L'insecticide magique ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: L'insecticide magique ?

#16 Message non lu par amnesikka »

J'apporte rien de plus au post, mais juste pour donner mon avis...
Sa fais un peu peur ton produit magique, je doute pas de son efficacité mais à mes yeux c'est trop toxique pour nos plantes, pour une weed que tu vas fumer...

Pour vraiment être certain, faudrait prélever un échantillon de weed et l'envoyer dans un labo (privé) pour analyser tout ça... je suis persuader que ce qu'il va en ressortir va pas nous plaire :siffle:

Ta pas un truc plus soft :?: :mrgreen:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par geronimo »

Luz Mad et les autres, bon comme la perméthine est de la même famille des pyrèthrinoïdes,
je suggère de planter des jolis pieds de Tanacetum cinerarifolium (pyrèthre) ça fait de jolies fleurs,
puis après 5 jours de flo couper tiges et fleurs, réduire en poudre (c'est mieux)
faire tremper dans de l'eau de pluie puis pulvériser.....
on l'utilise contre : pucerons, aleurodes, acariens mouches du chou, l'extrait paralyse le système nerveux de tous les insectes sauf les abeilles....

voilà ma modeste contribution.... :mrgreen:

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

PBZ²

#18 Message non lu par PBZ² »

Fabisounours a écrit :pas d'infos, mais je fût ravi de le lire, je crois qu'un niz d'abeille s'est installé dans le bois de ma fenêtre...
après vérif', oui elles doivent se plaire elles ont cimenté les trous annexes et laissé une seule entrée/sortie entre le bois et le ciment du mur.
et tu vas les buter? :|
les z'abeilles sont nos amies... :mrgreen: :siffle:
appeles un apiculteur, il t'en debarrassera avec plaisir, et t'offrira meme surement un pot de miel ;)

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Fabisounours »

merci pour l'indic m'sieur l'indien ;)

@PBZ², non je ne compte pas les tuer, ni même les virer. Si elles commencent à envahir la maison je ferais en sorte de les faire partir (bonne idée l'apiculteur ;) j'y songeais pas) mais j'préfèrerais en effet ne pas les tuer, j'suis pas meurtrier dans l'âme.
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

Répondre