Effeuilleuse

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Effeuilleuse

#168 Message non lu par link² »

:lool: :lool:

merci venom pour les liens

c'est le bordel quand memes les "trimmers" il y en as bcp plus que je pensai, entre

le magic trimmer , le handy trimmer , le leaf trimmer , le spin pro et les copies ... je suit un peu perdu ,

pas évidents de trouver des comparatifs , mêmes sur IC je ne trouve rien de probant ,
THS tu parle de "poids" pourtant quand je compare d'autres modèles aux spin pro c'est identiques ou quasi a chaque fois ,
en fait le seul truc qui me refroidit avec d'autres modèles c'est la facilites de trouver des lames de rechanges ?
la vibes

venom

#169 Message non lu par venom »

poto regarde bien les liens :wink:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#170 Message non lu par The Happy Sower »

ben si tu regarde bien tout les modèles ils sont fait sur le même principe. Juste une histoire de matériaux utilisé et de qualité de finition... un peu comme un top zeff et un pollinator :mrgreen:
:roll: les deux font le même boulot, un coute 2 fois plus chère que l'autre mais t'en as un sur les deux qui est un peu bricolé :lol:
ben t'en as un qui as des chance de te tenir 20 ans et l'autre tu sais jamais si tu fera encore une fournée avec tellement le machin se disloque :lol:

ben faut écarté tout ceux qui ont des cloches plastoche et tout ceux qui sont en acier chromé .... le plastoche avec la résine plus jamais tu l'as propre et le chrome se barre au fil du temps (selon le chromage ca peux allé super vite)

ensuite pour les lames c'est des fils et quand tu les regardes :siffle: je pense que tu met 5-10 minutes pour trouver la même chose en bobine de 100m pour pas beaucoup plus chère :lool: :groupe:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#171 Message non lu par coxnox »

salut,

le tumble trimmer est il en inox ? couvercle y compris ?
sinon des bon plan pour le spinpro actuellement ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

tkweeds
Membre des FCF
Membre des FCF

#172 Message non lu par tkweeds »

Salut les amis j' ai fabriquer un Trimmer avec du matériel que l'on dispose chez nos growshop pour le moment il ne ma coûté que 45 euro donc les

300 euro non merci j ai fait des photos sur mon jdc page 2 et je vais vous faire un tuto de fabrication d'ici peu !!a ++ tkw

édite:comme j ai vue que les gens regarder pas les bonne photos je vous les mets ici ;)
DSCN3703.JPG
DSCN3704 (1).JPG
DSCN3705.JPG
DSCN3706.JPG
DSCN3708.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#173 Message non lu par Tropicana Soldier »

Alors c'est efficace? Je me rend pas compte quelle taille fait ton ventilo ni quelle est la largeur des mailles...
Mais ça à l'air pas mal du tout !
Tu pourrais montrer le résultat?

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#174 Message non lu par umisays »

C'est vrai qu'il est sympa ton bricolage, reste a voir a l'usage ^^ et sans vouloir te vexer, j'ai quand même quelques doutes :oops:

En fait je me demande comment les feuilles peuvent passer a travers les espèces d’alvéole de la grille du ventilo, c'est tout petit, sur les trimmer classique la grille est faite de facon a laisser les feuilles passer afin qu'elles soient découpées.

tu la pas encore testé du coup ?

Vibezz man

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#175 Message non lu par The Happy Sower »

:arrow: http://www.spinpro.fr/spinpro-original-trimmer.html

:roll: quand je prend mon spin pro dans les mains et que je regarde ton truc j'ai juste envie de te demander si t'as vraiment besoin d'une machine à récolter ou si t'as juste envie de jouer...
si c'est pour jouer je dirais que y a de l'idée mais encore du boulot :mrgreen:
:siffle:

Flask
Administrateur
Administrateur

#176 Message non lu par Flask »

Franchement faut avoir un sacré volume pour que ce soit "utile" en plus c'est assez grossier comme boulot :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#177 Message non lu par The Happy Sower »

non le travail est pas grossier.... disons même que si tu tournes de trop t'as toute la bud dans le fond du bol tellement ca rase bien :lol:
La différence c'est qu'avec une manucure à la main tu peux aller couper les petites feuilles au plus près de la bud alors que la machine elle fait que raser .

Après c'est bien quand tu passes plus de 2-3 heures régulièrement à récolter hein! sinon faut le prendre à plusieurs et là je te garantit que la récolte c'est un plaisir :lol:

:roll: pis comme il faut enlever les branches ca demande une meilleure connaissance de la sèche des plantes :siffle:

tkweeds
Membre des FCF
Membre des FCF

#178 Message non lu par tkweeds »

Salut, :D oui c'est vrai que je n'ai pas 100m2 à manucurer (dommage) le truc c 'est que j'ai du temps pour le faire donc je l'ai fais

comme pour avoir un gadget .Et quand je voie les prix sur le net je me suis dit que je pouvais en fabriquer un voila pourquoi j ai fait ce

trimmer .Et c' est vrai que ça ne fait pas ça comme aux ciseaux .Mais ça mâche pas mal le boulot je pence .Pour dégrossir les buds des

feuilles c'est pas mal, ça marche bien .Mais pour les puristes de belle manucure ok un coup de ciseau n'est pas de trop :sm28: J'ai déjà

passer une semaine pour faire 500gr tout seul donc si je peux éviter ça oui je prends :topcool: je vous mets les photos des dernières

modifications. J'ai fait un sac de récupération et fait des trous plus gros :lol: .
DSCN3753.JPG
DSCN3754.JPG