et a ce que je lis l efficacité des prods bio est mitigée...
RHAAAAAAAAAAA j sais pas quoi faire ptain ca m soule
merci si des gens ont des retours de traitements en flo?
Donc le premier essai fut avec du lait (que je conseilles écrémé vraiment, sinon faut rincer plusieurs fois derrière pour enlever la pellicule.. c'est gras le lait)
A raison de 50ml/L à 100ml/L, le coté préventif était évident car cela a bien désaccéléré la propagation et a permis de traiter les semis. Par contre les effets sont très éphémères et c'est franchement contraignant.
Le second essai c'était une solution lait couplée à du bicarbonate de soude (1 demi CS c'est safe et assez générique, 1 CS c'est harcore). Plus efficace mais par contre agressif, à la place du squatt du champi tu retrouves une nécrose "cicatrisée", voir un trou. Je le classe aussi dans le préventif car beaucoup de clones de specimens sensibles sont mort, ça a juste aidé les plus résistants des touchés à reprendre la croissance malgré l'attaque continue.
Le troisième pulvérisateur fut le bon. Depuis... j'ai enfin retrouvé le smile même si je relativise pas mal aussi lol Au moins now j'ai des phénos génétiquement immunes face à l'oidium sur le taff en cours
Il faut faire bouillir 50(semis/clones) à 70gr(tout le reste) d'ail dans un litre de flotte, laisser "infuser" 24H puis diluer à 50%, soit 500ml/L.
++D'un autre coté, sans mettre en doute l'efficacité de ce mélange, je n'en comprends pas le mécanisme
L'oïdium est un champignon qui vit et se nourrit sur des sucres.
Or le lait contient du sucre : le lactose.
On serait plus enclin à penser qu'on va nourrir le champignon
Serait-ce alors la matière grasse du lait qui agglutine les spores pour les étouffer ?
Mais cette matière grasse va aussi obstruer les stomates des feuilles et la plante ne va plus respirer
Mais'ai jamais chopé cette merde, mais perso je pense que je testerais une recette de grand mère ou biofungi
Edit (décidément ^^) : ça a l'air moins hardcore , acides aminés et traces de MO enfin bon .