L'insecticide magique ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

L'insecticide magique ?

#1 Message non lu par Mad Hatter »

Bonjour à tous, comme j'aime bien apprendre de nouvelles choses, je me suis renseigné un peut plus sur les poisson d'argent (voir les derniers posts de mon jdc) et je suis tombé sur une molécule assez sympathique :

La Perméthrine

J'ais fais une petite recherche sur le forum, et apparament personne n'en parle, ou alors elle est justé nommée.

Alors pour en savoir un peut plus : La Perméthrine sur wikipedia

Bon là où c'est interessant :
La perméthrine tue ou éloigne les insectes ( fourmis ,moustiques, mouches, poux, puces, etc.), les arachnides ( araignées, scorpions, sarcoptes, tiques, etc.) et même les cafards. La forme liquide de la perméthrine est efficace au moins six mois et résiste à une dizaine de lavages. La forme en vaporisation de la perméthrine est tres efficace.
La perméthrine est non toxique pour l’homme, mais très toxique pour tous les animaux à sang froid.
La perméthrine est biodégradable.
Attention
La perméthrine n'est pas tolérée chez le chat ; elle provoque des symptômes type convulsions.

Donc voila, apparament ça a l'air très éfficace, et je voulais savoir si vous connaissiez déjà ?

Merci d'avance :wink:

M.B

Re: L'insecticide magique ?

#2 Message non lu par M.B »

Mad Hatter a écrit :Bonjour à tous, comme j'aime bien apprendre de nouvelles choses, je me suis renseigné un peut, là où c'est interessant :
La perméthrine est non toxique pour l’homme, mais très toxique pour tous les animaux à sang froid.
La perméthrine n'est pas tolérée chez le chat ; elle provoque des symptômes type convulsions.
Donc voila, apparament ça a l'air très éfficace, et je voulais savoir si vous connaissiez déjà ?

Merci d'avance :wink:
:topcool: connaissais pas, mais moi aussi j'aime pas les chat :mdr: :okjesors:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

Salaud :mrgreen:
Remanié comme tu l'as fait, on dirait que je cherche une arme de destruction massive contre les chats :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

je crois que je connais , ce n'est pas ce que les pompiers utilisent pour la destruction des nids de guêpes ? (du moins en Gelbique), c'est une poudre blanc cassé, c'est radicale , ça fonctionne par contact et de proche en proche, une cuillère à café à l'entrée d'un nid et bye bye .... pour les guêpes , c'est radical !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mad Hatter »

Daddy a écrit : pour les guêpes , c'est radical !
wikipedia a écrit :Elle est aussi utilisée en vaporisation, notamment par les exterminateurs, pour la destruction des nids de guêpes et de fourmis dans les habitations ou à proximité de celles-ci.
Apparament c'est assez efficace pour les guèpes, donc ça doit surment être ça :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

hummmmmmmmmm j'vais retourner chez mes copains pimpons et regarder à ça de plus près :mrgreen: si ça fonctionne tous azimuts ........... pi j'aime pas les chat :jesors:

=> Mad: tu sais si ça se trouve facilement ? moi j' ai eu ce truc (innofensif pour les etres à sang chaud, me souviens plus qu'ils m'aient parlé des chats :lol: ) par les pimpons mais il parait qu'il peuvent pas en donner ......... (tjs en Gelbique)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

mrfreeze

#7 Message non lu par mrfreeze »

salam alekum

associé insecticide et magique :taper:
associé insecticide et maléfice :mrgreen:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mad Hatter »

Tu prefère des fût de 50 ou 200 kg ? :mrgreen:

Plus sérieusement je vais faire une recherche et je vous tiens au courant :wink:

Peppermint

#9 Message non lu par Peppermint »

Il me semble que c'est ce qu'il y a dans les anti-moustiques (ou anti insectes) spécial tissu. (Pas ceux pour la peau, qui eux, il me semble, sont des repulsifs, et non des insecticides; et qui sont généralement composés de DEET).

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mad Hatter »

En effet, la perméthrine est aussi utilisé sur des moustiquaire par exemple :wink:

Peppermint

#11 Message non lu par Peppermint »

J'aime bien wikipédia "...est non toxique pour l'homme". :shock: (en général, les organochlorés, c'est pas top pour la santé, l'environnement, etc...)

Je te renvoi vers la FDS: http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0312.html

(je ne dis pas que les autres insecticides sont mieux!)

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Mad Hatter »

La DL50 est assez elevé quand même.

Pour le lapin elle est de 4500mg/kg (cutané) et de 1600mg/kg pour le chien (oral)

Pour comparaison :
Voici, à titre indicatif, la DL50 de produits communs (testée sur le rat par voie orale):

* vitamine C : 11 900 mg/kg
* caféine : 192 mg/kg
* sel de table : 3 000 mg/kg
Usage :
Ainsi, grâce à un large spectre d’activité sur les insectes, une bonne persistance d’action, une toxicologie favorable vis-à-vis des humains et des animaux à sang chaud la Perméthrine 25/75 est aujourd’hui encore largement utilisée et appréciée dans de nombreuses situations :

en santé publique contre les parasites (poux, lentes, tiques,etc.) et contre les vecteurs d’endémies (moustiques). L’O.M.S recommande son utilisation pour la fabrication des moustiquaires imprégnées

pour des applications domestiques (aérosols anti-mouches, anti-cafards, anti-guêpes … pulvérisateur barrière-insectes, etc.)

en hygiène publique, pour la lutte contre les blattes, les puces, etc... et le contrôle de longue durée des mouches et moustiques

en milieu industriel pour la préservation du bois (scieries, charpentes, parquets) la protection de la laine, le traitement des tissus et des textiles

en milieu agro-alimentaire (entrepôts de stockage des denrées, etc.).
Source : fabricant.

Quand ils disent qu'il est non toxique, il font référence à sa très faible toxicité je pense :wink:

Il faudrait approfondir les recherches pour savoir exactement ce qu'il en est :wink:

Peppermint

#13 Message non lu par Peppermint »

Oui oui, je réagissais juste à la phrase "non toxique pour l'homme"; et il est clair que les autres insecticides ne sont pas bon non plus.
De toutes façons, il faut tous les utiliser avec des protections, ventiler, etc...

Après, ça peut être intéressant d'en imprégner l'extérieur des box "commerciales" tous les 6 mois [quid de l'origine des insectes dans les placards de culture: "naturelle" (une tribu de thrips passait par là et a vu de la lumière) / ou apporté par le cultivateur (sur soi; dans le terreau; parce qu'il a voulu mettre une orchidée contaminée a coté de ses plants, ...)]

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Mad Hatter »

Je viens de retomber sur ce topic :mrgreen:

Je le up, des fois que quelqu'un a des infos pour compléter ce qui a été dis.

Fabisounours
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Fabisounours »

pas d'infos, mais je fût ravi de le lire, je crois qu'un niz d'abeille s'est installé dans le bois de ma fenêtre...
après vérif', oui elles doivent se plaire elles ont cimenté les trous annexes et laissé une seule entrée/sortie entre le bois et le ciment du mur.
PAS DE PANIQUE!

Inscription rassurante inscrite au dos du Guide du Voyageur Galactique.

Répondre