pourkoi et pourkoi et encore pkoi ...
c toujours la meme chose
on sait tous qu'on se fait manipuler par les politiques et les medias qui disent ce qu'ils veulent et influence le comportement de certaines personnes....
toute facon tant qu'on se revoltera pas contre le gouvernement ou les politiques (qui n'hesitent pas a vendre des armes en cachette et nous faire des faux conte rendus) bin on avencera pas
parceque franchement quand je vois que ils savent pas comment regler les problemes de drogues
ils se fouttent vraiment de notre geule...
j'en ai marre...
emission de merde, les ptits fumeurs de weed passe pour des gros trafiquants qui roulent en ferrari!!
le pire c que les gens pensent voir leurs enfants ds cette merde!
les ptits autoproducteurs se font n**** avec des trucs à la c*n comme ça,alors que les gros trafiquants non rien à craindre!!
pourquoi la France est un pays ou les lois sont absurdes!
A mort le shit, place à la weed bien de chez nous!
Heu je suis un peu d'accord avec vous sur le reportage, mais je crois que ce qui a vraiment été a chier c'est les temoignages de lyceens à la fin. Je suis moi-même au lycée et entendre des jeunes dire : "moi chui un dingue j'fume 10 spliff par jour" je ne pense pas que ce soit l'image qu'il faut véhiculer de la fumée. C'est a cause de blaireaux ds ce genre que la depenalisation tarde et que des parents s'inquietent pour leurs enfants. Fumer 1 joints "pepere" le soir tranquille chez soi, ca fait de mal a personne, ca enrichi personne pour peu que ce soit de l'autoproduction mais la jecroi que des temoignages pareils ca ne peut pas etre benefiques pour les consommateurs non revendicateurs...
le probleme de cannabis par rapport a l'alcool ou a la cigarette c est qu il ne peux pas etre taxer!!! En effet des que c est legalize, l'autoproduction permet de s affranchir des shops et donc pas de revenus pour l'état... mais alors l'état c est un salaud!!! et bien non, car on a tendance a l'oublier la cigarette tue!!! et malgré les taxes, les frais medicaux des fumeurs n arrivent pas a etre couvert, donc c est la société dans son ensemble qui en patit...
solution, s assumer... c est a dire ( perso je ferais pas ca ) c est legalier mais pour les personne qui consomment, il y aurait une indication comme quoi ils sont fumeurs et n auraient donc pas le droit au soins medicaux...
Seed&wait a écrit :
solution, s assumer... c est a dire ( perso je ferais pas ca ) c est legalier mais pour les personne qui consomment, il y aurait une indication comme quoi ils sont fumeurs et n auraient donc pas le droit au soins medicaux...
dans le fond ce ke tu dit est interessant..........................
mais je croi k interdire les soins medicaux au fumeurs est une
"BELLE CONNERIE"
Seed&wait a écrit :
"BELLE CONNERIE"
8O 8O
c clair, ou alors faudrais d'abord les interdire aux alcolos, toxicomanes et pourquoi pas aux fumeur de clopes aussi...
salut tous !
je n'ai pas regardé l'émission, persuadé à l'avance de la prise de position partisane et du manque d'objectivité de la chaîne télé (que ce soit m6 ou d'autres)
Le débat sur le cannabis est un FAUX débat, et les reportages sont de MAUVAIS reportages.
La BONNE question serait plutôt :
- comment tolérer la vente, la consommation et l'autoproduction d'un produit qui, aujourd'hui, n'est soumis à aucun contrôle fiscal et ne rapporte pas un sou dans les caisses de l'Etat.
- les réseaux maffieux, dont certains alimentent les caisses de partis politiques (je n'invente rien : de nombreux magistrats ont levé le voile au détriment de leur carrière, voir même de leur sécurité physique) verraient ils d'un bon oeil un marché aussi juteux leur échapper en cas de vente libre, en France, du cannabis ? Qui soutient qui ?
- Il y a en France, chaque année, plus de 60000 morts dûes à l'alcool. Combien de morts dûes au cannabis ?
Ou devrait se situer le débat d'après vous ? alcool ou canna ?
Lequel cause le plus de dommages sociaux ?
