Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#301 Message non lu par takjoaho »

Mad Hatter a écrit :
takjoaho a écrit :Je le fais entre 15 jours et 25 jours de Flo en général, et il faut une bonne trentaine de jours au minimum afin d' avoir des graines formées et viables :)

Moins tu attends la formation des pistils avant de polliniser tes femelles, moins tu auras de seeds mais de très belle qualitée, si tu attends un peu plus, tu devrais avoir plus de seeds mais egalement plus de seeds non formées ou non viables avec :wink:

Vibes!!
Je garde ça dans un coin de ma tête pour mes futurs croisement :wink:

Le pollen peut se conserver ou il faut garder de préférence les mâles jusqu'a la fécondation ?
Yop Mad le pollen se conserve au frais, au noir et au sec (une fois qu' il est sec par contre, important) donc soit dans le frigo, soit dans le congelo carrément, mais je préfère au frigo dans un tube d' efferalgant par ex. :wink:

Avec cette méthode j' ai eu du popo qui était viable sur une durée d' un an mais tout en perdant de sa force, mais des fois bien moins...donc c' est très aléatoire comme méthode, le top étant d' avoir du popo tout frais, la y' a pas de pinaille au moins, donc conserver un pm du père et rebouturer a chaque session cross :wink:

Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#302 Message non lu par Mad Hatter »

De là a conserver des pères sur plusieurs sessions, je pense pas.
Mais faire un box en carton pour garder un mâle le tant que la/les femelles soient prêtes, c'est déjà plus envisageable :wink:

zougla1er
Nouveau membre
Nouveau membre

#303 Message non lu par zougla1er »

takjoaho a écrit :Yop j' oubliais de préciser mais gaffe par contre hein :)

A partir du moment ou le mâle va commencer a ouvrir les premières bananes, le pollen va voler de partout donc :

- Soit tu laisses le mâle tout du long de la culture et tu n' auras pratiquement rien a fumer de potable, mais des milliers de pépins^^

- Soit il faudra éloigner le mâle des femelles le temps de collecter le pollen et appliquer le pollen ensuite sur les pompons le moment choisi :)

Vibes!!
Je pensais faire une récolte de pollen avant la floraison des demoiselles , cuter le mâle
et après avoir conservé du popo au frais , sélectionner quelques branches et balancer la sauce avec un sac .
Pas de soucis la dedans ?

:merci: :sm28:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#304 Message non lu par takjoaho »

Nickel :)

zougla1er
Nouveau membre
Nouveau membre

#305 Message non lu par zougla1er »

Merci :)

bibinono

Renseignements et Conseils pour Culture Interieure

#306 Message non lu par bibinono »

Bonjour,

Plutot coutumiers de la culture exterieure et souhaitant prochainement réaliser une culture interieure et n'ayant que de vagues notions :jesors: , nous venons pour solliciter quelques conseils.
On a tenté de faire quelques recherches sur internet mais on arrive pas trop a y voir clair. :taper: :taper:

On dispose d'une surface de 9m2, on souhaitait savoir quelle serait la meilleure solution en materiel et en prix.

Merci :topcool:

Bibi et Nono

Papayaya

Re: Renseignements et Conseils pour Culture Interieure

#307 Message non lu par Papayaya »

bibinono a écrit : On a tenté de faire quelques recherches sur internet mais on arrive pas trop a y voir clair
Et bien il va falloir renoncer alors :wink:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Renseignements et Conseils pour Culture Interieure

#308 Message non lu par umisays »

Allez comme j'suis sympa :mrgreen: Commence par le premier guide dans la rubrique matériel, ca sera déjà pas mal ^^

viewtopic.php?f=16&t=55975

bibinono

#309 Message non lu par bibinono »

Bonjour,

Et merci, :sm6: le sujet était très instructif, :topcool: le tableau bien complet.
Je suis sure que Nono se fera une joie de le lire..Faut bien se répartir les taches.. :roll:

A tres bientot les amis.

Bibi

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#310 Message non lu par takjoaho »

Yo Bibi hésites pas a y jeter un oeil aussi hein, mon petit doigt me dit que ça pourra pas faire de mal^^ si vous comptez mener a bien et au bout votre première session indoor...

Y' a 18000 options possible donc :mrgreen: Déjà vous avez la notion de l' espace utilisable, après faut voir votre budget..

Pis ça vient pas comme ça une récolte, donc je parcourrais le fofo de fond en comble a votre place et regarderais bien les différents jdc pour me faire une idée et choisir définitivement vers quoi me tourner :)

alvarez56

#311 Message non lu par alvarez56 »

Bonjour a tous
Petit probleme a venir la semaine prochaine , une coupure d'électricité de 4h pour travaux sur le reseau electrique de 13h30 a 17h30
ma lampe s'allume en 12/24 a midi , je serai a 25 jour de flo , le probleme c'est que j'ai fabriqué une caisse qui enveloppe la fenetre pour cacher mon extraction et la lumiere et donc la lumiere exterieur ne pénètre pas non plus , trop galere de tout démonter avec cette jungle
si la jungle en question subit se stress , est ce que sa finira de fleurir ?
est ce qu'une lampe torche 6000 lumens portée 1.5km pourrait servir de substitue afin d'éviter un stress ? braquer au plafond sa eclaire nikel toute la pièce mais c'est une lumiere très blanche

Flask
Administrateur
Administrateur

#312 Message non lu par Flask »

Présentation et recherche bordel :tusors:

Fille de joie les vacances sérieux :bide:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

#313 Message non lu par Fat_Dream »

:lol:

On a eu le laser , maintenant la lampe torche :lol:

la bougie , clap clap , la bougie :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#314 Message non lu par Mad Hatter »

Bon aller je vais répondre quand même :roll:

Laisse les dans la nuit jusqu'au cycle suivant.

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#315 Message non lu par slyder »

la bougie , clap clap , la bougie
....bha si on a déjà ...ici .... :siffle:

file.jpg

:jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre