- Oidium-

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
exrc one

Re: - Oidium-

#46 Message non lu par exrc one »

RHAA de nom de DjiUUUUUUUUUU :insulte: en mattant mes tofs j me disai mais c quoi ces ptites taches je croyai a des goutes d eau séché reste de minéraux toussa :siffle: bah non Fille de joie la j ai la haine 27 jours de flo et suis un peu perplexe tt ce qui est chimique c est hors de question :?

et a ce que je lis l efficacité des prods bio est mitigée... :? le plus efficace serai cette décoction ail oignons mais si c est pour avoir une pelicule gout oignons ails sur mes buds pas trop quoi.... :?

RHAAAAAAAAAAA j sais pas quoi faire ptain ca m soule :insulte: ca m étais jamais arrivé en 15 ans d grow :evil:

merci si des gens ont des retours de traitements en flo? :mrgreen: et est ce que ca serai une idée de mettre un brasseur en bas des plantes , pour diminuer l humidité mais j ai peur de la volatilité du bouzin... pfffff :pobien:

Bobo-lyly

#47 Message non lu par Bobo-lyly »

Arfff :?

Fille de joie c'est impressionnant l'explosion des érysiphacées et notamment l’oïdium (les oïdiums) dans nos cultures intérieures :( Les souches sont de moins en moins résistantes, c'est flippant :evil:
Dans le sud, c'est l’hécatombe :shock:
Rien d'étonnant avec toutes ses manipulations génétiques tu m'diras.

Moi je couperais déja les feuilles les plus atteintes et Hésites pas à ventilé poto, c'est une excellente idée :topcool:
Les colle pas trop les une aux autres.

Je sais aussi que les parties exposées au soleil en exté, sont les moins touchées, comme t'es en pot, fait bien tourner les plantes sur elles memes pour pas que la meme partie reste à l'ombre (ça kiffe l'ombre et les variations d'hygro cette saloperie).
laisse aucune merde trainer (terreau, vielle feuille) et javellise un coup la salle de culture.

Pour les prod's, en espagne, ils utilisent le propolix de trade (un truc d'abeille ça devrait te plaire ^^) mais en curatif j'y crois pas des masses,voir plutot, oidioprot ou biofungi grow.
J'ai jamais chopé cette merde, mais perso je pense que je testerais une recette de grand mère ou biofungi ;)

Surtout pas de souffre hein poto, genre bouillie bordelaise, tu t'empoisonnerais amigo ... de meme si t'arrives pas à le virer avant le cut ce champi, c'est mort :? (ça peut te ramener une bactérie de merde dans les bronches!)
Et oubli les prod's systémique cité plus haut.

Bon Courage ...

@+

Cisaille

#48 Message non lu par Cisaille »

Du lait , je me souviens plus le dosage faudrait fouiner dans le fofo :idea:

EDIT : j'ai rien dit , c'est plutôt en préventif :oops:

Sinon les décoctions ne laissent pas forcément un goût/odeur sur le produit fini , je connais pas mal de "tueurs" (^^) qui utilisent ça au même stade de floraison que toi :wink:

Bobo-lyly

#49 Message non lu par Bobo-lyly »

Ouep, je pensais à ça dans les recettes de grand mère, c'est 5/10% je crois (entier) avec un peu de savon noir ,mais en flo (?)

Tiens c'est brésilein en plus poto :lol: http://www.embrapa.br/imprensa/noticias ... 296331673/ :wink:

Y'a aussi le bicarbonate de soude (tjrs avec un peu de savon noir) ... à la mano et sponge.
Dernière modification par Bobo-lyly le 07 mai 2012, 13:59, modifié 1 fois.

Cisaille

#50 Message non lu par Cisaille »

Ou un mélange des deux mais j'ai édité :)

Page 2 de ce topic :
Donc le premier essai fut avec du lait (que je conseilles écrémé vraiment, sinon faut rincer plusieurs fois derrière pour enlever la pellicule.. c'est gras le lait)
A raison de 50ml/L à 100ml/L, le coté préventif était évident car cela a bien désaccéléré la propagation et a permis de traiter les semis. Par contre les effets sont très éphémères et c'est franchement contraignant.

Le second essai c'était une solution lait couplée à du bicarbonate de soude (1 demi CS c'est safe et assez générique, 1 CS c'est harcore). Plus efficace mais par contre agressif, à la place du squatt du champi tu retrouves une nécrose "cicatrisée", voir un trou. Je le classe aussi dans le préventif car beaucoup de clones de specimens sensibles sont mort, ça a juste aidé les plus résistants des touchés à reprendre la croissance malgré l'attaque continue.

