mélange de terre bio

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Raszamal

mélange de terre bio

#1 Message non lu par Raszamal »

je voudrais savoir quels sont les meilleurs éléments naturel (purin de cheval , vermicul. . . ) correspondant aux nutritifs majeurs (N,P,K)

-H2O-

#2 Message non lu par -H2O- »

jte dirais 25% de vermiculite ou perlite avec 2/3 de tourbe ou de terreau et
pour bio je crois que Compost de crevette est exellent (1/3) !!!

ps:essais toujours de regarder pour un PH équilibrer

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

attention la perlite n'est la que pour alleger la terre... elle n'est poas une source d'engrais mais plutot des petits grains qui retiennent les engrais et l'eau.....

sinon sable à la place....

N'utilise pas du fumier de cheval frais en interieur (bestioles + trop riche ) laisse le se "composter" avec de la terre....

Sinon pour les dosages regardes dans "Guide et Tutoriel" le sujet "Melange de terres" :wink:

canard-bis

#4 Message non lu par canard-bis »

moi c 1/2 compost et 1/2 terre de jardin, et tt va bien pourtant ma terre et plutot calcaire! :wink:
la merde de poule, c super fort en N :lol:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

canard-bis a écrit : la merde de poule, c super fort en N :lol:
j ai déja essayé avec celle de mes propres poules (de trés jolies poules naines d ailleurs) mais j ai essayé en extérieur et l odeur était déja pas mal forte donc en intérieur je ne sais pas si c est une bonne idée...
pour ce qui est de la question, je ne saurais y répondre avec certitude mais avec un peu de recherche tu devrais trouver des infos sans probleme...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

fox^fly

#6 Message non lu par fox^fly »

l année passée j ai pris un pot de ma mere sans lui demander et g tapé ma plante dedans , y avait 1/3 de merde de poules dans le fond , et ca donne plutot bien , le tout c est de mettre dans le fond du pot , j savais mleme pas ki en avait dedan c ma mere ki me l a dit apres , donc suffit de pas en mettre en surface et c est trankil

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

alors apres recherche:

la terre des vers de terre :arrow: 3.5N 1.5P et 1K et l'action est rapide :wink: c bon pour la croissance ca

guano de chauve-souris et des cendres de bois ensemble fournissent un bon équilibre des trois nutritifs majeurs :wink:

Répondre