Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Terreau, vos experiences

#646 Message non lu par coxnox »

PapaTango a écrit : :?: La question est donc qu'est-ce que vous pensez du mix, mais surtout de l’intérêt d'ajouter là-dedans (et surtout à ce moment là) 1 buffertabs/pot, pour stabiliser le PH et assurer le max d'apports par le substrat, en complétant juste avec un peu de GS en fin de flo? :?:
Merci à tous, vibe! :sm6:
ben normalement les tabs se mettent en croissance et se suffisent a eux meme jusqu'a flo +21/28(selon si elles sont gourmandes ou pas). par contre c'est preconisé 2 buffertabz par pot de 11L, enfin 1 tabz pour 5L de terreau plus precisement.
PBZ² a écrit :en meme temps, le canna coute le double d'un light mix...
si comme moi t'as deja fait des sessions avec 3 sacs... y'en a pour 60 euros de substrat :shock: :lol: :cool:
il peut bien marcher a ce prix la :mdr:
mmoué mais c incomparable, le canna pro est a 12€ c'est l'equivalent d'un light mix au meme prix.
3 sacs c'est ce que j'utilise juste pour la croissance...c'est 7/8 sac par sessions :lool:
y'a le goldlabel special mix qui est quasi aussi bien que le pro+ et moins chers mais faudrait que je fasse une session complete avec pour etre sur.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#647 Message non lu par PapaTango »

@PapaBross: :topcool: Merci pour ta réponse, ça va dans le sens de ce que je pensais... :wink: :sm6:

@Coxnox: :sm6: Merci aussi :wink: ...et oui j'ai vu que c'est plus fait pour la période que tu indiques, d'où mon interrogation sur l’intérêt à ce moment, j'ai vu sur opengrow que tu peux en remettre au rempotage si tu laisses de la cro après...là je vais leur laisser juste une semaine pour faire des racines, mais je me dis que y a un peu de tout dans ces buffertabs (NPK) pour tenir le début de flo donc que ça peut tenir jusqu'au dernières semaines dans ce contexte et que les plantes prendront ce dont elles ont besoin ??

Niveau dosage:
One tablet is enough for five liters of soil for an entire cycle when grow ed in buckets, in big soil containers 1 tablet on 10 liter soil is sufficient
Du coup 11L c'est pas encore du grand pot, et on garde le rapport de 1/5L ? Peut-être que pour l'utilisation que j'envisage 1/11L suffit? :wink:

Merci encore , et je reste à l'écoute car si ce n'est pas utile je ne tiens pas à envoyer des € pour rien... :oops:

Vibe! :sm6:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#648 Message non lu par umisays »

coxnox a écrit :
PBZ² a écrit :en meme temps, le canna coute le double d'un light mix...
si comme moi t'as deja fait des sessions avec 3 sacs... y'en a pour 60 euros de substrat :shock: :lol: :cool:
il peut bien marcher a ce prix la :mdr:
mmoué mais c incomparable, le canna pro est a 12€ c'est l'equivalent d'un light mix au meme prix.
Il est terrible le canna pro + c'est clair, mais c'est aussi un light mix au final :mrgreen: (même ec que le pro si mes souvenirs sont bon) c'est surtout la texture, j'imagine la qualité de la tourbe etc que l'on paye

20€, ils ont pétés une durite sur le prix quand même l'poto PBZ a raison il faut le dire...

Ha yes merci pour l'info je vais test le goldlabel la prochaine même si il est qu'a 2 euros de moins :lol: voir même faire un petit versus ^^

Cisaille

#649 Message non lu par Cisaille »

Bah la Canna Pro tout court j'ai pas trouvé mieux que ce soit pris et qualité , on le trouve à 10 balles le sac de 50l et il fonctionne vraiment bien :?

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#650 Message non lu par umisays »

Oui mais tu avoueras que niveau texture aération drainage enfin tout ce qui fait que l'on aime ou pas un terreau, le "+" est incomparable au normal sur tout ces points.

Après est ce qu'il vaut les balles 10 d’écart ente les deux...Perso clairement non.