Le troisième pulvérisateur fut le bon. Depuis... j'ai enfin retrouvé le smile même si je relativise pas mal aussi lol Au moins now j'ai des phénos génétiquement immunes face à l'oidium sur le taff en cours :lol:

Il faut faire bouillir 50(semis/clones) à 70gr(tout le reste) d'ail dans un litre de flotte, laisser "infuser" 24H puis diluer à 50%, soit 500ml/L.

Bobo-lyly

#51 Message non lu par Bobo-lyly »

Oups, pas vu :oops: :siffle:

J'ai trouvé ça aussi, plutôt intéressant.
D'un autre coté, sans mettre en doute l'efficacité de ce mélange, je n'en comprends pas le mécanisme :mrgreen:
L'oïdium est un champignon qui vit et se nourrit sur des sucres.
Or le lait contient du sucre : le lactose.
On serait plus enclin à penser qu'on va nourrir le champignon :devil:

Serait-ce alors la matière grasse du lait qui agglutine les spores pour les étouffer ?
Mais cette matière grasse va aussi obstruer les stomates des feuilles et la plante ne va plus respirer
++

Cisaille

#52 Message non lu par Cisaille »

Je pense que c'est pour ça qu'on l'utilise en préventif , la pellicule grasse doit empêcher le champignon de s'installer ?

Par contre : Odioprot , si c'est comme le Botryprot (fer,manganèse,K2O,acides polyhydrocarboxyliques et extrait de microorganismes) / Milprot (P2O,K2O,ester d'acide acétique et extrait de microorganismes) je sais pas si c'est bon à flo +27 :siffle:

Edit (décidément ^^) : ça a l'air moins hardcore , acides aminés et traces de MO enfin bon .

Bobo-lyly

#53 Message non lu par Bobo-lyly »

Je sais pas non plus :mrgreen:

J'utilise pas ce genre de truc, je préfère tout couper.
'ai jamais chopé cette merde, mais perso je pense que je testerais une recette de grand mère ou biofungi ;)
Mais :oops: :oops: Bis ^^

C'est tellement utilisé en espagne que je pensais vraiment pas que ça contenait autant de merde, faut que je trouve la compo exact :?
Après, c'est pas un gage de "qualité", c'est clair ... combien de non informé doivent traité direct aux polysoins ( 1 sur 2 ?) :(

Sorry exrc pour ce mauvais conseil et merci de faire le cobaye (tu nous feras un tuto hein ? :mrgreen: )

++

Edit
Edit (décidément ^^) : ça a l'air moins hardcore , acides aminés et traces de MO enfin bon .
:lol: :mrgreen: :lool: :jesors: :tusors: .... on sort quoi ^^

Cisaille

#54 Message non lu par Cisaille »

J'ai mis la composition (edit post du dessus) . Cette merde (le blanc , pas le produit) m'avait niqué 1.5m² de White Russian à mes "débuts" :( tout bon à foutre à la poubelle je te dis pas les glandes .

Ouais sortons ça vaut mieux là :lol:

Bobo-lyly

#55 Message non lu par Bobo-lyly »

C'est clair on va pas se prendre la tête pour un helvète ... y s'démerde :mrgreen:

... ils s'en branlent de nos soucis eux :lool:

Edit : Mais je tiens tout de meme à préciser ceci afin de clarifier la situation :fantome:
Capture.PNG
Y'en a qui on des excuses ... et y'a les autres ^^

:jesors:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

exrc one

#56 Message non lu par exrc one »

Gros Big :up: et :merci: a vous tous les potos :mrgreen: :topcool: comme j disai sur mon JDc j vais faire gros brassage d air pis attendre 2 jours si ca empire décoction ail oignon mais arf ct angoisse quoi :sm1: :insulte:

encore merci les potos! :mrgreen: :topcool: j vous tiendrai au jus a bioentot :mrgreen:

guile25
Nouveau membre
Nouveau membre

#57 Message non lu par guile25 »

une question sur la solution à l'ail, je vais en passer demain mais je suis deja à flo + 30.
Est ce que mes tete vont avoir un gout d'ail ? je deteste ça l'ail beurk !!
Sinon j'apliquerais sur les feuilles avec un pinçeau.

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par choubli »

Faut arrêter les polémiques sur le à l'ail...

Répondre