survie

ArtOfGreen

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#5 Message non lu par ArtOfGreen »

possible!!!! :wink:

alors les pays nordiques style canada,norvege font que des hermas en toute logique....ca se saurait je pense

apres la genetique joue peut etre un role selon les climats,je suis trop noob pour repondre,je laisse ma place

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#6 Message non lu par chucky »

En fait c'est une histoire de variation.

Si t'as une belle courbe qui monte et puis qui descend ça se passe bien. peu importe la latitude

Par contre si la courbe zigzag, que t'as du soleil au début du printemps et puis retour à l'ensoleillement hivernal ensuite, là ça fait des flo prématurées qui détraquent le sex des plantes.

Dans les climats tropicaux la météo est imprévisible, ça doit être pour ça qu'il y'a pas mal de variétés herma

Dans les climats tempérés normalement ça va bien, mais cette année le printemps ultra pourri a été exceptionnel

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#7 Message non lu par chucky »

En attendant d'emprunter un appareil-photo j'ai fait un petit dessin de mes deux transexuels:

Image

PBZ²

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#8 Message non lu par PBZ² »

Oh putin, mais c'etait donc vrai :lool:

rassures moi, tu rigoles ;)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#9 Message non lu par Flask »

PBZ² a écrit :Oh putin, mais c'etait donc vrai :lool:

rassures moi, tu rigoles ;)

:mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#10 Message non lu par chucky »

ben non j'ai vraiment eu un pied malformé du kiki

c'est peut-être les fameux herma parfaits à fleurs tératologiques

tant que ça se fume après hein tout va bien... faudrait juste que je sache si ça vaut le coup de les laisser faire des bébés transexuel avant

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#11 Message non lu par chucky »

j'attends que ça bud un peu plus et puis je vais faire un smoke test sur des branches pour voir ce que mes deux travelos ont dans le froc

s'ils font bien leur boulot autant les laisser faire des bébés

Avatar du membre
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:25

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#12 Message non lu par choubli »

Les graines d'hermas laisse tomber, y'en a qui ont essayé ici : ils ont eu des problèmes.

Tu peux peut-être enlever les couilles de la moins touchée, mais la numéro 2 j'en ferais du beurre direct.

chucky

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#13 Message non lu par chucky »

heuuu... les graines d'herma ne posent aucun problème quand on cultive des variétés hermas comme la thaistick hein, même qu'il faut bien des graines pour que ça repousse.

quand on laisse faire la nature en général la weed est naturellement herma. elle est moins forte, bon, et alors, elle est bonne quand même. c'est pas grave de la fumer pure plutôt que coupée au tabac... en plus j'ai pas un rond j'achète jamais donc je préfère avoir pas grand chose que rien

l'hypersexualisation des pieds c'est des trucs de culture de pays riches donc chai pas trop comment faire avec un jack herer

mais bon pour la 2eme qui m'a l'air d'un vrai herma j'ai bien envie de la balancer ne serait-ce que pour faire un peu de la place pour faire du sog... mais y'a pas moyen d'attendre un peu que les têtes gonflent un peu mieux ?

et pour la 1ere à priori elle va faire des graines féminisées donc ça peut être bien
Modifié en dernier par chucky le 24 juil. 2012, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#14 Message non lu par TCHOUPI »

PBZ² a écrit :Oh putin, mais c'etait donc vrai :lool:

rassures moi, tu rigoles ;)
:lool: :sm6:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

PBZ²

Re: printemps pourri => hermas bizzares

#15 Message non lu par PBZ² »

ah mais je suis total fan moi,
le m'sieur qui t'explique en un seul thread que les varietes "bio" sont herma ( t'entends boly :lol: ;) ) , qu'il y a des hermas parfait , que l'hypersexualité du cannabis ( mékézako?) c'est un truc de pays riche pour au final etre content car sa JH herma va lui filer a bloc de seeds fem'.... bin il merite le respect. :mrgreen:
oui m'sieur.... :lol:

Répondre