Mais quand t'es un noobz comme moi, dans les plantes en général d'ailleurs :mrgreen: ces différences entre les deux ca peut aider je pense ^^ je dis ca dans le sens ou l'arrosage, au final c'est tout un art et le terreau ne se tasse pas chez toi qui cultive depuis 10 ans ou plus comme chez la plupart des gens qui maitrise encore pas a 100% le délire. Donc en partant sur du +, tu limites la casse en un sens :petard:

et ton larfeuille pleures sa mama dès que tant achète :lol:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#651 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

bah j'ai fait un essai canna pro+ versus canna pro avec 10% de coco plagron et j'ai pas vu de différence,à part que le pro+ séche plus vite... :roll:

pour une buse de mon acabit qui cultive dans des conditions limite à l'arrache autant faire au plus économique AMHA

my sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#652 Message non lu par umisays »

Oui mais ta triché ta mis de la coco dedans :siffle:

:mrgreen: :mrgreen:

PBZ²

#653 Message non lu par PBZ² »

re!

autant pour moi, j'pensais que tu parlais de ca cox ;)
http://www.canna.fr/terra_professional_plus_directions
http://www.cultureindoor.com/canna-terra-pro.html

j'savais pas qu'il y avait une version pauvre :lol: :oops:

10 balles, 12 euro, ca l'fait... z'ont tellement augmenté ces terreaux :lool:

autre question sinon, des retours sur le terreau vaalserberg?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#654 Message non lu par coxnox »

Re,
PapaTango a écrit :oui j'ai vu que c'est plus fait pour la période que tu indiques, d'où mon interrogation sur l’intérêt à ce moment, j'ai vu sur opengrow que tu peux en remettre au rempotage si tu laisses de la cro après...là je vais leur laisser juste une semaine pour faire des racines, mais je me dis que y a un peu de tout dans ces buffertabs (NPK) pour tenir le début de flo donc que ça peut tenir jusqu'au dernières semaines dans ce contexte et que les plantes prendront ce dont elles ont besoin ??
biensur les plantes prennent ce dont elle ont besoin mais les tabs seront ils fini a temps ou restera t'il la moitié a la fin de ta session ? c plutot dans ce sens la, car j'ai utilisé les mini tabs de fungi org, ben ils sont toujours pas dissou apres plus de 2 mois. les mini tabs font le quart d'un sannie's tabs.
PapaTango a écrit :Niveau dosage:
One tablet is enough for five liters of soil for an entire cycle when grow ed in buckets, in big soil containers 1 tablet on 10 liter soil is sufficient
Du coup 11L c'est pas encore du grand pot, et on garde le rapport de 1/5L ? Peut-être que pour l'utilisation que j'envisage 1/11L suffit?
non 11L c'est pas un grand volume, sannies un grand volume c'est pour ceux qui utilise les poubelles genre 50 à 100L par plante... :lol:
mais tu peux essayer avec 1 et completer en engrais.... :idea:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#655 Message non lu par PapaTango »

:merci: pour ta réponse Coxnox. :topcool:

Effectivement si les mini mettent tout ce temps à se dissoudre, il vaut mieux que je sois prudent pour avoir une chance de rincer les plantes.
Ces derniers temps je pensais même ajouter 1% de complete organics au mix bat-coco-perlite (toujours avec tabs), mais y a un peu les mêmes ingrédients dans les tabs et les nutriments vont être libérer en même temps, si déjà les tabs durent bien longtemps je me dis que je risque de surcharger dangereusement le substrat... :roll:

Comme tu dis, et vu que c'est pour un rempotage avant 12/12, je vais partir sur 1tabs/pot 11L (rolala 50 ou 100, j'ai vu ça sur OG :shock: ), avec mélange batmix-coco-perlite, et je complète au green sensation les dernières semaines avant rinçage. :topcool:

:sm6: Merci encore pour tes conseils, la vibe! :petard:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

coxnox
Modérateur
Modérateur

#656 Message non lu par coxnox »

re,
de rien ! ;)

poto kors-r j'ai oublié de te dire, si t'utilises de la melasse avec bac y'a pas besoin d'en mettre car les engrais en contiennent deja bien assez, donc perso je fais un arrosage sur 2 sans engrais donc avec melasse, l'arrosage engraissé j'en mets pas donc... :wink:
Pollen Chuckerz Squad

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#657 Message non lu par ataw »

autre question sinon, des retours sur le terreau vaalserberg?
il est bien son point fort est la rétention d'eau, il me semble qu'il contient du sable aussi pas courant ..

16€ les 40l