En février 2000 dans le cadre du plan de lutte gouvernemental contre la drogue et la prévention des dépendances, Nicole Maestracci, présidente de la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie), Dominique Gillot, Secrétaire d'Etat à la Santé, ainsi que des représentants de l'Education Nationale ont mis en place un groupe de travail réunissant les pouvoirs publics et les professionnels de la filière vini-viticole
Dans un communiqué diffusé par le Cabinet du Secrétaire d'Etat à la Santé et à l'Action Sociale, il est dit : " ce groupe de travail doit axer ses recherches sur l'amélioration des outils de prévention et sur la mise en place dans un cadre partenarial d'actions d'éducation pour la santé et d'amélioration de l'information du grand public".
N'est-il pas illogique que les industriels de l'alcool prennent en charge l'éducation, l'information et la prévention du public et notamment des jeunes ?
QUELLE HYPOCRISIE
Le saviez-vous ? Depuis que l'alcoolisme est reconnu comme un problème social grave, les industriels producteurs d'alcool tentent de se présenter comme des partenaires responsables de la gestion du risque lié à l'alcool.
Entreprise et Prévention, association regroupant les principaux alcooliers, développe ainsi des actions de prévention dans les écoles et réalise des supports qu'elle distribue aux jeunes : cassettes vidéo, CD-Rom, plaquettes. Parallèlement, une autre association, Educ'alcool France, créé à l'initiative du secteur viticole intervient aussi dans les écoles pour éduquer les jeunes à la consommation de boissons alcooliques en délivrant de l'information sur les effets psychologiques et physiologiques de l'alcool.
Une dernière blague pour rigoler :
Roland Dumas a été relaxé par la cour d'appel de Paris
L'ancien président du Conseil constitutionnel a été blanchi, mercredi 29 janvier dans un volet de l'affaire Elf, la cour d'appel estimant son comportement « blâmable » mais pas « pénalement punissable ». En première instance, il avait été condamné à trente mois de prison dont six ferme .
José Bové purgera dix mois de prison.
La cour d'appel de Montpellier a ramené à quatre mois le sursis que doit purger le leader de la Confédération paysanne après sa condamnation à six mois de détention
léonard de sensee a écrit :
"BELLE CONNERIE"
non surtout pas les interdire... mais responsablisé les fumeurs ( et alcoolo et tous ceux qui nike leur santé volontairement ) , avec par exemple une augmentation de la "prime " ( je sais pas comment on dis ) a payer tous les mois pour les assurances sociales...
EricBug a écrit :
- Il y a en France, chaque année, plus de 60000 morts dûes à l'alcool. Combien de morts dûes au cannabis ?
Ou devrait se situer le débat d'après vous ? alcool ou canna ?
Lequel cause le plus de dommages sociaux ?
L'alcool est pour moi un grave problème de société. Cependant dire que le cannabis n est pas responsable de mort est vrai, si on ne le fume pas!!! et franchement c est sympa les cakes et vapo & co... mais on est d accord c est pas un spliff...
pour appuyer ce que je dis, voici des chiffres de l'OMS sur les conséquences dramatiques qu'a la fumée inhalée ( cigarette, bedot, cigare ) sur nos vies:
1,1 milliard de fumeurs dans le monde dont 200 millions sont des femmes ou des jeunes.
Ce chiffre devrait tripler au cours des 25 prochaines années, estime l'OMS.
4 millions de morts par an du fait de tabac, 500.000 sont des femmes.
Selon l'OMS, si la tendance actuelle se poursuit, en 2025, 10 millions de personnes mourront chaque année à cause du tabac dont 70% dans les pays en développement.
En France, la fumée de tabac tue plus de 70 000 personnes chaque année en france, soit un décès sur 9 selon les données du secrétariat d'Etat à la santé. Le cancer est la maladie qui tue le plus. Mis à part le cancer du poumon, le tabagisme peut aussi provoquer le cancer de la bouche, des sinus, de l'oesophage, du cerveau, du sein, de la vessie, des reins, de la glande thyroïde, des ganglions lymphatiques et du sang.
La vente du tabac en France a rapporté en 1998 59.6 milliards de francs de taxes à l'Etat (progression de 5.2% ( c est bon comme placement ) par rapport à 1997).
c pas les taxes ki empechent la legalisation.ce sont par ordre d'importace:
-les industries pharmaceutiques
-les industries textiles
-les industries papetieres
fo savoir que c a l'epoque ou on a decouvert le NYLON que la marijuana tax act a été votée aux usa avec la benediction de "dupont de nemours".
ces pouvoirs financiers sont tels qu'ils font plier les gouvernement grace aux dirigeant qui se font elire deputes ou senateurs.voila ou est le fond du probleme.